PREPARATION ELECTRONIQUE

bon je sais avant que tous les post ne disparaissent on en avait déja parlé :x

mais je voudrais connaitre votre avis :!:

vaut-il mieux un boitier additionnel ou une puce retravaillée :confused::

:merci:

ya pas de mal a reposter les vieux sujets, comme ca ca servira aux futurs arrivants !

pour repondre a ta question, il faudrait savoir ce qu’il y a exactement dans un boitier additionnel. si c’est juste pour modifier les infos du calculateur, ca revient au meme que la puce. a mon avis, la seule difference, c’est qu’on peut le virer facilement .
cela dit, j en ai pas, je m’avance peut etre ?

Utilise la fonction “recherche”, le sujet a été abrdé il n’y a pas si longtemps! :x




:lol: :lol: :lol:

T’as mangé du clown ou quoi ???

Pour répondre à la question boîtier ou modif de l’électronique :

Le vendeur de chez “powerchips” pouvait me proposer les deux, et m’a conseillé le remplacement des puces( au nombre de 2)

Pq ?

Le boîtier additionnel travail sur les différentes pressions tandis que la puce modifie les paramètres d’injection ( carburant et air).

Maintenant, ce sont les conseils d’un vendeur. Est-ce vrai ou pas ???

En ce qui concerne le résultat ( v’est quand même le plus important), c’est vraiment probant.
Surtout au niveau du couple.

Ben… faut voir, … comique le clown? :lol:

ok! pour tout ça 8)

mais qu’elle la technique la plus efficace, en sachant que le but est le couple en ce qui me concerne :wink:

après 5 ans d’experience en plus, je me repond moi-même :astonished:

oui oui je viens de retrouver un post avec mon ancien pseudo que j’avais oublié…marrant :mdr2:


:conduire:
alors je dirais que le plus efficace est la reprogrammation du boitier existant dans l’auto
car d’une part la modif est invisible par quiconque y compris par la valise diagnostique du concessionnaire
et d’autre part la reprog est individualisé et unique
de plus on peut avoir ce que l’on veut en terme de couple ou puissance
contact pris avec fochesato==> c’est ce qu’il m’annonce

mais evidemment le gros point noir est que cela se paye cher, aux alentours des 1000 euros :chaud:

fochesato…j’en entends que du bien de ses prépa :bien: :bien: je les avais aussi contacté pour mon gros et effectivement ça fait une somme rondelette :chaud:
mais les résultats sont hallucinants par rapport à des boitiers aditionnels :slight_smile: :slight_smile:
et puis c’est un ancien ingénieur-motoriste ferrari :bien: il sait de quoi il parle le type :conduire:

c’est justement les references du gars qui m’incite diablement à leur faire confiance
c’est un gage d’assurance
de plus il te passe l’engin au banc une fois reprogammé et si cela te convient pas il modofie encore
alors oui c’est cher mais…
en cas de revente tu peux replacer ton PU en config d’origine pour l’acheteur
en cas de rappel NISSAN pour par exemple une mise à jour du boitier suite à campagne de rappel, il te reconfigure la PU comme avant
et ces opérations sont totalement gratuites

et puis tu es garantie sur la modif, il reste dans la limite du possible du PU

PS: Ruggieri fait la même chose mais je ne connais pas les prix ni les garanties

Les diesels ferrari je m’en méfie un petit peu :mrgreen:

c’est d’excellents moteurs… en agriculture :mdr2: :mdr2:
tracteur-ferrari.jpg

:moqueur: :moqueur: :moqueur:

A part la 208 GTB et la F40, les Ferrari n’ont pas de turbo et encore moins de Diesel :wink: .
Mais je ne remet pas en cause les compétences de Fochesato. :slight_smile:

La meilleure préparation, c’est une reprogrammation pendant le passage sur banc de puissance.
Si il injecte des données dans le calculateur et te fait un passage au banc pour vérifier la puissance, il ne fait pas mieux qu’un boitier ou une puce.
Mais c’est plus cher et pour retrouver les paramètres normaux il faut retourner chez ce préparateur.
Beaucoup de préparateurs officiels japs proposent des boitiers additionnels tels ralliart, Spoon,Nismo,…
La preuve qu’il y a de bons boitiers :smiley:

Quand à la garantie, boitier ou reprogrammation, sur un moteur qui a passé les 100 000, je doute que l’un ou l’autre prenne en charge les plus de 10 000 € d’un remplacement moteur.

fochesato reprogramme les boîtiers originels avec des test grandeur nature! tu donnes tes désirs,et il essaye de coller au mieux de ce que tu lui a demandé…tant que tu n’es pas satisfait du résultat,tu ne pars pas! :smiley: de plus les règlages usine sont sauvegardés sur une clé USB ou tout autre support que tu as en ta possession.
j’ai lu ça sur PGR et tout le monde qui a fait une reprog en est ravi!! rien à voir avec les boitiers additionnels…
petit ex sur un patrol 3l: il y a un trou à l’accelèration entre 1800 et 2100tr.même les meilleurs boîtiers add ne corrigent pas ou peu ce défaut!! fochesato efface entièrement ce problème et peut passer la puissance maxi vers 1500tr selon la volonté de chacun (dans les limites constructeur quand-même).reste à savoir ce que l’on veut vraiment pour l’utilisation que l’on a!les puissances annoncées à son banc ne sont pas les puissances publicitaires annoncées des boîtiers add assez elitistes puisque pas vérifiables :confused:
qui a déjà testé la réelle puissance au banc après le montage d’1 boîtier?? personne!! parceque chacun sait qu’il n’y a pas la puissance annoncée…il y a un gain c’est sûr!! mais jamais autant que sur le papier!
les boitiers add restent et resteront des leurres au sens propre comme au sens figuré…
à l’époque où je cherchais de la puissance pour passer les gros pneu sur le D40 j’ai vu des boitiers qui faisaient passer 174–>219cv ??? pour seulement 750e :doute: j’en ai parlé à mon préparateur,il m’a bien ri au nez et m’a dit qu’il me ferait lui la reprog via un ingé moteur.+15cv et les gros pneus je ne les sentais pas! :bien: autant de patate qu’à l’origine et plein de partout car il m’avait tombé le couple maxi de 200tr.c’était possible de faire plus mais c’était plus cher :ange:

Mon boitier m’a couté ± 140 € frais de port compris (racechip).
J’étais certain avant achat de ne pas atteindre les 219 Ch annoncés mais le gain de couple à un régime inférieur est certain.
Et pour ce prix, y’a pas meilleure affaire.

C’est clair que pour une voiture sportive qui fait du circuit, j’irai vers une reprogrammation plus fine.
Mais pour un PU, je vois pas l’intérêt :doute:

J’irais dans le même sens, ma puce Racechip pour le DMax donne vraiment beacoup plus de couple en haut et en bas. Je le sens chez moi quand je monte les cols !
Là je suis redescendu en puissance parce que ce n’était pas ce que je cherchais (baisse de consommation).

tout est une histoire de goût et de besoin, surtout dans ce dommaine
je suis plus partisant d’une reprog que d’un ajout de boitier…même si c’est plus cher :zen:

Bien sur, mais y’a quand même 850 euros de différence …

c’est vrai…mais d’un coté c’est fait sur mesure et de l’autre un peu à l’emporte pièce :frowning: