modification du filtre à air

bonjour,
j’ai modifier mon element de filtre à air , c.a.d, j’ai recuperé un vieux filtre à air , un coup de souflette plus tard,j’ai viré la grille metallique de protection , j’ai incisé les parois de façon égale de trois grandes fenetres de 5 cm de large sur la hauteur du filtre , en faisant attention de ne pas deterioré les bords exterieurs , j’ai découpé une bande de mousse de 1 cm d’epaisseur que j’ai collé à chaud sur la surface exterieur du filtre, je l’ai enduite d’une huile speciale que j’utilise pour mes filtres de motos et j’ai recouvert le tout d’une chaussette speciale sandstop, chaussette qui sert a recouvrir l’element filtrant dans une boite à air de moto d’enduro, toujours huilée .
resultat , une etancheité parfaite et un moteur qui respire beaucoup mieux avec de meilleures accelerations, pour 1/2 heure de boulot

des tofs serais les bienvenue

Tout à fait d’accord :slight_smile:

un petit reportage photos a mettre dans article d-max stp :mrgreen:

tu parles d’une mousse type outerwear ?
comme les copains,des tofs!!!

Va falloir nous faire un tuto :wink:

Oh oui !!! Un tuto :slight_smile:

je m’occupe des photos, bien que c’est ce que je redoute le plus a faire,
je vous en dois un paquets , avec les midifs que j’ai faites
quand à la mousse c’est une mousse ce qu’il y a de plus simple , qu’utilise les tapissiers de 1 cm d’epaisseur
l’important c’est qu’elle soit enduite d’huile pour filtre sans oublier la chaussette sand stop à l’origine developpé pour les filtres motos

aLORS les^photos de la modif???

il est en pleine couture notre ludooger

:doute: :doute: c’est pas Pelikan qui devait faire des tophs ?

Pour Ludo, c’est lui ou laeti qui coud à ton avis? :ange:

A vrai dire, je prefere que ca soit Laeti car s’il nous fait les coutures commes ses soudures alu :moqueur: :mdr2: :mdr3: :mdr2: :mdr3:

Hoo !! ca casse grave :ange: