Boitier pour hilux 3.0 d4d

salut
voila j’ai trouvé un boitier pour mon hilux 171 cv :

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-TOYOTA-HILUX-3,0L/c11592_28_7897_12335_12872/p10663/EPT440130,-HILUX,-3.0L-D4D,-171-Cv,-2007-2008-(±56-Cv)/product_info.html

pour un prix bien plus interessant que celui de chez adonis :

qu’en dites vous ?

On ne peut rien dire le lien ne marche pas…! :doute:

ah désolé

le voici :

http://www.spdistrib.fr/Espace-Moteur-et-Filtration-AUTOMOBILES-TOYOTA-HILUX-3,0L/c11592_28_7897_12335_12872/index.html

Bonjour à tous

Bon alors ?

Il inspire personne ce boîtier? Le prix a l’air sympa, c’est vrai qu’Adonis pousse un peu !

Toujours pareil , je préfèrerais que quelqu’un d’autre l’essaye d’abord !!! :wink: Bon j’attends les impressions des uns et des autres. Et toi Hilux33, tu en es où?


Salut à vous

Pourquoi un boitier , il en manque encore malgré les 171 ch ?

Bonjour à tous
Salut Thierry ,

Dans l’absolu, 171cv sont largement suffisants (mais il le faut,parfois dans les dunes africaines on trouve le temps long , surtout en charge)
Mais le drame de ce véhicule est sont étagement de la boîte de vitesses manuelle, idéale pour les démarrages en descente! Conscient des dégats que peut occasionner le passage en 4x4 sur sol dur et roues braquées , je peux te dire que , souvent je me suis trouvé coincé avec mes 171cv, là oû une vieille Twingo s’en sortait comme un chef.
Trois exemples précis:

  • une sortie d’auberge camping de Bamako , le portail à 90° avec un seuil surélevé, devant moi une vieille 405 est sortie normalement et , moi je suis resté coincé, obligé de passer les courtes…
  • une autre situation ridicule , cet été, en Aragon, dans une épingle à cheveux escarpé, je suis resté bloqué(malgré un usage forcené de ce pauvre embrayage) laissant partir devant moi le minibus " Trafic Renault" d’une colonie de vacances.!
    -Et, pour pouvoir sortir un bateau de 3tonnes sur un plan incliné du port , je ne m’y lancerais même pas avec le hilux alors que mon vieux L200 (98cv)le sort comme une fleur (et même une 504 y parvient)
    Je frappe fort , parceque je connais les chauvins, et pour les rassurer, je peux dire que le D40Nissan, malgré ses 6 vitesses, n’est pas plus performant en première (j’en ai possédé 2) et en plus son embrayage est plus fragile.Il faut dire que le grand diamètre de mes roues accentue le défaut de cette “maudite” premiére d’autoroute. Donc , pour répondre à ta question , voilà pourquoi je voudrais quelques cheveaux supplémentaires . C’est la seule solution, puisque je ne veux pas de boîte auto (plus difficile à revendre) et qu’il n’existe pas de moyeux débrayables (manuels) qui me permettraient de passer en première courte sans le 4x4. Et Bonnes Fêtes à tous!

OK , compris l’utilité de la puce :wink:

Tu me permet de mettre un lien direct ave ton blog dans la section “Article Toyota”?
Merci d’avance :merci:

Bonjour Hilux33,

comme je viens de m’inscrire sur le site (j’ai mis un blabla a la présentation !) ToToy c’est moi ! :redface:

je voulais savoir si tu est satisfait de ton boitier (puce) et si tu l’as eu a l’adresse que tu donnes ?
est-ce que le couple et la puissance sont réellement en augmentation ? est-ce que cela a réduit ta conso de manière un peu visible ?
j’ai un Hilux 3 0 D4D 171cv en Bauto, et si sans investir 1000euros :pulp: je peux réduire ne serais -ce que d’1 litre au cent la conso j’ai rien contre, leur prix est très correct, mais le résultat est-il là ?
je ne veux pas en faire un avion de chasse il roule déjà super bien, mais avec plus de couple j’espère réduire un peu la conso ; ce qui d’ailleurs n’est pas assuré vu qu’il est Bauto.
je ne sais pas si la boite aura assez de pression si le régime est trop bas ? car si je gagne 300 tours moteur (je rêve ?) il ne me semble pas certain qu’il ira a la vitesse souhaiter ? car le couple sur une boite mécanique ça influence vu que tu peux choisir d’embrayer quand tu veux mais là c’est la bagnole qui choisie. donc pression et régime moteur et non pas couple vitesse sur la route !
mais si il est encore plus agréable en reprise ou en cote bah j’en ferais mon ordinaire , du moment qu’il le fait pas boire plus !
je voudrais acheter cela très prochainement sauf bien sûr si t’es devenu piéton grâce a cette merveille !? :helpsos:

j’ai eu un Merco G 350 en essence 5 cylindres en ligne 180CV , ha il ronflait bien ! Mais que je roule a 75 ou a 100kmh il n’ait jamais descendu en dessous de 18l au 100 !!:surprise: et si j’étais nerveux il faisait 22 et 25 sur l’autoroute un plein de 92L je faisait 520 bornes, j’aimerais pas revenir a ce temps Glorieux où la pompiste croyait que j’étais amoureux !! (ou un peu c,n !?) parce que 120 euros d’essence voir plus, tu la trouve antipathique la pompe même en discount ! :batte:

donc si tu peux me dire ce que tu sais , que le grand esprit des 4x4eux te donne de parcourir longtemps encore les chemins boueux et rocailleux de ton pays ! :ange: :conduire: