echapement

bonjour a tous et toutes
j aimerai savoir si l un d entre vous a mis un echapement inox et si oui y a t il une vrai difference avec celui d origine?
merki d avance :smiley:

De ce que je sais, outre le côté esthétique (mais on ne roule pas tous les jours sur le toit) il y a le côté longévité de l’inox et une meilleure circulation des gaz d’échappement. Moteur plus rond et bruit qui ne change pas avec les turbos.

salut
je comprend bien que l inox tien mieu au imtemperie
mais je voudrais savoir si on gagne de la puissance?

Pour ma parts “neni”.
J’ ai faits com Dom et les aurtes.
Suppressions de la ligne (silencieux et cata).
Soudage avec tubes et coudes 2".
En tout: 1,5m de tuyau, 2 coudes 45° et 1 de 90°. :wink:

oui enlever le silencieu et le cata ok mais on gagne pas plus avec un echapement inox?
j ai deja fait sa moi aussi et je trouve pas de difference a part un jolie bruit un peu plus roque

si tu gagne quelque chose s est vraiment pas flagran pour moi j adore le bruit s est tous j’aurais aimer celui d 'un v8 avec le siflement du turbo mais bon s est qu’un 2,5 :smiley:

+1 Pinto.
C’est pourquoi je l’ai fait en acier normal.
Moins cher et aussi solide car ±2mm d’épaisseur. :wink:
Et j’adore le bruit comme un bus. :smiley:

et bien moi je suis entrain de voir pour faire faire par MADAC une ligne inox en 60mm comme cela pas de soudure le tube est cintré et le rendu du point de vue puissance est pas enorme mais le comportement du moteur est totalement different les aiguilles de compte tour monte de maniere plus lineaire et les descante sont plus longues…

tu vas directement chez eux?? j’avais une proposition de prix pour une ligne complète inox qui était fort interessante ,mais fallait que je monte mon véhicule et le gardait 48h :frowning:

toujours concernant l’echappement sur un D40, quelqu’un a-t-il déja posé un “glasspack” :surprise:

bonjour,
je me permet une petite intervention sur le sujet.
étant vendeur de matériel de soudage, j’ai construit la ligne l’échappement en inox 316L sur ma Cadillac V8 7.0 L… essence… ça ronronne gentiment … comme un gros V8 !! :siffle:
j’ai aussi modifié une partie de la ligne de ma voiture quotidienne, une alfa 159 1.9 jtdm 16v.
en virant les cats, le fap et le silencieux, on vide les 2 catas, le fap, et on remplace le silencieux par un double tube droit.
résultat un joli bruit de soufflerie, avec un “tchouuuu” quand on change de rapport.
mais pas l’ombre d’un “ronron” ou d’un “broum broum”…
POT GAUCHE-c.jpg
POT DROIT-c.jpg
soyez indulgent, je faisait des essais lors de la photo, les soudures TIG n’avaient pas encore étés nettoyées.

J’ai aussi, sur mon L200 (vendu maintenant) :frowning: installé un “tube Afrique” à la place du cata, avec une sortie directe à vanne, sous la marche-pied coté passager.
POT DIRECT L200-c.jpg
POT MITSU L200 OUTCATA-c.jpg
voilà.
si vous voulez des conseil en soudage… j’suis là :ange:

ah j’ai oublié, un visuel des sorties de pots “brut” de l’afa après modifs…
alf dos 2-c.jpg