snorkel..

bonjour,question:!es-ce que l’ ajout d’ un snorkel ,sur un l 200 ou autre pickup!agit d’ une maniere significative sur la consommation ,c’est à dire en baisse et de combien de litres à peu pres ???merci a+ :conduire: :doute:

non sa n a pas baisser au contraire sa augmente :smiley:

+1 :frowning: …c’est pas bon pour le Cx du PU :moqueur2:

je savait meme pas qu il y avait un cx sur no pu :mdr2:

Es-tu sûr qu’il parlait du même coefficient de pénétration ?
Oups, désolé, j’ai encore dérapé :mdr2:

Pose des moyeux manuels tu baisses la conso de 10% et tu poses un snorkel qui te ramera à la conso initiale.


Si tu prends un 4x4 quel qui soit pour faire des économies, c’est raté. :slight_smile:

pour continuer:

tu réhausses de 4 ou 5 cm…tu consommes 1/2 litre de plus
tu mets des muds à la place des routes, tu consommes 1/4 de litre de plus
tu mets un boitier, tu consommes moins si tu roule pareil (tranquille)…si tu profites du boitier, tu consommes plus
tu mets une tente de toit…sur le toit :smiley: …zou, encore 1/2 litre en plus
même la simple antenne de CB te fais consommer plus :confused:

la liste des + est + longue que la liste des - :moqueur2:

ça c’est bien vrai! :mdr2:

:mdr2: Savais pas qu’il fallait un tuba (snorkel) pour une pénétration (CX) améliorée. :smiley:
Je pense être maintenant plus intelligent qu’hier et moins bête que demain. :wink:

faut se protéger! :moqueur2:

Sortir couvert , c’est essentiel .

Pour en revenir au sujet je ne vois pas de relation entre surconsommation et snorkel.
Je n’ai jamais vu ce phénomène sur les 4x4 ou j’ai monté un snorkel.
Ton moteur respire mieux peut être un chouia gain de puissance mais de là a voir la conso monter de façon signifiante dans les mêmes conditions de conduite :astonished:
Par contre avec une tente de toit que 1/2L en plus, c’est vraiment pas beaucoup, sur le D22 c’était de l’ordre de 2L à 130 sur autoroute.

pour les muds, perso c’est plus 1.5/2l au 100 avec le D22

De 205/80/16 mixte à 225/75/16 mud, 7% de plus. Mais ça vaut le coup pour moi :bien:
Pour le cx de nos anciens PU ça ne doit pas changer grand chose de rajouter un bout de carrosserie :mrgreen:

salut
sans ma femme enfants chien et bagage -1l pour le reste ++++++++ :mdr2:

:mrgreen:

C’est quoi une “baisse de consommation” ? :astonished:

Ben des fois tu sais pas pourquoi, t’as moins d’appétit. :522:

C’est quand il ne te reste plus de :51: rien que de l’eau :ange:

:peureux: