Snorkel D-Max Safari®

Et je pense que les commande vont dépandre aussi du prix :mrgreen:







:dehors:

Y’a pas de soucis RIRI, tu peux commander un snorkel kivabien 2007 :mrgreen: :bien:

moi ça m’interesse,il va m’en falloir un pour le mois d’avril,mais je ne veux que du “safari”,j’ai trop été deçu par celui du patrol que j’ai acheté chez frew…pour l’instant le moins cher que j’ai trouve c’est 317€ttc et 63.20€pour la tête cyclonique…
tu ne pourrais pas en même temps voir pour des prefiltres raccor???pistu pourrais pas aussi…me les monter???

Je suis partant …pour mon Dmax de 2010 .


serait t’il passible d’avoir un prix pour le filtre cyclone…?

ps…nos messages se sont croisée avec RIRI… :slight_smile:

oui, merci, car dans le désert, j’ai pas trop vu de gués de 1,50m…alors que la poussière est bien plus présente… :siffle:

Faites attention au diamètre de sortie du snorkel et au diamètre d’entrée du filtre cyclonique :wink:

Bonsoir à tous

pour confirmation, suite au message de Thierry, on a exactement le matos que vous présentez schnorkel et préfiltre et il faudra bien rajouter une bande collante car le diamètre du préfiltre est plus grand que le diamètre de sortie du schnorkel.

bon achat à tout le monde

à Riri, si on t’avait pas faudrait t’inventer !!!

belette74

Pour la tete cyclonique, est-ce que ça passe avec une tente de toit ? La mienne avance pas mal …
Je pense que oui, mais c’est pour avoir confirmation.
Belette74, lorsque tu as 2 mn, peux tu mesurer la hauteur totale ? Disons entre le haut de la tête et le bas de la fenetre passager.
Merci d’avance. :bien:
:merci: :merci:

Salut Almateva,

pas de problème, on remontera la tête dans le week end et on te mesure tout ça.

à bientôt

belette74 :wink:

Super sympa.
:merci: :merci: :merci:

Salut Riri

La tête ne touche pas le pare-brise, étant donné qu’on remonte la tête ce week end pour almateva, on vous fera des photos sur plusieurs points de vues.

belette74

Et au niveau bruit ( sifflement style galerie ), ça donne quoi un schnorckel?

…ssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss…!


, :dehors:

Ca donne pas de bruit parasite, tu entend un peu plus le moteur dans la cabine fenêtre ouverte, si tu tourne la tête de snorkel vers l’arrière le bruite est plus présent si tu mets une tête cyclonique ça atténue un peu le bruit.
Le bruit est perceptible à coté du snorkel mais a 1mètre du véhicule c’est le même bruit que sans snorkel.

Après il y a un grand débat sur la position de la tête de snorkel vers l’avant ou vers l’arrière, pour moi c’est vers l’arrière pour 2 raisons, vu la taille de la grille les insectes et poussières peuvent s’introduire dans le snorkel, et j’aime bien le son du moteur.

Il y a des personnes qui mettent une grille plus fine à l’intérieur pour filtrer les insectes.

Oui, comme dit plus haut, cela m’interesse.
J’attends la confirmation des Belette pour être sur que la tête passe sous ma tente.
Aux photos que j’ai pu voir, je pense que c’est bon.

Sinon je rallonge avec un morceau de gouttière grise et je fais sortir l’affaire au dessus de la tente … Pas con l’mec, hein ? :stop:

En regle générale la tête se positionne vers l’avant (le but étant l’entrée d’air). Un systeme est prevu pour evacuer l’eau en cas de pluie. La postion vers l’arrière se fait en cas de chute de neige et en voyage sur route poussièreuse si vous suivez un autre vehicule.
“Moi j’ai toujours la tête tournée du côté où passe une paire de jolies jambes” :moqueur2:

Salut Richard,
pour moi y’a pas d’urgence mais je vois pour d’autre ça presse, alors ce sera 1 snorkel D-Max 2007 sans cyclone . :bien:
Pour le règlement, donne nous les instructions en temps voulu :merci:

Daniel

Ca ne dépasse pas…

Un joint mousse auto-collant (pour isolation portes et fenetres) sur le tube pour adapter le diamètre.

:conduire:

IMG_8932 - Copie.JPG

Ai-je rèvé ?
Il me semble qu’un jour … j’ai lu que l’on pouvait peindre le snorkel :astonished:
Où ai-je vu ça ? Ca vous dit qqchose ? :doute:

Un (ou 2) collier métal simple, livré pour fixer la tête d’origine.
Chambre à air, oui, mais un peu épaisse (genre chambre moto).

Le plus dur dans le montage, hormis d’attaquer la belle carrosserie à la perceuse, c’est la vis de fixation du schnorkel dans l’aile, situé en haut à gauche (très étroit derrière pour passer la main, la clé, et le boulon!)
Y’à des postes de montage Schnorkel sur le fofo, pour ceux qui veulent.
Pour ceux qui passent des gués, ne pas oublier de colmater le trou évacuation d’eau, au fond du bocal filtre à air. Ben oui, si ça évacue, ça rentre, aussi!! :mrgreen: