Fabrication francaise de blindage PU

Je suis tenter à me lancer dans la conception de blindage pour Pick up et je suis à la recherche de blindage existant pour prise de cote des point d’encrage et degagement des parties mécaniques) afin de vous en proposer à prix coutant.
Je suis en contact avec une boite qui fait dans la tôle INOX .
Si vous avez des idées pour vos PU en métallerie (galerie de toit, châssis de cellule sur mesure etc…) je suis preneur.

Et bien je serais sûrement intéressé si un jour tu proposes des produits pour un bon vieux L200 !

on en discute dimanche :wink:

Le seul truc c’est d’avoir les dimensions et le découpe type
A moins de faire la prise de mesure sur véhicule ou sur un blindage existant, je vois pas comment faire autrement
Je vais déjà voir pour un d40 190cv j’en ai un sous la main
Faut que j’etudie ça…
Je vais me faire un patron en carton que je vais découper direct sous la caisse pour avoir les dimensions de la tôle et mesurer les Angles de pliage directement sur le patron
si vous vouliez faire de même sur vos PU je pourrais faire les plans et faire une cotation
Tôle en 5mm découpé laser
Pour le blindage il ya combien de partie sous la caisse?
Protection moteur , protection réservoir, protection pont arriere?

pont avant, boite et transfert.

pour un blindage de 5mm c est pas un peu leger?

J’avais vu des blindage de 5mm en acier c’a me parait déjà pas mal mais bon c’est quoi pour toi l’épaisseur idéale (qui dit épais dit lourd donc plus de zone d’allègement)
sinon c’est 8mm en alu mais le contact que j’ai est spécialiste Inox
en general 1mm inox= 2mm alu :smiley:

je ne connaissais pas les equivalences entre l inox et l alu

Pour des tôles on peu compter comme ça, et 5mm acier ça sera déjà très costaud, 4mm pourrait suffire.
Par contre l’acier est 3x plus lourd, donc au final ça pèsera 1,5x le poids d"un blindage équivalent en alu.
Mais l’alu ça se mérite, c’est beaucoup plus cher au poids et ça demande des machines de découpe laser très puissantes.
Perso l’inox c’est bien parce que c’est (relativement) inoxydable mais en qualités mécaniques c’est un mauvais acier.
Sinon il existe aussi les blindages en plastique blanc (PEHD), utilisés en rallye et très performants. Prévoir encore plus d’épaisseur que l’alu (8 à 12mm suivant le type de blindage, et c’est pas non plus donné) mais ça se travaille très bien à la scie sauteuse et ça se plie facilement au décapeur thermique :wink:

d’accord avec toi ludo :bien: le PEHD est fantastique,et tout le monde peut fabriquer ses protec avec très peu d’outillage :slight_smile:
j’ai plié une protec inoc BT il y a 15j lors d’une petite promenade avec zé :ange: bon elle a très bien rempli son rôle,mais faut que je la redresse :siffle: vais y mettre une traverse supplémentaire pour éviter ça :doute: c’est du 4mm ,je crois que je vais la doubler car les graviers ne sont pas petits ici :mdr2:

Tu n’y va pas doucement non plus :wink:

:redface: :redface: c’est 1 cacatre :mrgreen:

:bien: :bien:

Alors y’ a des news pour tes ski de protection?? :astonished:

J’attend de monter ma rehausse pour prendre les cotes sous le vehicule, je passe pas dessous la :mdr3:

C’est ce que j’ai, et quand on tape (si si) ça revient en place au lieu de continuer à appuyer :wink:

Tu as du fait maison?
Et c’est cher cette matière? ça s’achète ou?

Salut,

Chez un grossiste (Dvplast), en plaque de 12mm, c’est environ 50 Euros HT le mètre carré en noir ou blanc

A+

sinon récuperer les caisse de transport de viande dans le boucherie , il me semble que c’est la même matiére :doute:

Ok ça peut toujours servir !