liste des problèmes rencontré

Le pick-up de Volkswagen
amarok31
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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar amarok31 » 24 sept. 2017, 08:59

Tu as changé ton filtre récemment?
Tu ne vois pas de trace au sol si éventuellement une durite avait été détériorée?

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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar j2m » 24 sept. 2017, 10:18

amarok31 a écrit :Tu as changé ton filtre récemment?
Tu ne vois pas de trace au sol si éventuellement une durite avait été détériorée?


Merci :tchin:

Justement, les ennuis sont arrivés à ma blonde juste après avoir fait le plein !

Hier, j'ai dévissé la vis de purge du filtre, et de la gadoue marron essayait d'en couler !
J'ai pressé la durite pour faire un peu de pression, et du marron foncé s'en est écoulé pendant quelques temps avant de retrouver une couleur de gasoil.

J'ai retenté des démarrages (avec batterie additionnelle) sans succés puis j'ai repurgé le filtre, et j'ai retenté de démarrer avec du succés après de longues tentatives.

J'avais effacé le défaut "moteur orange", mais il tournait toujours "en sécurité" sans dépasser 2500tr, mais sans voyant d'allumé.

Je suis allé faire un tour et au bout de 200m, le voyant de préchauffage s'est allumé, et la console m'indiquait à nouveau le code défaut P0087, manque de pression à la rampe.

Donc j'ai commandé un filtre chez Oscaro :D

Sinon, pas de signe de durit percée, sauf si c'est une durit d'air !
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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar j2m » 01 oct. 2017, 20:54

Suite :

Je suis toujours en carafe avec l'Amarok à la maison, et qui ne démarre plus !

J'ai remplacé le filtre à g.o., et à l'aide d'une pompe à vide, j'ai purgé l'installation, c'est à dire que je l'ai branchée en sortie de pompe haute pression, sur le retour vers le réservoir, et j'ai purgé pour remplir la pompe.

Puis, je me suis branché sur le tuyau souple qui va de la rampe au filtre, pour remplir la rampe de g.o. , mais il ne veut toujours pas démarrer !

Sur ma console diagnostic, la pression de rampe n'est que de 110 bars quand j'essaie de démarrer, alors qu'il en faudrait 250 !

Je commande un capteur de pression, des fois qu'il ne donne pas la bonne pression, et je verrai !

J'en ai plein le c.l !
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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar missa » 02 oct. 2017, 04:09

l'air est purgé en sortie de rampe/injecteurs?

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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar j2m » 02 oct. 2017, 06:05

missa a écrit :l'air est purgé en sortie de rampe/injecteurs?

Oui :pasmafaute:
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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar j2m » 08 oct. 2017, 20:16

Toujours en panne !
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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar coco612 » 12 oct. 2017, 08:43

:non:

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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar j2m » 12 oct. 2017, 19:34

Toujours en panne devant chez moi car il ne démarre plus !

J'ai tout testé, j'ai du gasoil partout, dans tous les tuyaux, mais, à la console, je n'ai plus que 90 bars de pression à la rampe !

J'ai remplacé le capteur de pression de rampe, j'ai nettoyé le régulateur de pression de la pompe hp, j'ai contrôlé les 4 retours d'injecteurs, j'ai contrôlé le retour de rampe, j'ai tout purgé, mais il ne démarre pas !

Il tourne 1 seconde chaque fois que j'essaie de débloquer la situation avec du start pilote, mais ça ne va pas plus loin !

Ce weekend, je remplace le régulateur de pression, on verra bien !

Après, c'est la pompe haute pression, mais vu le prix, ça me casse le Q !

Pourquoi je n'ai pas repris un Toy ?
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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar amarok31 » 12 oct. 2017, 21:41

Je ne sais pas si tu aurais eu plus de chance avec un toy car là c'est la plus grosse panne connue sur le forum.

Tu as acheté à un garage ou un particulier? Tu as fait combien de kms depuis l'achat? Car c'est chaud ton problème! Mérite d'investiguer sur l'entretien du véhicule.
Dernière édition par amarok31 le 13 oct. 2017, 06:16, édité 1 fois.

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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar missa » 13 oct. 2017, 04:24

:( :( :(

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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar chris29 » 13 oct. 2017, 19:56

Salut,je viens de voir ton problème .bon je sais pas si ça va t'aider car je ne connais rien en mécanique.mais quand j'ai eu mon problème avec ma vannes egr .javais aussi du mal à démarrer et quand je l'ai envoyé chez vw il ne trouvais pas la panne non car ça leur mettais plusieurs défauts.capteur de pression ,capteurde villebrequin .vannes egr et je sais plus quoi encore .il ont mis un mois à trouver la panne .ça venais du boîtier électronique de la vannes egr qui était oxcider . Ça leur mettais tout un tas défaut qu'il ne comprenais pas eux non plus .donc regarde peut être ça .bon courage .

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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar j2m » 14 oct. 2017, 16:54

Ok , merci :bien:
Mais je n'ai qu'un défaut qui revient après que je l'ai effacé, c'est le P087 "Attente capteur de pression de la rampe de distribution - valeur d'entrée trop basse", et effectivement, je n'ai pas assez de pression lorsque je lis la valeur sur la console.

Mardi, j'ai un régulateur de pression, celui qui est sur la pompe hp, et je vais le remplacer, pour essayer :doute:
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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar Pumatosaure » 15 oct. 2017, 17:10

Il y a une valve interne dans la pompe qui peut générer ce défaut. Elle est composer d'un ressort qui peut se gripper et donc diminuer la pression de la rampe.

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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar liojam0374 » 12 nov. 2017, 15:18

Soucis1/Résolu,
Lors d'un voyage en Croatie...
Explosion en milliers de lamelles de la courroie d'accessoire...
Qui est passée en plus dans la distribution et qui a manqué de la casser...
Changement de la courroie, vérification et recalage de la distribution ...

Soucis 2/ Pas résolu
Dernièrement...plus de feu de recul...
Vérification de tous les fusibles....vu qu'il n'est pas dans le tableau d'affectation des fusibles trouvé sur le forum...et rien...je pense au contacteur mais je ne sais pas ou il se trouve et je ne trouve rien sur le sujet...

soucis 3/Pas résolu...le plus grave..
60 km après vidange Long life...moteur en mode dégradé...puis aussitôt voyant préchauffage qui clignote avec voyant orange moteur...puis voyant FAP allumé...puis message ordinateur de bord...nettoyer filtre à air...
Passage au VCDS qui dit code défaut 4124, capteur G31défectueux...
Après deux jours, voyant FAP qui s'éteint, mais toujours des passages en mode dégradé et voyant préchauffage qui s'allume.
Quand je m'arrête et redémarre, je retrouve la puissance "normale", puis ça recommence aléatoirement....
Bref Sapin de Noël
HELPPPP!
c'est pas le canon qui tue , c'est l'obus

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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar eric def 90 300 dti » 12 nov. 2017, 15:35

liojam0374 a écrit :Soucis1/Résolu,
Lors d'un voyage en Croatie...
Explosion en milliers de lamelles de la courroie d'accessoire...
Qui est passée en plus dans la distribution et qui a manqué de la casser...
Changement de la courroie, vérification et recalage de la distribution ...

Soucis 2/ Pas résolu
Dernièrement...plus de feu de recul...
Vérification de tous les fusibles....vu qu'il n'est pas dans le tableau d'affectation des fusibles trouvé sur le forum...et rien...je pense au contacteur mais je ne sais pas ou il se trouve et je ne trouve rien sur le sujet...

soucis 3/Pas résolu...le plus grave..
60 km après vidange Long life...moteur en mode dégradé...puis aussitôt voyant préchauffage qui clignote avec voyant orange moteur...puis voyant FAP allumé...puis message ordinateur de bord...nettoyer filtre à air...
Passage au VCDS qui dit code défaut 4124, capteur G31défectueux...
Après deux jours, voyant FAP qui s'éteint, mais toujours des passages en mode dégradé et voyant préchauffage qui s'allume.
Quand je m'arrête et redémarre, je retrouve la puissance "normale", puis ça recommence aléatoirement....
Bref Sapin de Noël

HELPPPP!


Refait une reinitialisation du servie vidange

on retrouve cla souvent sur les personnes qui font leur vidange seul
Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Formateur Technique climatisation et géométrie
ex instructeur 4X4 et circuit asphalte
4x4: Def 110 TD5 SW 2003 >> 2016
Toy Hilux 2.5 DC 2013
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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar liojam0374 » 12 nov. 2017, 16:57

Merci! c'et un début mais j'ai pas fait la vidange seul...
Mais chez un spécialiste vw...du titre qu'il se donne en tous cas...
J'y retourne demain...
Est-il possible qu'il est mis trop d'huile et que ça parte dans le FAP?
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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar j2m » 13 nov. 2017, 09:55

amarok31 a écrit :Je ne sais pas si tu aurais eu plus de chance avec un toy car là c'est la plus grosse panne connue sur le forum.

Tu as acheté à un garage ou un particulier? Tu as fait combien de kms depuis l'achat? Car c'est chaud ton problème! Mérite d'investiguer sur l'entretien du véhicule.

Je l'ai acheté dans une concession VAG utilitaire avec 52000 km au compteur.
J'ai fait la révision des 80 000 chez VAG car il était encore en garantie occasion, et la révision des 120 000 a été faite chez Midas puisqu'il ne s'agissait que d'une vidange et remplacement des filtres !

La panne est arrivée progressivement , sur 2 jours, après avoir fait le plein, et j'ai trouvé de la gadoue marron dans le filtre à gasoil.
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Re: liste des problèmes rencontré

Messagepar j2m » 13 nov. 2017, 10:06

Pumatosaure a écrit :Il y a une valve interne dans la pompe qui peut générer ce défaut. Elle est composer d'un ressort qui peut se gripper et donc diminuer la pression de la rampe.

Je viens seulement de voir ce message.
Je suis toujours en panne et après avoir pratiquement tout contrôlé au niveau présence et débit de gasoil, je vais commencer à acheter et remplacer progressivement des pièces.
J'ai réussi à le redémarrer au start pilote, et j'ai pu relever les pressions de rampe, 230 bars au ralenti, et 1400 bars à 2000 avant que ça régule, car il se met toujours en sécurité avec le défaut P087.
Concernant la pompe HP, je ne vois pas où est ce ressort dont tu me parles.
J'ai remplacé le régulateur de pression qui se trouve dessus, mais ça 'e change rien.

Voilà la pompe :
http://www.forum-audi.com/img/members/5 ... -1830.jpeg
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