Feux de recul inexistant

Le pick-up de Volkswagen
Répondre
Corleone2b
Quatre-Quatreux
Véhicule : Volkswagen Amarok

Feux de recul inexistant

Message par Corleone2b » 05 nov. 2018, 09:41

Bonjour ,

Une âme charitable pourrais me guider svp pour pouvoir branché 2 petite barre de led en 6inch sur mon amarok car on ne vois vraiment rien sur route Non éclairé en marche arrière.
Le top si c'est possible serait qu'ils s'active sur la marche arrière .il existe des boutons à mettre dans les emplacements vide de la console mais j'ai peur que sa ne soit bcp plus compliqué à effectuer.
Je voudrais les placé dans l'espace entre la benne et le pare choc arrière.
J'ai trouver un tuto ou la personne montre les fixation mais niveau branchement c'est le trou noir et étant novice dans se domaine je ne voudrais pas faire de bêtise.
Merci d'avance.
Dernière modification par Corleone2b le 05 nov. 2018, 09:47, modifié 1 fois.

Corleone2b
Quatre-Quatreux

Re: Feux de recul inexistant

Message par Corleone2b » 05 nov. 2018, 09:42

Le lien des fixation si jamais sa peut aider

https://youtu.be/iAe9R5ZzkI4

JACK bel
Quatre-Quatreux
Véhicule : Avalanche 2007 après D22 2003

Message par JACK bel » 06 nov. 2018, 08:09

Tu n'as pas de feux de recul d'origine sur ton Amarok ? C'est bizarre, ça ... :doute:

Sinon il existe des barrettes led à coller justement dans cet espace ... il ne faut pas spécialement une grande, car même à 4 ou 5 leds, ça éclaire déjà bien :bien:

Bon maintenant il existe des barrettes de 130 cms (à 100€) qui font toutes les fonctions des feux arrières mais ça n'éclaire pas fort l'emplacement où tu veux reculer ... ça sert juste de déco
Pour coller les barrettes sans percer de trous, un bon cordon de Tec-7 et l'affaire est faite :moqueur2:
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

Corleone2b
Quatre-Quatreux

Message par Corleone2b » 06 nov. 2018, 10:24

Lol sisi j'ai bien un feu de recul mais l'eclairage et vraiment inexistant dans une zone non éclairée, apres le truc des led que tu dit je ne vois pas vraiment de quoi il s'agit n'y si la luminosité ferais l'affaire, pourrait tu me montrer une image ou photo stp

Corleone2b
Quatre-Quatreux

Message par Corleone2b » 08 nov. 2018, 10:07

Huston ? :clean:

JACK bel
Quatre-Quatreux
Véhicule : Avalanche 2007 après D22 2003

Message par JACK bel » 11 nov. 2018, 19:11

C'est quand même pas compliqué de taper "barrette led blanche" dans Google, hein ...
Si ceux qui disent du mal de moi savaient exactement ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage!

242max
Quatre-Quatreux
Véhicule : Amarok 2011 4motion 163 cv BM6

Message par 242max » 13 nov. 2018, 18:15

Bonjour,
Perso il m'est arrivé les mêmes déboires, je trouvais que la visibilité arrière était quasi nul sur le véhicule. Phénomène encore plus accentué par le fait que le premier propriétaire du tank avait mis des films de sur-teintage. Donc pour suppléer à cette affaire je me suis trouvé 2 blocs de 18W en LED. J'ai trouvé 2 trous existants sous le pare-choc et me suis fabriqué des supports en rapport. Certes, les blocs ne sont pas d'une esthétique redoutable, mais ils apportent un gros plus. Je trouverai des plus fin quand ils seront mort. Ils sont commandés par un bloc de commutateurs tactile que j'ai trouvé sur Amazon.
Vue depuis la benne, ça fait tout de même plus d'effet que le maigre feux de recul....
fixations.JPG
amarok ar.JPG
ar feux allumés.JPG
vue depuis la benne.JPG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Jojodu74
Quatre-Quatreux
Véhicule : VW Amarok 163CV enclenchable
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... au pays du bien decolleté.

Message par Jojodu74 » 13 nov. 2018, 18:42

:o La même installation sur mon nAmarok, je lui donne une espérance de vie de 2 semaines ! :( 2 ou 3 reculs avec un peu de neige et hop, plus de phares ! ;)
J'ai déplacé la prise remorque (la même que sur ta voiture) sur le parechocs car j'en avait marre de redresser la patte à chaque fois.
Le nAmarok dans les alpages (Sallanches, 1600m, au fond la Pointe Percée, 2753m, sommet culminant de la chaîne des Aravis)
Le secret de notre bonne entente: le matin, elle fait ce qu'elle veut et l'après-midi, je fais ce qui lui plaît !

242max
Quatre-Quatreux

Message par 242max » 14 nov. 2018, 10:01

Salut jojo! Oui certes ils ne sont pas placés idéalement mais il y a plusieurs raisons. Premièrement j'ai la chance ou non d'habiter une région certes froide mais peu enneigée donc pas trop de soucis avec les bourrelets ;) de plus, j'ai une caméra au dessus de la plaque d'immatriculation donc les feux trop proches ont tendance à saturer l'image. Mais encore ce sont des vieux blocs leds de récup donc pas très adaptables en terme de placement. Et enfin, je ne voulais pas percer partout et il se trouvait des trous déjà fait à cet endroit. Donc tout cela a abouti à ce montage. Merci en tout cas de ta remarque car je n'avais pas vu les inconvenients sous cet angle :merci:

Corleone2b
Quatre-Quatreux

Message par Corleone2b » 16 nov. 2018, 00:26

Merci pour les réponses mais si on pouvait m'éclairer sur le branchement car c'est surtout sa qui me fais peur

fabricox
Quatre-Quatreux
Véhicule : Hilux double cab legende 171

Message par fabricox » 16 nov. 2018, 07:29

Si le branchement te fait peur, le plus simple est de se reprendre sur la prise remorque si celle si est en 13 broches.
Il y a forcement une alimentation pour les feux de recul de la remorque... tu repere le fil, denude , soude ton fil supplementaire, et isole le tout ( gaine thermo)... te voila avec une alim pour tes leds
Si c est une ancienne prise et que tu es nul en electricité, ca va se compliquer :siffle:

Mr et Mne pat
Quatre-Quatreux
Véhicule : isuzu 2.5biturbo

Message par Mr et Mne pat » 16 nov. 2018, 10:07

reprend toi sur les feux de recul existant

Corleone2b
Quatre-Quatreux

Message par Corleone2b » 16 nov. 2018, 10:55

J'avais penser à me piquer sur l'attaché remorque mais quand je test avec une ampoule la marche arrière rien ne s'allume.
Je précise que je prend bien le trou 8 pour la marche arrière et le 3 pour la masse mais rien ne viens ,
Après pour me piquer directement sur le feux de recul j'ai peur pour le fil qu'il ne surchauffe.
Dsl pour toute ces questions mais je ne voudrais pas faire de bêtises 😁

Jojodu74
Quatre-Quatreux
Véhicule : VW Amarok 163CV enclenchable
Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... au pays du bien decolleté.

Message par Jojodu74 » 16 nov. 2018, 15:24

Corleone2b a écrit :
16 nov. 2018, 10:55
...Je précise que je prend bien le trou 8 pour la marche arrière et le 3 pour la masse mais rien ne viens ...
Faut mettre le contact et passer la marche arrière ............................................... :siffle:

:dehors:
Le nAmarok dans les alpages (Sallanches, 1600m, au fond la Pointe Percée, 2753m, sommet culminant de la chaîne des Aravis)
Le secret de notre bonne entente: le matin, elle fait ce qu'elle veut et l'après-midi, je fais ce qui lui plaît !

Corleone2b
Quatre-Quatreux

Message par Corleone2b » 16 nov. 2018, 17:02

Lol je te rassure j'ai essayer ")

242max
Quatre-Quatreux

Message par 242max » 16 nov. 2018, 19:50

Ou alors faire un montage avec un relais en prenant le jus sur la batterie. C'est fastidieux et en plus tu n'as pas forcément la commande avec enclenchement marche arrière. Suis assez d'accord avec le fait de prendre sur prise de benne ou prise du crochet d'attelage.

Répondre

Revenir à « Volkswagen Amarok »