Jeudi 30 décembre 2010 14H30, température exterieure de 3°C
Rendez vous à la concession VW Genin auto de Valence pour l’essai du bestiau.
Bestiau, c’est bien le terme qui convient car “pfiou”… il en impose le bougre!
Niveau format pour comparer, c’est le Hilux qui correspond le mieux. Le capot et la benne sont hauts comparé à mon DMax et puis il est large !!!
Le vendeur me fait un court topo (que j’écoute patiemment ), mais très vite il n’a plus rien à dire sur les caractéristiques du véhicule ( qu’il lit en gros) puis comprend surtout que je connais mieux son véhicule que lui…
On monte à bord, le vendeur démarre et… quel silence pour un PU en comparant au DMax!
Il prend le manche et c’est parti pour un tour, le véhicule est confortable (en gardant toujours à l’esprit que c’est un PU) et accélère assez fort, sans prendre trop de roulis en virage, il le garde 5 minutes puis s’arrête en bord de route pour me laisser l’essayer.
Avant de repartir je fais le tour du véhicule, c’est large (je vous l’ai déjà dit) mais encore plus à l’intérieur (l’accoudoir centrale est 2 fois plus large que dans le DMax, on dirait presque le “Cubibox” qui prend place entre les 2 sièges avants du Defender quand on enlève le 3° siège avant).
A l’arrière, il y a de la place, la banquette est belle et spacieuse, un poil plus inclinée que sur Maxou, l’espace aux jambes est très bon, (pour ceux qui ont besoin de caser des grands gabarits et qui ne veulent pas rouler autrement qu’en PU…) c’est plus grand que le Hilux, qui fait référence à ce niveau là. Bref on rentre bien à 5, alors que dans les autres PU c’est plus juste.
De la place il y en a, encore et toujours , avec de beaux espaces de rangement, notament la boite à gants et surtout 4 grands vide poches dans les portières, ce qui s’avère très appréciable, surtout dans un PU ou l’on a pas de coffre pour mettre tout ce qui traine et nous gène dans l’habitacle (grattoir, gants, gilet jaune, triangle etc etc…)
Au niveau de l’équipement, on retrouve sur cette finition ( OFFROAD Edition ) un Climatronic bi-zone, un régulateur, un volant cuir, les rétros et vitres élec., le par choc arrière avec marchepied, la peinture métal de série et j’en passe…
En fait cette finition est une série spéciale basée sur le coeur de gamme Trendline, débarrassée de ses par choc couleur carrosserie et un peu mieux équipée…Elle est limitée a 390 exemplaire pour la France,(le véhicule d’essai était le n°90)en 3 couleurs (noir, bleu et gris), et c’est (en gros) la seule version dispo pour le moment. En fait, les autres sont a commander à l’usine (en argentine) avec 7 mois de délais, alors que la série spéciale est déjà dispo en stock France. Son Prix est de 34500€
Assez discuté, en avant pour l’essai routier, je m’installe au volant, très bonne position, avec un certain effet cockpit, du fait de la planche de bord assez massive, bref on est plus dans une berline (à la finition japonaise des 90’s, c’est plastock dur et cie) que dans un utilitaire…
Contact… et à toute a l’heure car j’ai à faire