Quelle combinaison(de bouton) dans le sable?

Bonsoir,
Comme on le sait tous, l’Amarok se distingue de ses boutons aux environs de la boite de vitesse.
La semaine dernière, j’ai voulu découvrir mon Amarok en la conduisant dans le sable(plage), et sincèrement j’ai eu quelques problèmes… STUCK ! J’accélère et juste ça patine sans avancer! Bien sur j’ai activé les 4 wheels drive et toujours rien, j’aurais du à la fin éliminer le sable près des roues et avoir un coup de pousse des amis…Ouff…
J’ai contacté un mécanicien(ami) et il m’a dit que j’ai fais une gaffe,euu, des gaffes:

  • Freiner.
  • Tourner le volant voiture arrêtée.
  • Plus il m’a affirmé que si j’ai activé le système “Off-Road” j’aurais pu résoudre le problème ?

Je veux juste savoir quelle est la bonne combinaison à activer avant d’entrer dans le sable ?
Et quelle est ce bouton à droite au-dessous de “off-road”, quand et à quelle situation l’utiliser?
Quelques conseils de conduite off-road(sable), je suis tout à fait preneur.

PS: j’avais une Peugeot 206 :smiley:.

Merci de votre aide.
Quelques clichés de l’Amarok sont ImageShack - Best place for all of your image hosting and image sharing needs

Vive le levier à tirer pour être en 4x4 :mrgreen:

+1 :pulp:

J’ai l’impression que tous les membres de ce forum n’aiment pas l’Amarok :smiley:

mais non!!tu te fais des idees :smiley: :smiley: :smiley: :smiley:

Non pas du tout! J’ai ecris plusieurs posts sur l’Amarok, et si tu lis bien, tu verra que j’en étais fervent défenseur, j’éspérais beaucoup de ce PU. Cependant vw n’a pas jugé assez utile de “rustisisé” (je sais, ce mot n’existe pas!) son Pu pour l’utilisation en tout terrain. En relisant ce post: NameBright - Coming Soon tu verra mes avis forgés sur mes essais et tu comprendra peut-être mieux les faiblesse de ton PU en tout terrain… (j’ai essayé la version 4X4 enclenchable avec réduction, donc si tu as la version 4X4 permanent --sans réduction–, ton PU aura des capacités encore moindres en TT)….
Voilà en espérant avoir pu t’aider… :wink:

En réalité , toutes les marques de PU se valent , il est seulement dommage qu’il ai été jugé meilleur par les différents markéting de faire des PU luxueux et de réduire leur capacités en TT.
Il est surement estimé que l’utilité des PU est plus en ville que dans les campagnes et que le marché est plus loisir que professionnel .

+1
et finalement les Peugeot 206 ça va pas si mal sur le sable…

Oui, je l’avoue, j’ai trouvé beaucoup de posts(tests) de toi, je te remercie infiniment, je les ai lus avant d’acheter l’AMAROK, vos posts m’ont vraiment encouragé à l’acheter(déja je suis in love avec ;D).
L’amarok me convient à 100%: j’ai pas de campagne, on a pas des routes “agressives” ici, et puis j’ai besoin d’elle juste dans le sable :wink:. Je voulais une voiture parfaite niveau design(pas une ISUZU ;D :p) et ne consomme pas trop(pas une NAVARA ;p)=> le choix donc s’est fixé/confirmé sur la VW AMAROK. Voilà :wink:

LOL, elles sont mal sur la route et pas sur le sable :smiley:. Aaaa je déteste les voitures françaises(désolé :p)

Oh tu sais, pas la peine d’être désolé, sur PuMania, on a une passion commune, les PU, et y’a pas de marques françaises la dedans, donc tu ne vexera pas grand monde! :wink:

Clear :wink:. Les maisons françaises ne sont excellentes que dans le design(j’aime pas trop, surtout cette nouvelle 508 :smiley:), niveau motorisation aussi nulles(parfois puissants mais qui consomment trop, comme la 407). HS =>.
Pour moi je suis sûr d’une chose: Même si je serai un milliardaire (ce qui est impossible ;D) je n’achèterais que des PickUps et à priori les versions qui suivent cette AMAROK. AH une merveille cette PU :slight_smile:

jice, j’ai une question STP :slight_smile::
Lorsque tu as fais le test de l’Amarok avec le commerçant, quelle système t’as activé lorsque tu été en off-road ? 4wheels drive+ off-road ? (Je ne comprends pas trop ces boutons et dans quelle situation utiliser chacune d’elle :\ )

Le chef devient démagogue… Prend garde à la prochaine AG…
Non tous les PU ne se valent pas, ni en terne de SAV, ni en terme de fiabilité, ni en terme de sécurité…
Ou je te rejoins, c’est que le PU devient un compromis boiteux pour satisfaire le citadin qui n’utilise que son look et les vrais utilisateurs d’un pu, vignerons, paysans, éleveurs de chevaux, maçons, voyageurs etc…
Le citadin aime les boutons, l’habitacle d’un suv, les autres un véhicule fiable, avec réduction et avec un minimum d’électronique.
Ce constat n’engage que moi…

+++++ Exact à 100%. Je suis des citadins qui favorisent le look/design devant qu’est ce qu’on peut faire de ce PU? J’ai pas besoin d’une PU de 3Litres qui ne connait ni chaleur ni froid, ni montagne ni sable, qui peut conduire un tracteur dans sa beine derrière ;D. Le PU qui me convient c’est qui a un moteur pas trop puissant(consommation) qui est surtout fiable(VOLKSWAGEN) et qui est un peu luxueuse ayant un habitacle meilleure que les autres PU => c’est l’Amarok. J’ai pas acheté l’Amarok juste à cause de son design, mais parce que je connais VW, et je connais bien sa fiabilité. Je suis né pour aimer VW ;p.
Pour moi 95% ville, 5% off-road.

VWamarok> Je comprend ton choix, cependant la réputation de fiabilité de vw dans le domaine des PU reste à vérifier, on ne peut pas encore se prononcer à ce sujet, si ce n’est que vw a pris un rique en motorisant un “pachyderme” (ce n’est pas péjoratif, un PU, quel qu’il soit n’est pas une citadine) avec un 2l, ayant recours qui plus est à 2 turbo ce qui multiplie les risques de pannes. Bref leur pari est osé, mais selon les condition d’utilisation je doute réelement de la fiabilité de ce type de PU…
Ceci n’est toutefois que mon avis…

Une chose est sure ce PU n’est pas pour transporter dessus, chaque jours, des centaines de kilogrammes. Mon idée est que si l’AMAROK est utilisée comme une citadine et parfois comme une vrai PU, rien n’est inquiétant! Et qui dit VW, dit fiabilité! Je ne crois pas que les Germans ont des idées “débiles” en équipant une PU d’un petit moteur diesel de 2L bi-turbo, ce sont des Allemands ;D. C’est l’époque du down sizing :wink:.

Je crois que tu te fais des idées sur la solidité des autos allemandes
Elles vivent sur une réputation d’un autre temps, elles ont leur problèmes commes les autres
Par exemple :
http://www.essais-comparatifs-auto.com/compacte-volkswagen/f-120-fiabilite-golf-v.php

Il y a quelques années, un certain José Ignacio Lopez a fait du downsizing dans les achats chez Opel
Résultat, les moteurs diesels des Astra cassaient à 60.000 km et le coût de remplacement était équivalent au prix de l’auto
Bien évidemment, pas pris en charge par Opel
Bon d’accord, le responsable n’était pas teuton, mais c’est quand même fabriqué en Teutonie

(je m’interroge, le Ignacio se serait-il fait embauché par Nissan :mrgreen: )

Une idée qui a été améliorée pour avoir enfin un moteur puissant qui ne consomme rien(les moteurs TSI).
Les allemands ont une très bonne réputaion car ils construisent vraiment des voitures, puissante en moteur et en tôle, fiables et belles. Une expérience personnelle avec les voitures que mon père avait acheté, du Jetta l’ancien au Peugeot 406( :astonished: )! Une vrai différence :.

(je m'interroge, le Ignacio se serait-il fait embauché par Nissan  :mrgreen: )

LOOL, j’aime ce Ignacio :smiley:. => une très bonne conclusion :wink:

Je crois que tu te fais des idées sur la solidité des autos allemandes
Elles vivent sur une réputation d’un autre temps, elles ont leur problèmes commes les autres
Par exemple :
http://www.essais-comparatifs-auto.com/compacte-volkswagen/f-120-fiabilite-golf-v.php

+1,NON,+10!!!
les moteurs diesel n ont pas la fiabilite esperé,hormis le 2.5 V6 tdi,les essence sont fiables par contre,et la plus part,font plus de kms sans reparation importante que les tdi!!!et je ne te parle meme pas des gros moteur equipant notament le Q7!!!