Protection benne indispensable?Risque de rouille?

Bonjour à tous,
Hier, j’ai remarqué qu’il y a pas mal de pickup qui sont équipés d’une protection pour la benne. Je me demande donc est ce qu’est c’est vraiment indispensable? Risque de rouille? La benne n’est pas conçu pour ça(elle est protégée contre le calcaire de l’eau et autres matières)? Je suis vraiment hésité à dépenser une somme pour ça surtout que la mienne n’apporte pas toujours des trucs derrière. Par contre, si je vais mettre quelque chose je mets une sorte de moquette pour la protéger contre des raillures profondes. Et ça me vas parfaitement. De plus, si je vais l’équiper d’une protection(matériel) noire ça ne sera pas top niveau “design”, la mienne est en gris foncé.
Bref, je suis à l’écoute de vos conseils chers pickup PROs.

Merci à vous.

Les bacs de benne protègent la tole des rayures qui finissent par rouiller, et aussi des chocs legers.
Pas très esthétique, mais très pratique.
Si le fait de mettre un bout de moquette a chaque chargement ne te parait pas contraignant, continue comme ca.
Mais surtout, ne mets pas un bac de benne une fois que ta tôle sera rayée : l humidité coincée entre les va se faire plaisir

Plutôt que de mettre un bac de benne , passe un coating de la couleur de ton PU , c’est hyper résistant.

le coating, oui c’est le top :bien: bon par contre ça coute plus cher qu’un bac de benne… :wink:

je te conseille vivement un bac de benne,ca la protège contre tout:coup,égratignures etc…

Bac de benne protège bien et moins cher que le coating qui faut dire et top !

Je crois que je vais continuer à utiliser la moquette, j’ai vu tout à l’heure une Amarok avec protecteur de benne et vraiment pas trop esthétique !

Aha, voilà un amarokeur comme moi, de plus un “Wéld bléd” Algérien :wink:.
Comment trouves tu l’Amarok ? Tu as roulé combien avec ?

haaaa ça fait plaisir de trouver un voisin! :smiley:
l’amarok j’ai roulé avec 6500 km jusqu’à présent,et comment dire…un régal :bien:
il est passé partout où j’ai essayé de le malmener:boue ,sable,roches accidentées…et surr la route…il me fait presque oublier ma bmw serie 1 116d :mrgreen: à part dans les virages et dans le confort acoustique

Tu a roulé avec dans le sable? Tu as mis 4 wheels low(ou high ?) + off-road système ?
(Tu es plus expérimenté que moi avec l’Amarok :p)

hé bien hé bien, une peugeot 206, un L200, une série 1, et maintenant un amarok.

Tu es Emir ? :stuck_out_tongue:

Dans ce cas tu ferais pas plaisir à un fan de d’Amarok??? :smiley:

jamais dit que j’avait une 206,hein! et puis le l200 et la série 1 c’etait avant l’amarok

autant pour moi, je confond avec vwamarok

ps: désolé, je voulu juste plaisanter un peu ^^

tranquille,je savais que tu plaisantais :slight_smile:

bon,si c’est sur terrain sableux plat comme une plage,t’as juste à activer les 4rm low et le verrouillage de différentiel arrière (pas trop nécessaire) et si t’es par exemple dans un grand chantier,ou dans une carrière,ou en plein désert avec tout plein de dunes,en gros là où il y a des pentes,active aussi le système off-road parce qu’il comprend le contrôle de vitesse en pente et l’abs off-road qui réduit les distances de freinage en off-road.
voila :slight_smile:

Bonsoir,

Là, je suis obligé d’intervenir, car c’est mon domaine.

Au lieu de mettre les classiques caisses qui constituent une rente des concessionnaires, car à changer tous les 2/3 ans et éviter les corrosions insidieuses car tous les graviers, grains de sable, poussière … + les pluies passent dessous.

Je vous conseille plutôt de faire appliquer un revêtement polyuréthane de haute protection : comme aux US (le< pays du pick-up s’il en est.
La meilleure marque est Line-x et je vous conseille d’aller sur le site US : http://www.linex.com et le site français http://www.line-x.fr
Faites appliquer 3mm de ce “spray-on coating” : pulvérisation à chaud et vous serez tranquille à vie : c’est IN-DES-TRUC-TIBLE !!!

Je suis à dipos pour + d’infos.

La bonne bise à tous

Eric

Bonsoir Eric,
J’ai également une benne protégée avec du LINE-X depuis plus d’un an, et elle est toujours comme neuve !!!