Bonjour tout le monde,une question qui me rongeais l’esprit ces derniers temps…l’amarok volkswagen avec transmission enclenchable est-il équipé d’un différentiel central ? des réponses s’il vous plait au risque de tout bousiller
non, pas de differentiel central
ok…je ne peux donc pas rouler en 4rm sur l’asphalte…
merci Thierry
Surtout pas
ah bon.
J’avoue ne pas tout comprendre alors.
L’Amarok propose également une version 4x4 permanente. Cette version possède donc un différentiel central?
Aucune idée , c’est une version 4x4 permanente ? ou c’est ce que dise les vendeurs ?
bha sur le site vw ils proposent une version 4x2 ; 4x4 enclenchable ; et 4x4 permanent.
ill le font peut etre en option
ouiii ouiiiii j’ai vérifié ça,la version 4x4 permanent est équipé d’un différentiel central torsen
elle est plus stable sur route que la version 4x4 enclenchable
halalaaaa…on peut pas tout avoir
meme pas en ligne droite ? par exemple pour tirer quelqu’un coincé dans la boue alors qu’on est sur la partie route? je pense que ca aiderait beaucoup non? ou alors lorsqu’on attelle quelque chose en monté abrupte? des réponse s’il vous plait !!
non, pas de differentiel central
Si je ne me trompe pas, l’Amarok existe en deux versions, 4x4 permanent et 4x4 enclenchable, donc en permanent torsen…
thierry 88: amarokeur:ok…je ne peux donc pas rouler en 4rm sur l’asphalte…
Surtout pas
meme pas en ligne droite ? par exemple pour tirer quelqu’un coincé dans la boue alors qu’on est sur la partie route? je pense que ca aiderait beaucoup non? ou alors lorsqu’on attelle quelque chose en monté abrupte? des réponse s’il vous plait !!
Si , pour dépanner quelqu’un comme tu le décris, tu peux le faire
Si , pour dépanner quelqu’un comme tu le décris, tu peux le faire
ha d’acoord…merci pour l’info
donc si pas de différentiel central, on ne peut pas rouler en 4x4 sur le bitume, OK.
Maintenant sur neige on peut le faire sans soucis tout de même ? même si l’on roule à une certaine vitesse (genre 50km/h - avec pneu hiver hein ) ?
donc si pas de différentiel central, on ne peut pas rouler en 4x4 sur le bitume, OK.
Maintenant sur neige on peut le faire sans soucis tout de même ? même si l’on roule à une certaine vitesse (genre 50km/h - avec pneu hiver hein ) ?
Tout à fait, sur neige , sable , gravier , boue , sur tous les sols glissant
Attention quand il pleut , ce n’est pas assez glissant
merci beaucoup pour ces renseignements, vais tâcher de bien tout assimiler sur les pickup/4x4 avant d’investir
Rendez vous pris samedi 14h30 pour tester l’amarok
merci beaucoup pour ces renseignements, vais tâcher de bien tout assimiler sur les pickup/4x4 avant d’investir
Rendez vous pris samedi 14h30 pour tester l’amarok
ha! tu nous donnera tes impressions et ton avis pour voir s’ils sont partagés