Etanchéité Benne avec Hardtop

Chalut.

Je devais bientôt acquérir un Amarok VSD. mais le rêve tourne au cauchemard. Avant de signer le bon de commande, j’ai revu une dernière fois le véhicule, et j’ai eu une petite surprise… Une ouverture de presque 1 centimètre de chaque côté de le porte de la benne.

D’après la brochure, en mettant le hardtop, qui est équipé de série d’un kit de joints, la benne se transforme en véritable coffre à bagages. Elle est parfaitement protégée du vent de la pluie. Je ne vois pas comment une double ouverture de 1 cm permet une protection parfaite contre le vent et la pluie…

La version que j’achète a-t-elle un problème ? un boulie lors du montage ? Ou tous les Amarok avec hardtop sont comme ça ?

Merci de votre aide.

Cordialement,
Madtotor.

Sur mon Hilux, il y a un kit joint qui vient se coller verticalement, de chaque coté de la porte arrière, pour combler cet espace: pas une goutte d eau a l intérieur
Demande a ton vendeur si le kit joints du hard top comprend ces 2 petites parties ( sous reserve que ton vendeur y connaisse quelque chose… pas gagné chez VW )

Sur 100% des PU , la porte de la benne n’est pas étanche , ceci pour qu’elle ne puisse pas se remplir d’eau , tout simplement :slight_smile: .

Merci pour vos réponses.

Je pense en effet qu’il manque des joints de chaque côté de la porte. Je vais en parler au vendeur, mais comme je connais plus le produit que lui :slight_smile: et je n’y connais pas grand chose :mdr2:

Thierry 88 : Je comprends le pourquoi, mais sur la brochure, il est bien indiqué que le hardtop avec le kit de joints protége parfaitement la benne du vent et de la pluie ^^ Je vais donc faire en sorte que cela soit vrai. J’ai été voir un modèle d’expo par chez moi… il avait de l’eau à l’intérieur. Il avait aussi un défaut de montage au niveau de l’ouverture vitrée :zen:

J’appelle le concessionnaire demain, et vous tiens au courant. De toute façon, s’il ne fait rien, j’annule la vente.

Merci encore.

Cordialement,
Madtotor

__

__

Bonjour !
C’est vrai que Toyota propose dans son catalogue d’accessoires un kit “étanchéité” sur la ridelle ; sinon il y a un espace vertical des deux côtés entre la ridelle et la caisse, comme sur le Navara entre autres.
Le plus gênant c’est la poussière à l’intérieur, entre autres sur les bagages après 1000 km. L’évacuation de l’eau est un faux-problème pour ne pas mettre d’étanchéité de série, car deux “drains” sur le rebord arrière bas de la benne et le tour était joué.
Concernant le hard-top c’est autre chose ; ils sont livrés en général avec un film autocollant à apposer sur le rebord métallique de la benne sur lequel il faut ensuite apposer les bandes de mousse autocollante qui procurent l’étanchéité horizontale.
Slt ! Daniel

J’ai une bonne nouvelle ! :smiley:

Le concessionnaire ajoute les joints, et règle le fermeture de vitre arrière ^^

Demain, j’ai mon gros bébé ^^

Je dirai pas que je suis comme un gmain… mais presque :smiley:

A bientôt.
Cordialement,
Mad.

Debout! Il faut aller le chercher :smiley:

Salut à tous :slight_smile:

IL y est déja il n’a pas dormi :yahoo: :yahoo:

Fais minutieusement le tour du véhicule avec ta concession avant de le réceptionner…
Le réseau VW a de plus en plus de mal a livrer des véhicules conformes au bon de commande ( ODB bas de gamme sur un véhicule haut de gamme, retros rabatables absents, etc ) et encore plus aux promesses non écrites ( oui oui msieur, j vous rajoute les joints et on règle le probleme de la vitre )

Ce qui compte absolument dans certaines concessions, c est le nombre de bons de commande signés, pas la satisfaction du client

Dans la joie, ne te précipite pas :smiley:

Bon alors!!!
On veut des photos nous :smiley:

Thierry88 a raison, Amarok ou pas, les bennes ne sont jamais étanches (imaginez le poids sur l’essieu si c’étaient des baignoires qui se remplissent ! :surprise: ), c’est pour ça qu’il existe des Pathfinder et autres Touareg pour qui veut voyager “étanche”.

Perso, je conseille vivement l’adjonction d’un “tiroir coulissant”, cela réhausse les marchandises, ainsi et même si il y a de l’eau dans la benne (ça arrivera forcement) les objest transportés sont réhaussés, arrimés (éventuellement bachés avec des sandows), et qui rends le chargement facile à manipuler. :bien:

Chalut.

Bon, avec quelques semaines de retard, voici les photos du bébé.

Cela fait un peu plus deux mois que nous l’avons et nous en sommes assez contents. La voiture est retournée en concession une fois pour :

  • Encore un problème d’étanchéité de la benne. Le joint fait entre le hardtop et la benne était en mousse, et il prenait l’eau, faisant du coup, entrer de l’eau dans la jolie bébenne.
  • Un problème électrique je pense avec des flashes lumineux sur l’écran tactile et le tableau de bord. problème non encore résolu à ce jour.

Nous avons aussi découvert il y a peu qu’il existait un plafonnier dans le hardtop, mais il ne fonctionne pas… Je dois rappeler la concession.

Dans l’ensemble j’en suis assez satisfait, sur la neige, je roulais à 80km/h sans problème, et j’ai chargé 1/2 stere de bois dedans sans soucis.

Bon assez parlé, les photos !!! :smiley:

Joli bb

belle gueule et le HT est bien intégré :bien: :wink:

trés jolie!!! c’est quelle transmission? permanant ou enclenchable

C’est un permanent… Le vendeur nous a dit que c’était mieux qu’un enclenchable car on n’avait pas à gérer les quatre roues motrices :conduire:

C’est mieux c’est mieux…. tout dépend des besoins surtout…
Le 4X4 permanent (mais sans réduction) c’est mieux seulement qui ont uniquement une utilité loisir de leur PU… :wink:
Après c’est chacun son choix, mais il faut le faire sans écouter les “conseils” de vendeurs qui souvent n’y connaissent pas grand chose dans ce type de produit… :confused:

Permanent c est bien si tu veux pas faire de chemins gras,
moi j ai preferé non permanent pour mon utilisation , je sais que
mon glk est 4x4 permanent et c est bien aussi. Après le vendeur
essaye de fourguer ce qu il a sur le parc avant tout. Sans rien savoir
des différences à moins d avoir un connaisseur.

c’est ça… :wink:

en permanant il faut du bon gras quand meme pour l’aretté j’en sait quelque chose a l’epoque ou je bossé an kangoo je métté enliser dans la boue chez mes parent et mon pere est venu me cherché (en rentrant dans la boue) avec sa voiture e l’epoque une audi s4 donc quattro mais nivaux adherance dans le gras avec les pneus de cette voiture j’aurai pas essayé mais il ma sorti sans meme patiné donc on peut faire du gras avec mais c’est sur que dans de grosse orniere et de la bonne boue epaise on s’arrete des qu’il faut qu’on mette le reducteur.