Fiabilité ?

À t on un retour sur la fiabilité de l Amarok?

pas facile de parler de fiabilité pour des véhicules qui ont pour la plupart moins de 50000km :slight_smile:

Il y’avait eu pas mal de problèmes a sa sortie en amérique du sud (soit un an avant la France), je ne sais plus exactement ce que ça concernait… regarde attentivement le topic VW Amarok, je crois que j’en avais parlé,(m’en rappel plus trop :doute: :siffle: ).

Sinon pas de plaintes sur ce forum (ni sur d’autres), ce qui pourrait laisser présager à une fiabilité certaine. Cependant, il ne faut pas oublier que le véhicule est peu diffusé, ce qui limite les retours. Enfin il faut prendre en compte que ça conception “légère” (petit moteur, bi-turbo, version dispo sans réduction, suspension light), n’en font pas spécialement un véhicule axé coté travail “hard”, mais plutôt coté loisir… A savoir, et à adapter selon l’utilité souhaité… Si c’est pour aller faire du sport et avoir besoin de place pour mettre le matos, je pense qu’il est top, si c’est pour mettre du bois dedans ou tracter un bateau, je pense qu’il faut passer son chemin…

Voilà, bon choix. :mrgreen: :wink:

J’avais été le voir en concession quand il est sorti, j’envisageai de changer mon b2500, mais les vendeurs me l’ont déconseillé pour travailler, il est pas fait pour, mais c’est un bon véhicule de loisir, je connais 2 mecs qui en ont un, ils sont satisfait.

Mon utilisation sera surtout loisir. J avais un quad , je l ai vendu
et je cherche un pu pour aller faire du bois mais surtout pour mettre
tronçonneuse et bidons. J ai une remorque pour mettre le bois.

Oui c est vrai pas de plaintes trouvés sur un forum même
si c est un véhicule peu diffusé. À ton une idée du volume de ventes?

Comme dit plus haut, l amarok est plus typé route/loisirs que baroudeur.
Pour la fiabilité, c est a long terme ( après 150 000 km ) que ça risque de devenir chaud.

Donc si tu compte le vendre a 90 000 km, et jamais tracter ou charger avec, fonce !

Bonsoir,
Au boulot ce jour, un transporteur est venu avec un VW Crafter, je lui ai demandé quel était le moteur , un 2l 163cv biturbo, donc le même que l’amarok, toujours chargé un max, et pas de soucis, c’est ce qu’il m’ a dit!
Donc j’imagine que sur l’amarok ca doit tenir, puisque plus leger , 3.04t max pour l’amarok,et 3.5t pour le crafter et l’un est plus bas que l’autre donc moins de prise au vent, mais j’ai oublié de lui parler de la conso…

RIRI71 ? Je croie que tes posts au vitriol anti vw ne font pas avancer les choses , ça devient même lourdingue !!! Si tu n’aime pas l’Amarok , libre à toi , mais dans ce cas reste dans la section de " l’excellentissime et supérieur " DMAX plutot que de venir polluer la section Amarok de tes remarques sectaires et stériles !!! Merci d’avance .

Cependant, là, Riri a raison, VW ne s’engage pas sur ce modèle!, ce post n’avait rien de blessant envers l’Amarok, il constatait juste que ce véhicule est moins diffusé que le reste des PU (alors que le réseau est Hyper important…)
Ce véhicule n’est ni bon, ni mauvais, sauf que certains choix (moteur, double cab seulement) sont inadaptés au plus gros des demandes pour le marché (de niche) des PU… :wink:

Personnellement, je trouve que l’Amarok est la meilleure pickup de tous les temps! Et je ne rigole pas :p. Et j’ai confiance en elle :wink:.

Dans mon ancien boulot, on utilisait des Combi T5 qui utilisent le même moteur que l’Amarok il me semble…Vu le temps qu’ils passaient au garage suite à des pannes de toutes sortes, mécaniques, électroniques ou d’accessoires…j’ai un doute sur la fiabilité légendaire de vw…

Pas mal de problèmes de volant moteur sur l’Amarok…
De toutes façons, toutes marques confondues, l’ère de la fiabilité est, je pense, bientôt terminé… :confused: :confused: :confused:

J’avais oublié le “mal”… ma phrase voulait dire tout le contraire… :smiley: :wink:

+1

bonsoir a tous,

je travail chez vw et malheureusement les seuls amarok que je vois a l’atelier ont moins de 50 000kms,donc difficile de ce faire une opinion.

pour le moment on fait des reparations a la con car ils sont sous garantie,c’est bien connu quand le vehicule est garantie il a plein de problemes,une fois la garantie terminé tout va bien

pas de moteur casser ou autre.

je possede un dmax en 3l 130cv de 2005 et je remarque qu’il y a des casse moteur avec les moteurs en commun rail et moins sur les 1ere generation.alors que les trooper ont des moteurs peu fiable.

par contre je prefere l’amarok au dmax d’un point de vu finition,taille de la benne,place arriere et surtout la conso.

mais je garde mon dmax car j’aime son coter simple et rustique et de plus au vu de se qu’il m’a couter a l’entretient en 180 000kms.

quand on a un bon numero je pense qu’il faut le garder.

C’est sur ce n’est pas trop comparable… mais bon y’a une génération d’écart… le nouveau DMAX sera plus grand, mieux fini, moins glouton (downsizing)… et peut-être …. moins fiable…. :doute: :confused: :batte: :wink: :siffle: :confused: :confused:

perso moi le amarok et jolie mais prefere d’autre pick up plus rustique car je ne pense pas aller voir mais bete avec mais botte dans le amarok meme sans la version cuire , je voit plutot l’amarok un pick up loisir autotroute et le week end sur les route de campagne

Je l’utilise en Guyane depuis 2 mois. C’est court mais le climat est très rude pour les véhicules (chaud et humide). Pas de problème moteur, mais les amortisseurs couinent de temps à autre. Je pense qu’un graissage régulier aidera à régler le problème. Sinon, c’est ma femme qui l’utilise en semaine et cela à sa façon… L’Amarok encaisse sans broncher… Bref, même si ce véhicule est classé comme utilitaire, il rivalise largement avec les familliales coté agrément de conduite et vie à bord. Par contre je compte le remplacer dès que possible par la version BA.

Une autrte question en ce qui concerne la conso, combien de litres au 100km ?
Merci à toi!