Premières impressions

Voilà apres une semaine passé à son volant je vous transmet mes impressions.
Le moteur est vigoureux mais manque peu être d un peu de coffre. Le choix du 2 litres est peu être
juste par rapport aux autres mais la faible consommation ( relative c est un P.U …) compense cela.
En utilisation mixte route je suis à 8 litres (odb) en ayant fait de la national à 90 et de la 2x2 voies à 110 et un peu de ville. Correct pour moi car mon Glk consommait à peine 1 litre de moins dans les mêmes conditions. Peu de chemins pour l instant mais les pneus d origine ( bridgestone ) l handicap fortement mais je suis passé la ou je voulais. Le GPS est bien : tout mon répertoire de téléphone à été copié dedans juste en appuyant sur un bouton , mieux que celui du Glk! La musique de mon IPhone passe en Bluetooth aussi c est aussi mieux que sur le Glk car je n avais pas.
Le confort est correct , c est ferme mais j apprecie , c est pas trop bruyant à part moteur froid ou on l entend bien. Les sièges ont un bon maintien. J ai perdu un peu en confort par rapport au Glk mais ce sont deux véhicules différents et je le savait.
Je me suis pas servi de la benne j attends de mettre un bac de benne pour la protéger un peu.
Voilà mes impressions.
Je ne regrette pas mon choix.

merci pour le retour :bien: :bien:

:bien: :bien:

:bien: :bien:

ça a l’air bien sympas… :wink:

n’hésites pas à compléter! :tchin:

Aprés 7000 kms , même conso 8,1 l/100 sur la semaine passée avec une température de 10 à 12°.Par contre j’ai consommé jusqu’a 9,5l sur les mêmes trajets par des températures de -5 à -12 .
10,2l sur autoroute (400 kms) régulateur réglé à 138 km/h . J’ai eu l’occasion de rouler (allure raisonnable ) sur 8cm neige avec les pneus contact d’origine : nickel , rien à dire …

:bien: :bien: :bien:

J’aime bien les retour d’expérience, j’ai un peu l’impression de conduire plusieurs modèle… :smiley:

:bien: :bien: Merci pour les infos!!

:bien: sympa :merci: merci pour les retours

je suis d’accord sur les deux retour ma conso entre 8 et 8.5 mais si on rentre dedans c’est comme les copain sa consomme. le confort c’est du vw ferme mais confortable. bon pu maiteant 3000 au compteur

Très bon retour :slight_smile:.
Je suis d’accord sur le fait que la ROK’ dégage un bruit “impressionnant” lorsque le moteur est froid :smiley:.
D’ailleurs, je te pose la question: A tu un bruit qui sort du disque embrayage lorsque le moteur est froid? Et lorsque tu appuies sur la pédale de l’embrayage le bruit disparaît et dès que tu relâches ça reproduit ?

Démarre un 3.0L Isuzu et écoute à la première accélération! :wink:
Là tu auras un bruit vraiment “impressionant”! :wink: :moqueur: :moqueur2: :mrgreen:
:wink:

:mrgreen: :mrgreen: Et bien que je déteste ces bruits bizarres tous les matins :frowning:! Diesel Nature :wink:

ce sont pas des bruits bizarre, un gazout ça ronronne au reveil…, c’est long à la détente! :wink:

Hier soir j’ai essayé un amarok 163 hightline, quel plaisir cette machine!
Même madame et le gamin sont tombés sous le charme!
je pense que le vais raqué, sauf que ma dame, léve un probléme, l’encombrement pour le stationnement quant on fait du tourisme en zone urbaien, et là je n’ai aucun argument !
C’est vrai que des fois avec le smax et ses 4.80 c’est limite , alors avec le vw et ses 5.25…

On m’en parles souvent, et personnellement je vais te dire que depuis 1 an que je l’ai, sa ne m’a pas pausé de problèmes pour le moment, tu le met un peut plus loin c’est tout.

C’est vrai, on choisi ses places de parking et on marche un peu plus, c’est bon pour la santé! :yahoo:
Le bon coté des choses c’est qu’on peux se garer à des endroits qui ne sont pas accessibles aux autres véhicules…

Moi avec la camera de recul mon 5m25 de D40 il passe partout si les gens se gare correctement, sinon je leur redresse le pavillon :mdr2: (il est rehaussé :smiley: )

Pour la petite histoire , j’ai eu une volvo 740 avec attelage, je fais du trial, alors que je sortais d’un créneau et qu’un crétin m’avait collé au cul de la bagnole, je recule , j’avance, l’auto de derriére avancait avec moi…l’attelage était passé sous le parechoc!
Panique à bord , il m’a fallu démonter la boule pour sortir…

ca fait que 40cm de plus :smiley: