Bonsoir à tous ,
Après une bonne année avec ma chère Amarok, et après quelques expériences, je remarque que les pneus sont le gros point faible de l’Amarok! Comment? Elles sont juste destinées à une conduite dans une surface plate. D’après mon expérience, avec ces pneus on se bloque facilement dans un “beach” ou dans une autre surface rude!
Voilà le traçage des pneus que j’ai:
Quelles sont vos expériences? Et quels pneus vous me conseillez? Des suggestions(images) ?
Merci infiniment .
Comme JICE tout depend de l’utilisation. personellement por le moment je ne suis pas gené pour bosser avec mais par contre il est vrai que quad je sort de la route c’est pour des chemin sain.
par contre en discutants avec des copain qui font du 4x4 et le chef atelier de chez VW je compte faire de la balade avec mon bébé et je rentre du bois des champs et tout le monde ma conseillé d’acheté des jante et des pneu (je pense des BF A/T) pour ces utilisations.car si t’est pas gené au quotidien et que tes sorti de route sont occasionelle sa te coutera moins cher car les brige reduise la conso car les mixte sa pompe. aprés tout depend une fois de l’utilisation que tu en fais et calcul les cout
Personnellement, j’ai acheté une 4*4 afin de conduire sur des surfaces rudes, genre je veux conduire sur le sable surtout que j’habite près de la plage :p. Je l’ai fait une fois, et hop, j’ai dû faire beaucoup de manips afin de m’en sortir, et je suis sûr que c’est dû aux pneus ! Je crois que des pneus de même largeur (18") mais cramponnés ne vont pas avoir un effet grave sur la consommation! Non? Ce qui influence le plus c’est le traçage, non?
avec des pneu mixte la surconsomation est de 0.5l a 1l au 100 voir peut etre plus sur l’amarok et plus sa accroche plus tu consomera, et puis les gomme sont plus tendre donc une usure plus precosse. donc c’est pour sa que je dit il faut analyser les besoin et les couts.
c’est pour sa que personellement je vais acheté un jeux de jante et pneu mais vraiment pour condition difficile que je monterai pour me balladé et dans la neige comme sa mon bébé aura des peu route pur toute l’année sa me suffit et de vrai pneu pour sortir de la route
Oui mais y’a tellement plus de gomme sur un mixte que très souvent il pourra faire p)lus de km que les montes d’origines…
De plus, les pneus mixtes étant souvent moins a la pointe niveau technique que les pneus routes, ils content moins chers…
Et bien voilà une réponse qui me pousse à acheter des pneus tout terrain :p. Et à ton avis, j’achète des pneus 18" ou 20,22" ? je veux garder comme même les jantes d’origine (question prix :p). Des p,eus 18" tout terrain vont-elles creuser le sable ?
Si tu es en 18 reste en 18, sinon prend plutôt du 16. Surtout pas du 20 ou du 22…
De toute manière tu ne trouveras pas ton bonheur en pneus mixtes avec des jantes de cette taille là…
je pense que tu te mélanges un peu les pinceaux avec les tailles le 18" c’est la hauteur de ta jante et non la hauteur de tes pneus
ensuite j’ai lu plus haut que les pneus mixtes sont plus tendres que des routiers?? non non les routiers sont plus plus tendres que des mixtes
et pour se sortir du sable,peu importe quel type de pneu que tu as!!! si t’es planté,routier mixte ou mud,faut dégonfler…une pression à 1bar en routier te sortira d’un sable fin et mou…avec des mixtes ou mud,pneus renforcés donc,tu peux descendre bien plus bas pour augmenter les surfaces des gommes en contact avec le sable
Oui, exactement, tu as raison! Les 18" c’est la hauteur de la jante . Et puis c’est vrai, je me suis planté avec des pneus gonflés à 2bars, donc plantage assuré! En tout cas, je vais cherché entre temps des pneus tout terrain avec les même dimensions que celles d’origine + les jantes d’origine(je ne vais pas comme mêle les jeter à la poubelle ). Pour les pneus 16", c’est pas trop “joli” :p.
Je vien de tourner les pneu sur ma bete qui a 12500 kms et surprise les bridgestones d origine montrent un grand signe de fatigue…
Vais sans doute l equiper de bf all terrain ou de michelin latitude cross. A voir
Ces 2 pneus sont quand même bien différents et pas vraiment destinés au même usage. (le 1° fait partie des plus offroad des pneus AT et le 2° ce serait plutôt le contraire)