Verouillage porte de benne...

Hello,
Tout est dans le titre. Mon Amarok (highline) à 2 mois et je suis persuadé que jusqu’à récement, ma porte de benne se verouillait automatiquement (comme les autres portes). Depuis peu, ça ne fonctionne plus. Mon concessionnaire me dit que j’ai tout révé, car sur ce modèle, il n’y a pas de vérouillage du tout… C’est vrai qu’il n’y a pas de fil apparent entre la benne et la porte… Bref je ne pense pas être fou et mon conc’ n’a pas la réputation de se plier en 4 pour ses clients!
Qui peu me renseigner???
(ce WE, je dévisse la plaque de protection de la porte pour en avoir le coeur net…)

moi sur mon trendline aucun verouillage de la benne. je pense qu’il en est de meme pour le tien a verifier

Bah ouais, il me semble pas que ça fait partie de la dotation sur l’amarok…
Ca y est juste sur le D40, le Hilux depuis l’avant dernier restylage et sur le nouveau Ranger… :wink:

Perso sur mon D40, pas de centralisation de la benne, juste une serrure à clé indépendante.
Jamais du de centralisation sur un PU à ce niveau là

idem sur D40 190cv verrouillage à clé uniquement

Oui en effet! pas de centralisation (sur aucun d’ailleurs) juste des verrouillages manuels, restants tout de même indispo sur l’amarok…pas de verrouillage du tout! :522: :wink:

Et comment on fait avec un hard top ou un tonneau cover? A moins que l’un ou l’autre bloque la porte une fois fermé?

C’est ça, le HT ou le cover dispose d’un système pour bloquer la ridelle (perçage obligatoire de cette dernière…)
C’est comme cela sur tout les PU sans ridelle vérrouillable! Ce n’est pas dérangeant mais ne fait pas aussi propre qu’une bonne vieille serrure…, ce qui est un peu radin de la part de nos constructeurs de ne pas mettre ça en série! :wink:

Sur le mien, quand j’ai reçu le Roll-N-Lock, j’ai également reçu avec le servo moteur permettant de verrouiller la ridelle.
Il s’agit en réalité d’un servo moteur electrique se plaçant dans la ridelle, près de la poignée et venant pousser une tige qui vient “bloquer” le mécanisme de la poignée. Système certainement prévu d’origine, car tous les trous de montage étaient présents. ça m’a pris 10 min pour le monter, le plus contraignant dans l’histoire étant de tirer un câble vers l’avant pour le brancher en aval du relais de commande de la fermeture centralisée.

C’est sur que c’est prévu suivant les pays, et cela est très mesquin que ce ne soit pas tout le temps disponible… Sur le DMax, ça y’est dans le manuel alors qu’aucun DMax en Europe ne peut en bénéficier… :confused:

VW propose en option une poignée à serrure. 180€ hors pose. Mais renseignement pris auprès du service client, les nouveaux Amarok sont dotés d’une fermeture centralisée.
Bref, je n’ai toujours pas démonté la protection de la porte de benne, mais j’y pense…

C’est vraiment chiche de leur part, enfin c’est chez tous pareil… :confused: :confused: :confused:

J’avais installé un HT qui avait une lèvre recouvrant la porte de benne, du fait pas de bricole comme j’ai pu voir sur le PU d’un collègue.

Pourtant sur le catalogue VW, il est indiqué “Ridelle verrouillable (sans télécommande)” sur la finition Trendline (d’ailleurs, la même finition que le mien, que je vais avoir bientôt :yahoo: )

Ce sera de série sur les productions “Hanovre”, pas Amérique du Sud… :merci:

bonjour tous le monde
j’ai fait installer la poignet verrouillable de mon amarok chez vw utilitaire de saint victoret (13)
cela ma couter 185,26€ (poignee+cylindre+peinture)
voila

Ci-joint le catalogue des caractéristiques de l’Amarok que j’avais téléchargé sur le site WV avant l’été. Vous verrez p5 que la finition “Trendline” comprennent “Ridelle verrouillable (sans télécommande)”.

Cela étant, j’ai cette finition, mais je n’ai pas la ridelle verrouillable :fatigue:

Je relance périodiquement mon CC pour qu’il trouve un solution. JE NE LÂCHERAI PAS ! :orage:


EDIT : comprends pas, comment insérer un fichier ?

Je confirme…j’ai mon highline depuis 3 semaines, fabriqué à Hanovre. J’ai la serrure pour la ridelle, mais ne fais pas partie de la commande centralisée.

Quoi ? :astonished: Et mon CC qui doit toujours “me tenir au courant” :devil:

La “solution” est très simple à trouver pour toi Naboo… Il suffit que l’on t’installe une poignée avec serrure assurément dispo en pièce détachée! :wink: