salut help svp!!!!

bonjour a tous , voila tout nouveau et novice en pickup je voudrais des avis sur mon futur choix!
voila je compte acheter un pickup pour la fin de l année , j ai racheté un corps de ferme donc mon usage sera pour transporter des materiaux et pas trop pour faire du franchissement. mais cela sera aussi ma voiture principale pour partir en vacance avec ma femme et mes deux enfants .donc je veux un pickup polyvalent et confortable . je suis attiré par l amarok (en 4 roues motrice permanent( 28000euros neuf chez les mandataires). j aime aussi le navara ( 27000euros chez les mandataires ) mais apparament y a des soucis de mecaniques . que me conseillez vous . j attends vos conseils et temoignages , merci!! :slight_smile: :slight_smile:

Le nouveau Ranger. :mrgreen: Tu le trouveras au même prix, et à mon avis c’est aujourd’hui le meilleur rapport qualité/prix/confort/habitabilité du marché…
Testé dans la semaine (d’ailleurs faut que je fasse mon test report :doute: :siffle: ), que du bonheur.

Après pour ton utilisation, l’Amarok correspond bien aussi, mais a un moteur qui, (à mon goût) manque de souffle/coffre.
Quand aux D40 enfin, de gros soucis de fiabilité, donc malgré un prix bradé (on en trouve des - chers que ce que tu annonces) il faut vraiment avoir un énorme coup de coeur pour prendre le risque de l’acheter et de se retrouver (statistiquement) plus vite en galère! :wink:

+1

l’amarok est bien pour ce que tu veu faire. apres le moteur moi me parai bien il ne manque pas de pattate et puis environ 8l de conso. apres le nouveau ranger a l’air d’etre tres bien (essai comparatif a l’amarok dans 4x4 magazine de mai). mais pour moi qui tracte 1T tout les jour aucun souci il le fai trés bien et méme les transportde chevaux ok. aprés pas de souci aparent pour le moment ou on en entend pa parlé.
donc l’amaarok de mon experience ok :bien:

ok , merci pour vos reponses qui apporte de l eau a mon moulin. :bien:
j ai vu que le nouveau ranger avait l air pas mal du tout , l essai est convainquant et il est beau . mais ce qui m attire chez l amarok c est qu il est en 4x4 permanent . je trouve ça bien et sa conso est attirante. quand a la fiabilitée wv elle est apparament au rendez vous .

la qualité est au rendez vous. le 4permanant est tres securisant d’autan qu’un PU est propulsion et a vide peu de poid derriere. en plus en permamant neige pluie booue sa passe sans se posé de question donc comme PU familial :10:




je pense oui !! plus 1 :bien: :bien:

Je lorgne aussi sur un pick up pour en faire le même usage que toi et j’ai pu essayer statiquement les places arrières du ranger et amarok . L’amarok c’est pas top . le ranger est mieux sur ce point mais moi aussi je voudrais un 4x4 permanent .
De plus l’amarok est trop large pour mon garage d’ou il me reste le L200 mais là c’est la position de conduite qui n’est pas top . Bref un vrai casse tête … :doute: .
Sinon il y’a aussi le new ssang yong actyon sports qui n’est pas mal point de vue espace arrière et position de conduite mais pas de 4rm permanent .

Faut arrêter avec le "“absolument” 4X4 permanent. :confused:
Certes, c’est un gros plus :bien: , (quoique dénué de réduction et de blocage de différentiel, mis à part sur route, y’a aucun avantage :pasmafaute: …), mais il ne faut pas croire qu’un PU est si dangereux ou incontrôlable en simple propulsion. (avec un châssis extra long et un empatement de 3M, c’est pas comme un samouraï, y’a plus de marge pour contrôler la dérive :wink: :moqueur2: )
Certes, ça peut décrocher, mais faut déjà “bourinner”, puis un paquebot de 5 mètres et 2T à vide, c’est pas une sportive…En conduisant normalement, y’a aucun risques. :conduire: Puis surtout c’est bien d’avoir le surplus de sécurité des 4RM permanentes, cela rassure, mais surtout, pas d’excès de confiance, nos bébés font toujours 2T…
Enfin à mon sens, si le PU idéal (y’a bien le L200) pour moi avait pu avoir 4RM sans enlever de réduction, certes j’aurais pris l’option… Maintenant je ne comprend pas que cela puisse faire partie d’un critère décisif dans le choix d’un véhicule à près de 30000€, alors que tout le reste nous fait pencher pour un autre PU…

NB: Ce message n’est que mon avis, et il intervient surtout par rapport au post de Fougas, pour essayer de démontrer que 4RM permanentes ne sont absolument pas nécessaire, l’essentiel reste de bien connaitre sa monture! :siffle: :wink:

+1
Je suis entièrement d’accord avec toi.
Pour accroître la tenue de route avec 2t, la principale mesure consiste à réduire sa vitesse.
Les 4rm servent essentiellement a avancer, à tracter des charges lourdes quel que soit le terrain. Le marketing fait croire que cela améliore la sécurité, mais c’est minime.
Le 4x4 permanent permet d’accroître la confiance et de rattraper un peu, mais c’est la que cela peut devenir dangereux parce que cela veut dire qu’on était en limite d’adhérence. Les lois de la physique sont la et sont immuables : la masse et la vitesse sont les principaux facteurs de tenue de route.

Comme le dit Jice, faut mieux choisir le modèle dans lequel on se sent le mieux, le PU n’est pas fait pour aller à fond en limite d’adhérence à chaque virage. Une conduite coulée devrait permettre de rester scotché à la route.

Bon choix!

4x4 ou 4x2, il suffit d’adapter sa vitesse à la situation et aucun souci :slight_smile:
On roulait bien jadis en utilitaire Renault 4x2 goelette :moqueur2:

La conso pour 1l ou 2 ne changent pas grand chose in fine, le principale est comme dit plus haut de prendre un véhicule dans lequel on se sent bien :bien:

Il n’y a pas mieux que le Hilux :siffle: :siffle:

Le nouveau Ranger peut-être? :doute:

Les arguments du chef! :astonished: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2:

Y’aurait pas une p’tite tendance dictatoriale derrière tout ça?! :doute: :confused: :siffle: :wink: :smiley: :mrgreen: :moqueur: :moqueur2:

4x4 permanent j’ai donné et pas top, surtout quand il faut changer les pneus, souvent c’est par quatre :surprise:

c’est toujours par 4 en tout cas cez vag et les quattro et cela a cause des differentiel

Y’a pas que chez VAG, n’importe quel 4X4 permanent, semi-permanent, ou enclenchable, les pneus se changent par 4!
M’enfin avant de les changer…, faut pas oublier de les faire tourner tout les 10000km environ! :siffle: :wink:

Avec mon Hilux 3L 171 cv, je fais entre 8.5 et 9 L/100 en conduite mixte
Et sur des longs trajets de nationale, je descends a 8L
( conso réelles, pas celles de l odb )

Donc, oui, l Amarok est un peu plus économe…
Mais le 2L biturbo sera dans quel état a 250 000 km ??? :smiley:
( J ai eu un Touran 140 , et arrivé a 135 000 km, tous les éléments périphériques du moteurs lachaient un par un = 450 € de pièces tous les 3 mois :batte: )

:batte: :batte:

+1 :bien: