Transmission : 4motion permanent ou enclenchable ?

Bonjour à tous,
J’ai une question importante avant de faire mon choix chez mon CC : Quelle transmission choisir ?

Alors, vous me demanderez immédiatement ce que je compte faire de l’Amarok. Ben pas de franchissement pur et dur, c’est sûr. Mais par contre, j’habite dans une région semi-montagneuse ou la route est très sinueuse et où le climat est souvent rude l’hiver. Neige, verglas, boue se retrouve souvent sur la route.

D’autre part, j’empreinte souvent des chemins de terre, de pierres où mon Caravelle a du mal à passer. Certains chemin sont même impraticables.

Concernant l’Amarok, je suis plutôt intéressé pas la transmission 4Motion permanente, rassurante. Mais je veux pouvoir faire aussi facilement les chemins (parfois assez verticales) dont je viens de parler.

Alors ma question est donc la suivante, y a t-il une première vitesse “courte” sur le permanent ? Je ne trouve l’info nul part et même mon CC n’est pas au courant…

Vos indications me seront précieuses. merci par avance de votre aide :merci:

le permanat et tres bien le mien est permanant et dans les chemin boueux impec sur la neige aussi. aprés la premier en boite manuel et relativement courte. aprés la boite auto pas encore essayé mais apriori elle est vraimant top car il y une premier plus demultiplié que la 1° manuel( la 2 de la boite auto correspond a la 1 de la manuel) et enplus elle est sequentiel.
aprés le probleme de l’enclanchable c’est que on ne peut pas roulé en permanat a grande vitesse. aprés il faut demandé a l’essayé dans tes condition et voir ce que sa donne
perso ne fesant de franchissement le permanat et l’absebce de boite courte ne me gene pas. mais je pense que pour toi la boite auto serai le mieux car a priori mieu etagé et je cite action 4x4 de mai “avec cette DSG8 on en oublierait presque l’absence de reduction en TT”.
de toute façon il faut l’essayé dans les condition que tu recherche et tu te fera une idée sur la bv.

autre point important si tu veut pouvoir monté des pneu mixte prend des jante 16"!!! car en 17(ce que j’ai) pas possible et dispo que des pneu route(monte origine dueler h/p sport) donc pour moi je vais acheté des jante en plus pour monté des pneu tt pour mes sortie occasionnel. donc soit 16" acier ou alliage avec du mixte ou du 17 avec des route et un autre jeu de jante avec des tt.
autre petit detail si tu prend le credit chez vw extension de garanti sur la durée du credit(cela gratuitement et automatique)

Merci de tes réponses Tack. C’est très instructif.
J’ai essayé cette semaine le 163 enclenchable, car le CC ne dispose pas de la version permanente. Sinon, c’est vrai que la BVA à l’air très bien mais elle n’existe que sur le 180ch me semble t-il. Est je n’en veut pas… La course à la puissance :stop:

D’autres on aussi une 4Motion permanente ? Vos retours d’expériences en semi-TT ? :merci:

Track, encore quelques précisions stp. T’es-tu déjà trouvé dans une boue bien grasse ? Et si OUI, comment s’en est tiré ton Amarok permanent ? Il ne faut pas trop jouer avec l’embrayage pour avancer doucement ?

Merci encore.

Pas d’accord, on peux l’enclencher en roulant jusqu’à 80kmh et une fois enclenché , tu peux rouler à 110 si tu veux , mais si tu mets les 4 roues , c’est parce que la route est enneigée ou tu es dans un chemin de terre et là , on ne roule pas si vite :wink:

d’ou l’intérêt de la boite auto :slight_smile:

+1, tu peux même rouler à la V-Max du moment ou ce serait possible (exemple sur les grands lacs gelés de l’amérique du nord)

Ou de la réduction…

:wink:

je l’ai essayé sur un chemin pendand le moi pluie en avril et de plus pendant qu’il pleuvé monté et descente je l’ai meme refait ce week et cette semaine en pneu route il ma juste sufit de deconnecté l’ESP et pui conduite souple en 1 et 2 et sa passe bien mais sa serait beucoup mieu avec du mixte ou tt en ce qui concerne l’embrayage pas eu besoin de joué aprés j’ai pas pris de risque car un enorme fossé d’un coté et une belle haie de chene et le chemin et pour passé juste en tracteur donc pas mega large.
apres concernant l’enclenchable moi je redit juste ce qui ma été dit par les different commerciaux vw et comme pas de difference de prix et les 2 dispo je pense qu’il mon dit ce qu’il fallait donc j’ai pas voulu prendre le risque de l’enclenchable comme je fais environ 30000km par an j’enprunte des chemin et surtout je fait presque tout avec ma remoque de 1T j’ai preféré le permanantet comme je conte pas fere de franchissement(ou en tous cas pas enorme) il me convené bien.

D’abord, merci pour vos réponses.

En suite : :yahoo: :yahoo: :yahoo: Ayé, j’ai passé commande :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Donc c’est un 163 4Motion permanent. Finition du milieu.

Comme dit plus haut, je pense qu’il va mieux répondre à mon besoin qu’un enclenchable. Finalement, ce n’est pas pour faire du franchissement pur et dur, mais pour aller grosso-modo partout sans me poser de questions. Et rouler en sécurité sur mes routes sinueuses et mal foutues.

La bonne nouvelle, c’est que je vais l’avoir dans 2 à 3 semaines. Le CC m’a annoncé un délai de 8 mois pour une commande personnelle, mais il a trouvé “sur parc” un modèle qui répond à mon attente à 80%. Les 20% qui restent sont :

  • les pneus en 17’’. Mais heureusement, j’ai des jantes 16’’ que j’avais achetés pour monter en pneus neige l’hiver sur mon caravelle et qui devraient être compatibles.
  • un protège benne que je voulais en plastique et qui sera finalement en “anthracite”, sorte de matière de type peinture, mais hyper épaisse et, selon le CC, le top du top pour protéger sa tôle. Si quelqu’un à un avis sur le sujet, je suis preneur.

Dès que je l’ai, je papote ! :yahoo:

les nuits vont être longues pendant 3 semaines :mrgreen:

anthracite c’est la couleur, le revêtement de “type peinture” s’appelle un coating! quand il sont assez épais (molletonné)c’est le top, bien mieux qu’un bac de benne en plastique! :bien: :wink:

pour la peinture de benne :bien: :bien: je l’ai pas et je vais le faire

Très bon choix, surtout si tu t’entends bien avec ton CC.

3 semaines, cela va passer vite, surtout si tu penses aux 8 mois auxquels tu a échappé

le meilleur coating à faire pour moi est le X-Line, il est plus épais que les autres! :wink:

merci jice du conseil je vais allé voir chez eux

de quelle couleur tu la pris? et pense a pmettre des :photos:

je leur avais deja demandé le probleme c’est qu’il faut le faire posé car il faut le chauffé et il sont tres loin le seul c’est lyon et moi je suis a toulouse. donc je pense commandé un kit de chez pro-tech certain ici l’on posé

Merci à tous pour vos réactions chaleureuses !

Des nuits ? Quelles nuits ??? :yahoo:

C’est une bonne nouvelle si c’est le top. Je ne l’ai pas vu en vrai. Je vous donnerais mon sentiment une fois devant. Le bac plastique VW coûte env. 600 euros alors que ce revêtement en coûte env. 800…

Oui, je m’entends bien avec mon CC. J’avais d’ailleurs déjà acheté mon Caravelle chez eux il y a 4 ans. Sauf que j’avais fait la bêtise de ne pas le prendre en 4Motion…
Et oui, s’il fallait attendre 8 mois, ce serait un enfer !

Blanc. Option Pack Cool & Sound. J’aurais aimé avec des jantes 16’’, mais j’ai pris ce qu’il y avait… La peinture de la benne, donc.
Accessoires : Attelage 13 broches, bâche de benne, grille de protection vitre arrière et tapis caoutchouc AV+AR
Il m’a fait une remise d’env. 13,5%. Ca vous semble correct ? (j’ai peur en posant cette question…) :siffle:

Ils ont vraiment pas honte :confused: :wink: :batte: :batte: :confused: :wink:

Essaye directement chez les accessoiristes (et nos partenaires) tu paieras surement beaucoup moins cher! (et ce sera le même, les cons’ se servent chez les accessoiristes) :wink:
Enfin tu t’en fous en fait puisque t’a le coating…


13,5 c’est très correct si c’est de l’achat à titre particulier! :bien: :wink:

Blanc. Option Pack Cool & Sound. J’aurais aimé avec des jantes 16’’, mais j’ai pris ce qu’il y avait… La peinture de la benne, donc.
Accessoires : Attelage 13 broches, bâche de benne, grille de protection vitre arrière et tapis caoutchouc AV+AR
Il m’a fait une remise d’env. 13,5%. Ca vous semble correct ? (j’ai peur en posant cette question…)

moi pack cool and soon trendline brun mendoza attelage payé 30450€ avec carte grise et frais de mise en circulation soit pres de 20% mais commandé fin decembre dans une petite concession.
pour toi sa me parait correct