bac de benne marina 4x4

Voila les photos de mon bac de benne que je viens d installer :

sympa mais pour le meme prix un coating protech (meme moin cher) mais plus chiant a posé. sinon sa va bien protéger car la peinture est fragile le mien a la benne entierement rayer du cout il faut que je me bouge a faire le coating

Tu as le prix?

En tout cas c’est vraiment un accessoire indispensable sur un PU. Je m’en suis encore servi aujourd’hui, bien content de pouvoir jeter le bois dans la benne sans tout abîmer!

Le prix est de 299€ chez Marina 4x4.
Assez facile à poser mais vaut mieux être à deux pour poser la grande partie et racheter du double face en plus pour un meilleur maintient. J en avais acheté 2 rouleaux supplémentaire et une cartouche de colle/silicone. Si ça interresse je peux faire un tuto pour expliquer ma façon de le monter.

pour le coating en standard 280 euro et 330 pour le resistant uv et pour le haute resistance et uv 380

Ouai c’est peut-être pas plus mal de mettre le prix, parce que une benne qui reste ouverte aux 4 vents, ça peut vite s’abîmer

LE plus gros inconvénient du bac de benne… c’est que malgré tout, cela abime la benne, car ça “travaille” dessus, la poussière s’accumule en pagaille et ça raye pas mal :pasmafaute: … De plus le bac s’abime pas mal selon ce que l’on charge :confused: … Cependant rien de grave, car le jour ou tout est rincé on change de bac et zou c’est repartit comme en 40! :conduire:

LE (seul) inconvénient du coating (que je vois) c’est que ça ne protège pas des coups :siffle: … Cependant rien de grave, car le jour ou tout est rincé on met un bac de benne et zou c’est repartit comme en 40! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

NB: Bien pratique d’investir 300€ à la revente et ne pas présenter une défraichie qui donnera envie au potentiel acheteur de passer son chemin… :wink:

Franchement, ça a laissé des traces de frottement sur la benne à cause du bac. Un coup de bombe et c’est réglé! ça sera bien pire si tu laisse ta benne comme ça :wink:

Par contre il est vrai qu’il faut démonter le bac régulièrement pour nettoyer feuilles mortes, sable, etc… pour pas que ça pourrisse :bien: Je le fais une fois tous les 2 mois pour ma part, à voir selon l’utilisation.

Sur D40, j’enlève les 10 vis qui tiennent les rails en fond de benne et le bac s’enlève en 2 coups de cuillère à pot :bien:

Ca c’est certain…. :confused:
Dans tous les cas une benne s’abimera… c’est pas le coffre feutré d’un break dans lequel on ne met qu’une valise ou un panier de courses! :wink:

en passant par MC developement(pro tecf france) le classic est a 205€ et le resistant uv a 250€ frais de port inclus

C’est une vrai sujet cette benne qui s’abime. Mon Amarok, que je vais bientôt avoir ( :yahoo: ) sera couvert de coating. Mais il est vrai que je ne pense pas que sa protège des coups. Genre, jeter des pierres dans la benne : pas bon…

les benne sont relativement dur donc pour les proteger des choc un bac de benne alu est peut etre la meilleur solution mais contre les rayure rien ne vaut un coating

Je te conseille franchement pas de jeter des pierres dans ta benne…
Soit tu as un bac de benne et tu vas le défoncer, soit tu as rien et… :stop:
Ou alors le mieux, tu mets une plaque en bois en fond de benne avant des gros travaux qui abîment bien :bien:

Ca s’abimera toujours de toutes manières. Le vrai conseil: ne pas hésiter à réinvestir un peu (nouveau bac) avant de vendre son gros… Les 300€ seront largement remboursés! :wink:

Oui exactement, et puis tout de façon, c’est super solide ces bac, le mien en tout cas, de marque “custom” je sais pas quoi.

Tu l’as pris là : http://cgi.ebay.fr/BAC-DE-BENNE-VOLKSWAGEN-AMAROK-DOUBLE-CABINE-/180616274467?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a0d91a223#ht_777wt_946

???

C’est 289.00, pas 299.00 :wink:

Non commander directement chez marina4x4. Sérieux et d un bon service