mon Amarok

petite rubrique avec les evolution de mon gros
les modif:

  • marche pied maison renforcé
  • couvre benne maison renforcé aussi
  • instalation d’une cb
    -pneu cooper disco st 245 70 17(un poil plus gros que l’origine)
  • blindage moteur boîte alu 8 mm fait maison
  • pare choc avant arb

d’abord l’achat et les premier tour de roue




ensuite fabrication de marche pied
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=94&t=16058
voila le resultat


prochaine etape (en cours, fini fin du week end) coating dans la benne et couvre benne.

Salut Tack

Vivement les photos :exite: :exite: :exite:

Bon courage pour ce week end

belette74

Des photos cela peut être interessant :bien: :bien:

:wink: :bien:

voila le coating pro-tech est posé. vola le resultat :lover:

Bien le résultat :bien: :bien:

Pas trop granuleux ?

Y a quelle épaisseur?

La duére du taf ?

Merci :wink: :wink:

génial :bien: :bien: :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Super le résultat :bien:


Pas top la météo dans le Gers :surprise:


:dehors:

:bien: ça fait nickel

c’est bien granuleux mais le niveau de relief est correct (ni trop ni pas assez)

au niveau de l’epaisseur quelque milimetres. pour le plancher et les passage de roue j’en ai mis plus car le kit était large pour un DC donc j’ai bien chargé les zone qui sont le plus exposé au chargement.

il faut compté une journée de boulot : le temps de poncé tout le verni, nettoyer au karcher, puis chiffon d’acetone et masqué different element et les bords. puis une puis une premiere couche (15 a 20 min) puis attendre environ 3h que sa colle presque plus et deuxieme couche(meme temps) et retiré le scotch de suite aprés l deuxieme couche. sec en 12h resistance optimal 4 jours.

nuageux temperature 25° impec pour faire ce coating

superbe rendu :bien: :bien:

c’est bien granuleux mais le niveau de relief est correct (ni trop ni pas assez)

au niveau de l’epaisseur quelque milimetres. pour le plancher et les passage de roue j’en ai mis plus car le kit était large pour un DC donc j’ai bien chargé les zone qui sont le plus exposé au chargement.

il faut compté une journée de boulot : le temps de poncé tout le verni, nettoyer au karcher, puis chiffon d’acetone et masqué different element et les bords. puis une puis une premiere couche (15 a 20 min) puis attendre environ 3h que sa colle presque plus et deuxieme couche(meme temps) et retiré le scotch de suite aprés l deuxieme couche. sec en 12h resistance optimal 4 jours.

Très beau/bon boulot Tack! :wink: :bien:

Cependant je trouve ces coatings trop fin (du moins de visu), une version plus épaisse et “moelleuse” serait la bienvenue! :wink:

c’est vrai que cela pourait etre plus epais mais a des endroit comme la ridelle la faible epaisseur est niquel car plus epais et on peu plus la fermé ou alors il faut laissé une marche.
aprés vu les echantillon et le resultat je pense que l’epaisseur eest correct.
perso j’ai mis 2 couche bien epaisse au fond et sur les partis exposé(passage de roue et 10cm au paroi lateral.



salut , c est quoi la blague , une journée pour poser ça ? mais c et un boulot de dingue , y a pas plus simple comme systeme de pose? ou comme kit de protec ?
je compte acheter le mien debut septembre :yahoo: chez mandataire 29000 euros ttc
je voulais vous demander , le amarok 163 higline 4 motion permanent est bien en 7ch ? car je l ai vu en 10 ch :doute:
et quand vous avez achetez vos amarok , vous avez payé la carte grise combien ? y a la taxe carbone ? merci pour vos reponses :slight_smile:

Pas de malus écologique à payer (jamais pour un PU) ni de TVS en cas d’un achat par l’entreprise… :bien: :wink:

L’amarok en 163ch, fait bien 7cv fiscaux. Pour le prix de la CG, tout dépend de la ou tu l’immatricule, il faut compter jusqu’à 50 le cheval vapeur environ… :confused: :wink:

Comme kit de protection, si, y’a bien plus simple à poser, un bed liner en plastique (ce qu’on 3/4 des PU), il existe aussi des moquettes. Bref différentes solutions selon l’utilisation et le résultat voulu par chacun! :wink:

pour la carte grise je peu pas dire elle m’a été offerte.
pour la pose une journée (pour bien faire les chose je suis un poil perfectionniste) mais il faut surtout une bonne matiné pour tout bien poncé et nettoyeret l’aprem c’est plus cool car entre les 2 couche il faut attendre 3 a 4 heure donc une aprem juste pou 1h de peinture

ok merci pour vos infos :slight_smile: , et pour ce qui est du kit de protection , bravo quand meme car ça fait propre :bien: