Mon Amarok Trendline 4X4 perm. 163ch : photos/1ère impr.

Re-bonjour à tous,
Je tarde pour écrire, mais j’ai donc mon Amarok depuis plus de deux semaines maintenant et c’est l’occasion de vous le présenter ainsi que de vous faire part de mes impressions, positives et négatives.
D’abord, le modèle et les options :

  • Amarok DC Trendline 2.0 TDI 163 CH 4Motion permanent
  • Couleur : blanc
  • Pack Cool and Sound (clim auto, 6 HP, Volant et pommeau cuire)
  • Attelage 13 broches
  • Bâche de benne
  • Grille de protection vitres AR
  • Tapis caoutchouc AV/AR
    Prix, clés en main : 33000 euros avec une reprise de mon Caravelle à 16100 euros
    Ce modèle n’était pas exactement ce que je souhaitais avoir, mais il était « sur parc ». CàD dispo rapidement. Alors que sinon, il fallait attendre 8 mois. Mais à part la taille des jantes (17’’ avec pneus route), il répondait à mon attente.
    Voila quelques photos.

Mes premières impressions :

  • Je suis bluffé par la tenu de route du véhicule. Equipé de ses pneus route, il reste bien plat dans les virages rapides, sans bouger de la trajectoire. J’ai changé les pneus (voir plus bas) contre des mixtes en 16’’, et du coup, c’est un peu moins bien sur la tenu de route. Mais vraiment rien à voir avec mon Caravelle, pourtant déjà un bon véhicule, qui avait tendance à dandiner dans les virages et avec un effet prononcé de tangage. J’habite dans une région où la plus grande ligne droite ne doit pas dépasser les 200m, donc c’est virages sur virages. Et c’est vraiment bien.
  • Le moteur et tout de même un peu faiblard, je trouve. Je sors d’un 2.5l en 170CH. La différence est là. Mais bon, il faut s’habituer à baisser les puissances des moteurs. C’est surtout sensible en dépassement. Question d’habitude je pense. En revanche, je n’ai pas manqué de puissance en semi-franchissement. La première, un peu plus courte qu’habituellement et son gros couple font que j’ai grimpé des trucs que je n’imaginer même pas pouvoir faire un jour. Pour jouer, j’ai également reculé dans un des lacs du Verdon (bien boueux) jusqu’à mi-hauteur des roues arrières. J’ai eu un peu peur d’être tanké, mais non, les 4 roues permanentes et les pneus mixtes ont eus raison de la situation.
  • L’habitacle. Vraiment beau, sobre, et très confortable. Seul hic, le manque de place pour ranger des tas de trucs. La boite à gants est petite et les « tiroirs » sous les sièges ne sont que de simples trappes qui permettent tout de même de ranger les sangles.
  • Je suis maintenant à env. 2200 km. Ma consommation réelle est pour le moment de 8,4l. Env. 500 km d’autoroute (où là, il suce !) et le reste en route de campagne et pistes de montagnes.
  • A noter que j’ai donc changé de pneus pour des GRABBER AT et que c’est le jour et la nuit pour le hors piste. Il accroche ferme. Vivement la neige !

LES +

  • Beau et grand. Tout le monde le regarde. J’ai comparé avec deux pickup Ford (ancienne et nouvelle génération, ya pas à dire, c’est le plus beau. Par rapport au premier Ford, il fait 18 centimètres de plus en largeur. La benne semble d’un autre monde.
  • Très confortable, même à 5. Mes trois enfants sont vraiment à l’aise à l’arrière.
  • 3 prises 12 volt à l’avant, c’est le top. + 1 dans la benne
  • Consommation très raisonnable. 1l/100 de moins qu’avec mon Caravelle. C’est LA bonne surprise.
  • Il grimpe bien, même sans boite courte. L’or de l’essai en CC, j’avais un modèle avec boite courte et nous étions passés par un endroit où la pente devait faire env. 40°. J’ai refait sans problème ce passage avec mes 4 roues permanentes.
  • Les options bâches et protection de la vitre (non visibles sur les photos car pas encore posé à l’époque) sont très biens
  • Le revêtement de la benne semble costaud. Il est très bien fait

LES –

  • Pas de jauge de température ! Incroyable. Comment c’est possible
  • Pas de prise 12V aux places arrière
  • Moteur qui claque fort à froid
  • Pas de barre de toit en standard
  • Les feux allumés en permanence. Dans la famille « tu m’as vu, j’arrive, je vais t’écrabouiller », ya pas pire. Les gens ont peur. J’ai fait déconnecter ces phares automatique par mon CC et depuis, je suis tout de même plus discret et moins ostentatoire. Photos ci-dessous pour ceux que ca intéresse des fusibles à lever.
  • Les jantes 17’’. Heureusement, j’avais un jeu de 16’’ en acier de mon Caravelle qui est compatibles avec l’Amarok. Donc hop, changement avec de pneus mixte, donc.

Fusibles des feux automatiques à l’avant :

Voila. J’en ai terminé. Suis à votre dispo si vous avez des questions complémentaires. En deux mots, vous l’avez compris, je suis très content de mon véhicule. Et ça tombe bien, car je compte le garder !
Bonne route et chemin !

merci pour ton retour :bien: :bien:

Merci pour les infos :bien: :bien:

Salut à tous :slight_smile:

Beau véhicule et beau tuto :bien:

Merci à toi pour le retour :merci:

:bien: :bien:

:bien: :bien: :bien: :lover:

je confirme pour les - des jante en 17 car que 2 monte possible des 100% routé été ou 100% route toute saisons.
pour le claquement a froid normal c’est un mazout.
les feux en permanance pour moi c’est tres bien on reste bien visible en permanance.
par contre d’accort pour la jauge de temperature il y a seulement le voyant qui indique une surchauffe. apres il faudrait que je réépluche la doc car sa me parait vraimant bizzare cette abscence de jauge

Merci pour le retour :bien: :bien:

:bien: toujours sympas ces retours d’expérience :merci:

Bonjour

beau PU en effet :slight_smile:

sur le 4 motions y a pas de courtes ???

et pas de jauge de temperature, moi je pourais pas conduire, j ai les yeux plus souvent la dessus que sur mon compteur :smiley:

lundi j’ai la revision et je leur demanderai pour la jauge de temperature. et sur le 4motion permanant il n’y a effectivement pas de boite courte

Sur le 4motion permanent, effectivement, pas de boite courte. Seule la première vitesse est un peu plus courte que d’habitude. Mais si tu choisis le 4*4 enclenchable, tu as la boite courte. Question de choix.

Pour la température, je suis aussi ébahi :astonished: . J’attends ton retour, tack :wink:

Joli feedback :wink:. Merci :slight_smile:.
Pour la jauge de température, je ne sais pas à quoi ils ont pensé les ingénieurs de Volkswagen! Pour moi c’est une faute très GRAVE! (J’ai le 4*4 enclenchable et pour la jauge, je l’ai :wink:).

Pas eu de reponse concernant la jauge. Sur l enclenchable tu la ou?

Au dessus de la jauge du fuel :wink:

Entre l ODB et le fuel? Peu etre qu il faut une mise a jour?

Voici une capture de mon tableau de bord ( :frowning: lorsque la ROK avait 4000KM au compteur :frowning: ).


Comme vous remarquez j’ai le tableau de bord ayant la couleur rouge(que je trouve pas beau par apport au blanc).

Le mien est blanc il ont du la viree la jauge. Je leur montrerai la photo et qu il m explique comment l avoir

Une seule solution d’après mon expérience d’informaticien: implémentation d’un autre “logiciel” que le mien. Possible? Aucune idée :.

Et non, ca ne va pas être possible. L’écran à cristaux liquides a des “dessins” Prédéfinis. par exemple, l’icône de carburant. Et ces dessins ne peuvent pas êtres modifiés ni déplacés. Donc la seuls solution serait de changer l’affichage complet. Donc aucune chance d’y arriver auprès de VW.

J’ai vu dans le manuel effectivement la variante des deux affichages. Sans doute en fonction de la finition, du moteur et peut-être même du pays.

vwamarok, peux-tu nous détailler ton modèle d’Amarok stp ?

En tout cas, c’est les boules, car ça me manque vraiment. :frowning:

Sinon, tack, ta révision c’est bien passée ? Combien de km ? Combien d’euros (si ce n’est pas trop demander) ?