reprogrammation amarok , quelqu un l a t il fait?

SALUT voila je vois sur des sites qu on peut faire reprogrammer le moteur 2l 163 . ce qui nous amene a plus de couple et 200 cheveaux . quelqu un l a t il deja fais ??? :slight_smile:

Bonjour, je n’ai pas reprogrammé mais j’ai installé un boitier pour arriver au même résultat. C’est le jour et la nuit… tu as plus de couple et le moteur ronronne ! Le confort de conduite est indéniable

ok merci , je pense que je vais le faire reprogrammer , car apparament c est vraiment le jour et la nuit comme tu dis . et ca n nedommage pas le moteur. :smiley: faut compter 600 euros.

Et ça consiste à quoi exactement? Implémenter une puce ?

non non il te reprogramme le moteur , il n y a rien de mis en plus , seul un professionnel peut le faire . pour l amarok 163 tu obtient 50 n de couple en plus et 40 chevaux . la conso baisse un peut aussi.

Alors ça, c’est un peut une “légende urbaine”. Il ne faut réellement espérer aucune baisse sensible de la consommation. C’est très placebo! :siffle: :wink:

Dans un mag il y a quelques mois un test des amarock “standart” contre un reprog Fochesato + prépa seikel… pas photo la reprog’ c’était du bonheur… mais quid de la garantie? :siffle:

Bah y’en a plus! Et pis c’est tout! :mrgreen: :wink:

je suis d accord avec toit niveau garantie , mais apparament c est impossible a voir . ceci dis il n y a rien de rajouté , donc a voir . un copain a moi tres magnac le fait sur toutes ses bagnoles neuves . il change tout les 2 ans , c est des grosses berlines allemande et il n a jamais eu de probleme… :conduire:

faudrait pas qu’un expert s’en aperçoive en cas d’accident (responsable ou non… toutes les excuses sont bonnes) :wink:

Au moindre branchement de valise c’est tout vu… :astonished:

pas impossible . :frowning:

Perdre la garanti sur un vehicule dont on ne connait pas la fiabilite c est risque. Et le moteur surtout le haut moteur est il fait pour supporter cette augmentation de puissance?

au niveau du moteur il n y a normalement aucun risque , car c est juste un reprogrammation mais niveau garantie c est vrai que c est dommage car a mon avis en cas de probleme on la perd . :frowning:

L’avantage du boitier c’est qu’il peut être débranché du Commonrail lorsque nécessaire…

oui c est vrai . et tu payes ça combien ? tu gagnes quoi en puissance ? efficace ou pas ? ta conso reste la meme?

Il y a beaucoup d’offres sur le marché; j’ai installé un tuningbox dont je suis très satisfait. Sur le papier tu passes à 200 CH mais je n’est pas vérifier sur banc. Concernant la consommation, je ne peux pas te dire car je n’ai pas une configuration pneumatique d’origine…

ok merci , le principale est que tu en soit satisfait !!! :smiley:

Je déconseille fortement 90% des boitiers si on veut pas avoir d’ennuis mécaniques au bout de quelques dizaines de milliers de KM (et là un vrai diagnostic réseau révélera la réalité de contraintes subies par le moteur et le setting.paramétrage de l’ECU). Un bon boitier coûte cher, très cher, plus qu’une reprog paradoxalement, et c’est pas aussi plug and play que ça en a l’air, désolé, les autres merdouilles qui forcent à mort sur les injecteurs, ce n’est pas raisonnable, surtout à une époque de FAP/EGR/catalyseur qui rendent les diesels moins fiables que les moteurs essence, même suralimentés pour ces derniers…

Pour le reste, à régime égal, une bonne reprog fait effectivement baisser la consommation (mais très peu ! au mieux un litre, voire 0,5, et si vous avez un gros gain de CV, il faudra les nourrir en pleine charge, ne rêvez pas…), tout simplement parce que l’intégralité des ecu stock est réglée trop riche à tous les étages pour diverses raisons (arrosage de catalyseur/contrôle co2 etc…), une bonne programmation est spécifique à un véhicule et à lui seul, et comprend au minimum deux passages au banc AV-AP, et un respect strict de marges de sécurité raisonnable, en gros on ne va pas chercher les 2 bourrins de plus qui servent à rien en pmax et qui font grimper la température de 30°, on prend de la marge, une voiture de route n’est pas une voiture de course.

Attention avec ces boîtiers, les mecs qui font ça sont des bouchers, il n’y a pas de miracle, on en reste au célèbre “cheap/reliable/fast, you can pick two, only two”. Vous n’imaginez pas le travail, et le prix, que c’est de régler un simple atmo moderne correctement pour la piste où l’on s’affranchit pourtant de bien des contraintes… :merci:

+1 Boitier à éviter, reprog à faire chez un vrai pro pas un marchant de programme générique réimplanté à la va vite dans ECU. Après c’est sur, plus de puissance, plus de couple = plusde contrainte donc plus d’usure. L’embrayage, la boite, le turbo (encore que si c’est bien fait) auront une durée de vie moindre mais bon cela dépend aussi de l’âne qui est derrière le volant. :mrgreen:

Après pour l’Amarok, je ne sais pas ce que cela peut donner car c’est pas un gros moulin qu’il y a dessus. Je peux conseiller comme adresse la société Power Plus Engineering à Bruxelles qui serait succeptible de faire cela. Enfin c’est à voir directement avec eux s’ils peuvent le faire. En cas de risque, ils ne sont pas à un client près et donc s’abstiennent de reprogrammer l’auto. Pour info, ils ont un banc pour les 4 roues motrices.