Problème moteur, mode dégradé

Après une courte discution sur ce thème dans le sujet “Fiabilité”, un sujet dédié au passage du moteur VW en mode dégradé.

Toutes les infos sont bonnes à prendre !

Salut à tous !

Petit retour “fiabilité” sur l’Amarock de mon pere…
J’ai du l’utiliser quelques semaines car il n’avait pas confiance de partir pour de long trajet avec…

Véhicule neuf acheté en concession il y a un peu plus d1 an. Les soucis ont commencés quelques centaines de km après la sortie du garage…
Le moteur se met en mode dégradé “n’importe où et n’importe quand”… Concrètement, je me suis retrouvé bloqué a 1500tr/min a 80km/h sur l’autoroute, ca surprend !
Apres m’etre arreté, coupé puis redémarré, tout va bien.

Très récurent mais completement irregulier. Vive la gestion électronique !

Après de multiples passages chez VW : “on trouve rien” (laisse la voiture 2 ou 3 jours, voiture de pret et tout le tintouin) leur diag magique a enfin trouvé une erreur de pression de turbo…
20.000km : remplacement a neuf des 2 turbos (inutile)
22.000km : remplacement de plusieurs sondes de temperatures et de pression (toujours inutile)
Envoi d’un dossier complet sur le véhicule au service d’ingénieur en allemagne…
Tout ca sous garantie, le probleme est toujours présent…

Le chef d’atelier m’a parlé d’un possible rappel général des PU VW, voire de tous les véhicules équipés du bloc BiTdi afin de faire une reprogrammation complete du calculateur.

Quelqu’un a-t-il déjà rencontrer ce probleme ?

Le véhicule arrive en fin de garantie dans quelques mois (2ans c’est bien ca ?) le problème n’étant toujours pas résolu, je m’inquiète un peu pour la suite !
Quelle est la réglementation dans un cas comme celui ci ? Apres 3 ou 4 interventions sous garantie pour le meme probleme…

Pour ma part, je suis (très) heureux propriétaire d’un Hilux 2008 Double Cab, 3.0D4D. 4ans et 130.000km plus tard, jamais la moindre panne, ni aucun voyant moteur suspect sur le tableau de bord ! (A bon entendeur ! > :siffle: > )

Pour résumer, compte tenu des réponses postées, il ne s’agit que de soucis “d’electronique”.
Remplacement de sondes en tout genre, T°c, pression, échappement…

A savoir que sur ce moteur la remontée d’info depuis les sondes vers le calculateur se fait par le biais d’une depression et non par signal électrique… (un petit boitier dont j’ai oublié le nom transforme cette depression en signal electrique…) d’apres quelques collegues mécano auto (on ne voit pas -encore- ca sur les bateau !) ce sont de vrai nids a emm**des ! Une durite pincée, craquelée, pas bien étanche et c’est parti !