pd ou pas sur enclenchable en position 4X4

bonjour a tout le monde
je possède un amarok enclenchable (4 rouge motion noir) depuis une semaine.
samedi il a beaucoup plu ,donc je passe mon amarok en quatre roues motrice permanent, le voyant apparait bien sur le tableau de bord.
Au premier virage je tourne avec force, les roues arrières se mettent à saccader ou à tourner par accoue puis je cale.
je suis repassé en 2X4 plus de pb, plus tard j’ai refais la même chose et même constat.
est ce qu’il y a un pb a mon amarok ou on ne peut pas rouler en 4X4 permanent sur route ?


merci

OUPSSSS !!!
ne jamais rouler en 4x4 sur route :wink:
c’est bon pour la neige, boue, sable et terre
tu aurais pu faire des dégats

+1

4x4 enclenchable c’est 2 roues motrices sur route

ne pas confondre 4x4 enclenchable et 4x4 permanent :batte:

ça c est la faute aux piniouf qui te vendent un vehicule et qui ne t expliquent rien… :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte: :batte:
LES GARS ne connaissent meme pas le produit qu ils vendent… :frowning: :frowning:

en plus c’est trompeur sur l’amarok car l’enclenchable st apellé 4motion.

Merci pour toutes vos réponse
Merci grego 51 pour ta réponse car quand j’ai demandé à VW Arles, le vendeur m’as dit “vous pouvez rouler sur autoroute en position 4X4 sans problème”

Il n’y a pas une étiquette collée quelque part dans l’habitacle qui détaille les règles d’utilisation de la boîte de transfert ?

C’est incroyable que le vendeur de VW ne t’ait pas averti. Encore plus qu’il t’ait induit en erreur.
A ta place, je ferais un petit courrier à son patron, tu aurais pu casser ta transmission.

Ou au piniouf qui s’achète un 4x4 sans même connaître la différence entre enclenchable et permanent !!!

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: c est pas faux mais comme il est dis , la difference entre les deux transmitions est trompeuse avec le 4 motions . mais bon je pense que c est quand meme au vendeur qui te refourgue le produit de savoir expliquer non :siffle: :siffle:

pour prendre le cheque tout le monde est la mais pour faire son boulot corectement les personnages se font rares :fessée: :fessée: :fessée:



Les gars pensait (AHMA) ce qu’ils disaient. Ils ne connaissent en effet vraiment pas ce qu’ils vendent… Cela m’ai déjà arrivé avec plusieurs vendeurs… (et pas que chez VW) :wink:

Sauf que :

  • Boulvalle s’est inquiété de ce qu’il fallait faire, il a demandé à un pro et il lui a fait confiance : visiblement il a eu tort.
  • ce n’est pas le cas de L’Amarok mais il existe un pick-up enclenchable et semi-permanent : le L200 avec boîte Super Select.
    Pas facile de s’y retrouver quand on n’est pas hyper pointu sur le sujet.

bonjour a tous
sur vos recommandations je suis allez sur les chemins de terre ,je suis passé en 4X4 et là miracle tourne a gauche tourne a droite marche arrière tous marche pas de casse de samedi.
au faite
un grand merci a jib pour son humour respect

:wink:
on à tous fait des conneries un jour et JLB aussi
regarde donc il est suisse :mdr2: :mdr2: :mdr2:




:dehors:
JLB si tu me lit: une bise de lapin :wink:

hum hum

c’est qui le piniouf qu’a été dormir dans son camion alors qu’on lui avait gardé un lit ???

:moqueur2: :siffle:

:dehors:

et qui n’a pas donné de Toblerone au chef :batte: :batte: :batte:
:mrgreen:

N’en jetai plus, ok j’ai été dur, j’augmenterai les stocks de chocolat pour me faire pardonner …

penses que le lapin a grandi… :siffle:

Le lapin, le lapin ? Y en a par ici ?
Bisous aux lapinous, Gillous, Persilous, …
Je ne serai plus jamais méchant, et ne critiquerai ni les amrok, ni les conducteurs, ni les casseurs de jantes et je ne pourrirai plus jamais les post. Dès cette minute je serai le forumeur le plus parfait … Promis juré !

ah non pas ca, on veux du buzz (je ne parle pas de lapinou) on veut du fight, sinon on pourra pas se reconcilier autour d’un verre…et d’un bon morceau de tobleronne

:smiley: :wink: :wink: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
a la tienne mon ami :copain2: :copain2: :copain2: :51: :51: :51:

c’est la mienne :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: :tchin: