a partir de qu elle kilometrage la conso baisse ??

bonjour a tous , voila comme vous savez j ai mon amarok depuis 1 mois et j en suis a 1500 kms , et au premier plein surprise . je fais ma consommation et la :astonished: :astonished: 10 l au cent :surprise: :surprise:
la je vais refaire le deuxieme plein bientot et je suis a peut pres pareil. 750 kms pour 75 Litres.

est ce que la consommation baisse un peu aprés ou est ce que la conso donné par le constructeur est pure illusion??
je precise que j ai fait quasiment que de la route et ville. bizard bizard.

boite manu ou auto ?

Il faut te faire la main et il y a une baisse aprés 10000 que j’avais bien obvervé sur mon D22 à l’époque .

ok merci thierry , je suis pas trop mauvais en conso sans vouloir me venter car je suis routier ( on est tres sensibilisés sur la conso ) . mais je pense que faut le temps de s y faire … :slight_smile:

sa ce tasse vers 15 000km et puis tous depend de ta conduite. et quand tu l’aura bien en main tu verra que ta conso diminu

ah on avance on avance , je suis a 9 litres et ce depuis deux pleins de gazoil . :yahoo: :yahoo: :yahoo:

C’est sur que 10 l/100 avec un Partner, ça fait beaucoup :moqueur2:

:moqueur: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J’ai traversé la France donc beaucoup d’autoroute et j’ai consommé 7,3L/100km donc 1000KM avec un plein, super content !

justement comment faut il rouler pour pas trop consommer ,car j’ai pas vraiment d’idée ;conduite sous regime ? ne pas depasser un certain nombres de tours au compte tours ? je suis curieux d’avoir ton avis

pour voir si j’ai une conduite correct avec mon ranger

Il faut conduire au couple, et surtout pas en sous-régime (c’est une fausse idée de croire que l’on consomme moins en sous régime). Le couple max est indiqué sur les fiches constructeurs, c’est le régime “idéal” pour avoir le meilleur rapport force/sobriété et donc optimiser la conso! :wink:

ah ok mais c’est quoi le couple sur un ford ranger 2.5 tdci

Le couple maxi du Ranger 2,5TD de 143ch est de 330NM au régime de 1800rpm.
C’est donc autour de ce régime qu’il faut privilégier rouler! :wink:

ah ok merci