ma 2eme vitesse craque a froid , c est normal ?

bonjour , petite question pour les possesseur de l amarok , j ai ma deuxiemes vitesse qui craque a froid , c est normale . j ai l impression qu elle passe plus difficilement que les autres , mais a froid car apres ça va mieux … :confused: :confused: :confused:

Non ce n’est pas normal , voir niveau ou la viscositée de l’huile si cet été le deuxième passait bien ,avec le froid …

ben je l ai que depuis septembre , mais la 2 eme passe pas pareil que les autres a froid …

je pense que cela provient de la viscosié et la 2 est raide de nature.
le mien est plus dur mais ne craque pas. va chez VW il sont top au niveau SAV

:mdr2:

Choisis bien ton concessionnaire alors :wink:

perso avant quant j’etait sur toulouse ma concession de campagne vag sur auch etait top aprés celle de toulousecentre on ne ma pas dit que du bien

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :bien: :bien: +10

:slight_smile: :slight_smile: +1

va chez VW il sont top au niveau SAV

+1 sur Belfort, la concession est vraiment au top de chez top.

Comme n’importe quelle marque, (ou même n’importe quel commerce), certains sont bien d’autres, exécrables, je pense que cela n’a rien à voir avec la marque…. (sauf cas exceptionnels :siffle: :siffle: :siffle: ) :wink:

Sur une berline neuve j’ai eu ce problème de vitesse qui craquait et était très très raide.

Après des démarches en SAV et une vidange de boîte pas d’amélioration.
Finalement, le phénomène a disparu de lui-même vers 50 000 km.

Sur le mien , pas de soucis avec la 2 , par contre la marche arrière est parfois difficile à passer … Quelqu’un a le même problème ?

C’est classique sur énormément de véhicules. (mais j’ai pas dit normal) Repasse bien la 1 avant de passer la marche arrière, ça aide normalement! :wink:

Oui , c’est ce que je fait , en effet , ça aide … Bon ça me rassure un peu .

Oui , ben moi ça me ferait flipper :surprise:

Et oui sur les 4 tout terrain que j’ai eu les boîtes ont toujours été capricieuse
Sur mon premier le HDJ80, je partais en première puis troisième et seulement à chaud je pouvais passer la seconde. Chez toy ils mon dit faut changer huile de boîte (moins épaisse) mais plus bruyante.
Le HDJ est d’un autre âge mais aujourd’hui avec l’hilux la boîte fait aussi quelques caprices. :slight_smile:
Ce sont des 4x4

vive les boites auto :smiley:

:bien: oui quand ça merde pas , car en cas de probleme la note est plus que salée :chaud: :chaud:

alors , je reviends sur ce que j ai dis , ma 2 vitesse et dure a passer a froid , mais les pignons ne craquent pas , c est pas vraiment la boite qui craque . c est plus le levier qui est raide par rapport au autres vitesses . toutes facon je l enmenne en concession des que je peu et je vous redis :wink:

y a le même problème sur pas mal de D40 :slight_smile: dont l’ancien mien :smiley: