Frequence d'entretien

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-me dire ce que préconise le constructeur pour l’entretien de l’Amarok ?

1 service/an ?
Tous les 15’000 km`?

Le premier service se fait à combien de km ?

Est-ce qu’il y a de gros frais (hors pb) les 3 premières années ?

Merci et bon dimanche

:fille:

il y a une revision rapide a 1500 km pour verifié que tout va bien(niveaux, parallélisme) gratuit.
puis 20 000km ou 1ans. apres durant les 3 premiere année tout depend du kilometrage que tu fait pour moi avec plus de 35000km par ans la 3° anné va couté un peut chere cara 100 000 il y a un peu de truc a faire mais sa c’est tout les vehicule

Merci Tack :bien:

Je fais environ 18’000 km/an donc, je suppose une révision annuelle.

Est-ce qu’il faut faire un rodage ? je ne connais pas du tout les moteurs diesel
et je devrai laisser chauffer le moteur avant de partir à froid le matin ?

Merciiiiiiiiiiiiiii


:conduire: là c’est moi dans 6 mois au volant de mon Amarok bva :exite:

il faut y allé tranquile les 1000 premier km et puis apres tu laisse chauffé quelque minute et tu part tranquil et c’est tout.
pour l’entretient du cout tous les ans car c’est le premier ateint qui compte

Bonjour a tous.
Je cherche à commander les filtres pour faire l’entretient de mon Amarok.
Mais impossible de voir pour le filtre a gasoil !! .?

Quelqu’un peut il me renseigner sur le filtre a gasoil ?
Je cherche aussi le nombre de points de graissage.
Enfin tout sur la fiche d’entretient.

Ben pour moi,
mon concessionnaire m’a annoncé une preconistion VW : 40000km ou 2 ans !

Quand je lui ai dit que c’etait débile, il a rigolé et a dit que les clients faisait tous 20000Km ou 2 Ans … :doute:

pas le choix .
la encore il on du mal a suivre nos commerciaux moi aussi on m’avait dit 40 000 mais etant meticuleu tous les 20 000 et puis pour les garanti vw il est preciser 20 000 ou 1 ans, cela ma été confirmé par le chef du sav et d’atelier
autre abération quand j’ai demandé la frequence du changement des filtre a air et go on ma dit 120 000 :astonished: :astonished: meme en utilisation en forte poussiere mais a chaque fois il verifie et nettoi le filtre a air. du coup je leur est dit que je le changerai a 40 000 car je prend soin du matos. bizzare vw

:doute:

Ford n’est pas mieux :

  • vidange tous les 30000km ou 2 ans
  • ponts, BV, BT tous les… 210000km !!! :astonished:

:astonished: :astonished: :0:

Franchement c’est abusé !!!

Les constructeurs allongent à chaque nouvelle génération les fréquences d’entretien (argument de vente) et de manière encore plus démesurée (et irraisonable) sur les VU. Sur le Master, par exemple, cela fait plus de 10 ans que l’on ai passé à des fréquences à 40KKM… :confused: :wink:

:frowning:

hep !

Je déterre un peu le topic, car je vais faire mon premier entretien.

J’ai acheté le véhicule alors qu’il avait 20.000 km en février 2014. Là j’en ai 50.000 aujourd’hui.

A combien estimez vous le coût de l’entretien (qui équivaut à celui des 60.000 km) ?

J’ai demandé à la concession (je suis nouveau client chez eux) où j’ai acheté le gros: 350€+/-
Cela est-il correct ?

J"ai payé un peu moins de 300 € celui des 30.000 km mais ca dépend un peu des consommable qui doivent être changé je pense…

cheros tout de même, je pensais qu’il ne serait plus sous garantie, j’aurai donc été chez un plus petit garage… Mais il est garantit jusqu’en 2016 ! Je vais donc mordre sur ma chic comme on dit :non:

tu ne l’ as pas vidangé pendant plus d’ un an et demi !! … :surprise: :surprise:

Préconisé par VW 30.000km ou deux ans…

:astonished: Chez moi c’est tous les 40’000 :astonished:
Faudra m’expliquer…

déjà 30.000 je trouve ca énorme alors 40.000 :astonished: :astonished:

ça s’uuuuuuse beaaaauuucouuup moooiiiiins viiiite en Suiiisse !

trolololo :smiley:
:moqueur2: