Bonjour,
j’ouvre ce sujet a fin de savoir si des proprios d’amarok ont essayer des pneus mixte style BFGOODRICH
ALLTERRAIN ou une autre marque.
Sur mes anciens PU, j’avais toujours monté des allterrain.
Sur mon amarok j’ai des kumho. montés par l’ancien proprio 1 semaine avant que j’achete le vehicule.
Donc j’attends qu’ils soient usés ! ils ont l’aire de bien tenir a l’usure.
Par contre je fais de la piste et ce n’est pas terrible.
Quelqu’un a t il essayé les allterrain ? Sur un 2wd ou 4 motion ?
en 18 en gardant les dimension d’origine? et comme je te l’ai dit que fait avec ton amarok quelle genre de terrain? car perso je fait 80% route et 20% bonne boue du coup pour etre a l’aise dans la boue ce qui est mon critéré j’oubli les at et je vais passé en mud
mais je fais de la piste, démarrage sur gravier avec remorque etc…
J’ai trouvé sur internet des BF ALL TERRAIN en 265/65R18
Quelqu’un a t il essayé cette taille ?
Jeu peu pas te dire pour sa va voir sur les forums amarok anglais il y en a qui parle des monte possible sans rehausse . Ta monte risque de nécessité une rehausse car tu ne dois pas avoir trop de place en haut avec ton amorto
salut , pour avoir un amarok avec jante en 17 , je conseil les toyo opat . superb pneus .
note personnel en mixt 17/20
18 /20 sur neige
15/20 dans la boue
17/20 sur route et tres silencieux
franchement ce sont de tres bon pneus mixt . je roule avec depuis 5000 kms et nikel . je part au ski la semaine prochaine et je pense que j ai bien fais de prendre ces pneus . acheté sur internet 620 euros les 4 et 80 euros de montage . voila pour mon avis , si ça peut aider
le probleme avec le changement de monte c’est le risque que vw te fasse sauté la garanti. actuelement j’attend une reponse concernat les monte homologué vw autre que celle d’origine notamant celle de leur preparateur seikel. car sa me fait peur de perdre la garanti sur un vehicule don on ne connait pas la fiabilité
ok, merci pour les infos.
Sur quel site as tu trouve les toyo ?
Niveau usure, qq1 a t il des retours.
Par exemple, avec les BF, je fais minimum 35000km, en intervertissant avant, arrière tous les 15000km.
Sur les sites us, il y a pas mal de retour avec les pneus general grabber.
Salut la compagnie,
de mon coté, j’ai monté de Grabber AT en 16’’. Initialement, mon Amarok était monté en 17" avec des pneus route, mais je disposais de jantes 16" de mon Caravelle VW qui étaient compatibles.
Faisant 10% d’autoroute, 20% de routes droites, 50% de routes sinueuses et environs 20% de chemins en tout genres, il me faillais des pneus mixtes.
J’ai 14 000 kms avec, principalement dans le froid, la neige et l’eau. Les 2000 kms premiers, j’ai eu une impression désagréable de flottement. Mais après, vraiment une sensation de sécurité bien que ce ne soit pas de pneus route. C’est clair qu’ils ne “répondent” pas comme les initiaux. Mais ils me permettent sans problème d’aller partout, sans se poser de question. A noël, nous étions au ski en famille à 5 dans une sorte de centre de vacances ou les habitations sont très éloignées des pistes et comme il y avait beaucoup de neiges, ben j’étais le seul à passer avec mon pickup dans les chemins pour aller passer prendre ma famille au pied de la maison. Les 4X4 BM ou Mercedes et Cie restaient en bas , je pense à cause des pneus (Bon, de l’Amarock aussi, qui est formidable )
Voili-voilou
PS : pour reprendre ce que dit Tack, il faut absolument respecter les consignes des constructeurs sur les montes, à moins de ne plus rouler sur les routes. C’est pourquoi j’ai mis la photo des correspondances des pneus.
Exact, n’importe quel véhicule 4RM sera à peu près aussi performant sur neige à monte pneumatique équivalente!
Le vrai problème des gros SUV type BMW et cie est leur monte 100% route assorties de pneus très larges incompatible avec la neige!
Au pire sur se site tu trouveras surement ton bonheur.
Moi j’ai commandé les miens sur 1001pneu.com au jour de mon achat c’était eux les moins chère, les plus réactif et j’ai rencontré le poseur sur le site.
Bonjour,
A priori tu as monté les BF en 18".depuis combien de temps sont ils montés. L’usure est elle uniforme avec le 4 motion ?
Moi je suis habitué à intervertir les pneus à chaque révision. toi aussi ?
C’est également (surtout) car un pneu ne s’use pas de la même façon entre l’avant et l’arrière, car il ne travaille pas de la même façon:
-à l’avant il travaille en traction mais surtout en virage (sur un 4X4, pas sur une simple prop)
-à l’arrière il ne travaille qu’en traction.