chaines neige sur pickup

Salut, a tous je veut monter skier ce week je sais que la route d"accès est mal dégagée est longue environ 16Km, j’ai des chaines je les met des le début ou pas? avant ou arrière? je suis monter en Conti Crosscontact 265/55/R19 :doute:

D’une, tu monteras sans chaines sans soucis!
De Deux, il faut chainer uniquement quand le besoin s’en fait sentir, donc jamais “dès le début”!
Après si vraiment t’as besoin de chainer, à l’arrière! :wink:

Même avec ces gros pneus? 4 roues motrices? et la descente kel technique?

Oui, même avec ces gros pneus! :wink: :smiley:
A la descente, là, par contre avoir 4RM n’aura aucun avantage et tu sera handicapé eu égard à une “plate” par ton poids qui peux t’entrainer en luge. Un seul vrai conseil donc, prudence en descente et bien penser à privilégier le frein moteur pour éviter d’avoir à freiner trop fort! :wink: (mais ne stress pas, il n’y a pas d’inquiétudes particulières à avoir. De plus pour ce WE, c’est du beau en général et les routes seront propres!) :wink:

Route propre :smiley: pas chez nous c’est une toute petite station une seul route monte et ne dessert que la station c pas une priorité alors déneigement grossier , mais bon pas grave j’prend mais chaines au besoin et GO. Merci pour tes conseil sympa a bientôt.

Tout ok, par contre je ne conseille pas de privilégier le frein moteur (sauf si tu es en 4RM)
Si ça descend un peu pentu et que tu te fais la descente au frein moteur, t’es sûr que les roues arrière vont se bloquer et que tu vas partir en crabe

Bien entendu, ménage la chèvre et le choux pour ne pas te retrouver sans frein à trop les faire chauffer :mrgreen:

Quand je parle de frein moteur, je ne parle pas de tomber des rapports (qui font prendre des tours) à tout bout de champs pour ralentir, car la oui c’est glissade. Je parle de rouler (tranquillou) sur le couple et donc de bénéficier du frein moteur! :wink:
Après sur la neige, il ne faut pas spécialement freiner justement! :wink: :pulp:

Oui ça va de sois qu’il faut pas freiner en tombant des rapport :smiley:
Dépend de la pente, comme je le disait, mais je te garanti que moi, en y allant tout doux au frein moteur, benne vide, des fois ça part direct!
Même sur les feuilles mortes parfois à l’automne… (bon ça descend raide quand même)

Pour donner suite a ma question voici le résultat, monter ce matin a la station 16km de route grave degeu 5cm de neige tasser a bloc et de la glace…j’ai mis les 4 roues monter sans aucun soucis mais alors tranquille puis après le ski la descente la j’me cache pas j’le sentais pas trop de glace j’ai mis les chaines a l’avant et les endroits les plus raide la fonction off road (sorte d’assistance a la descente)tous et passé impec , vraiment content de ce véhicule.
Encore merci pour vos conseils. :yahoo:

:bien: :bien: :bien: :bien:

:bien: