Changement du compteur de l'amarok !

Je crois que je vais craquer, je crois que j’ai trouvé une petite merveille !

sa provient de quelle vw? sa peut se monté sur l’amarok?

Ecoutes, je reserve encore un peu le suspense, car je me demande si cela fonctionne bien …
Si oui peut etre que je vais revendre des compteurs à la pelle ! Tellement le compteur d’origine est pourri !

En tous les cas, je recois le mien lundi ou mardi, chez le concess des le lendemain, je m’entend plutot bien avec le chef d’atelier, qui semble assez interessé pour lui meme !

il faudra juste avoir le clavier a droite au volant pour profiter des fonctions du mfa+ !

cout de l’operation compteur <300€ + 50€ mini touches supplementaire

Bon, !

Apres quelques essais chez mon concess, je viens vers vous pour mon rapport …

il s’agit en fait d’un compteur de polo 6 tdi avec option mfa+ …
Physiquement, c’est exactement le meme que sur l’amarok (pas fou ! vw )

Alors quand je le connecte sur la prise can au dos (une seul prise) , tout se met à fonctionner !
les gauges temp et essence en présentation analogique ! ainsi que le mfa, qui affiche les portes ouverte independante, la temp d’huile , les moyennes …
sauf que le plaisir est de courte durée , car lorsque l’on démarre, au bout de 4 secondes, le moteur cale … et les voyant asr,airbag se mettent en défaut !
Faute au code immo III de l’ancien compteur que mon concess n’a pas pu remettre dans le nouveau , le vascom de vag refuse de faire l’operation cause à la discordance de l’entete de ref 6R au lieu de 2H …
(Non pas que techniquement il ne puisse le faire !)

Visiblement, cela serai possible en manuel avec l’outil vagcom … mais là mon concess ne peut pas m’aider… J’ai trouver qq sur paris qui me dit qu’il sait le faire, mais bon, 500km AR …
Je verrai a l’occasion …
A moins que qq ici n’ai de tuyau ?

Reste un petit prob que je n’ai pas pu voir, le manque du voyant off road !


a suivre

c’est con :frowning:

de memoire, le logiciel VAG OBD est téléchargeable sur le site WV. il manque juste la connectique OBD (qu’on peut acheter sur ebay pour 15/20€).
Peut etre la fonction qui te manque est-elle accessible avec leur logiciel…

C.

C’est fait ! Grace à r-style en région parisienne…

Je refais un topic !