mon amarok tire a droite !

salut , voila j arrive a 11000 kms avec mon amarok et depuis peut il tire a droite en roulant . mes pneus avaient ete changé a 3000 kms et tout aller bien . mais la depuis peut il tire a droite . j ai fait un peu de tt mais rien de mechant . d ou cela peut provenir et vous ça vous l a fait ou pas ? merci

non jamais tu a monté quoi comme pneu? tu a effectuer la visite de controle ou il verifie les parralélisme et les train roulant?

pneu toyo AT normalement assez bien en qualité . par contre j ai pas fais la visite , je vais demander a la faire ! :wink:

+1
Souvent quand un véhicule tire d’un côté, c’est un problème de parallèlisme.
Il faudrait aller contrôler l’équilibrage.

En plus, si ça vient bien de ça, ça use les pneus de manière irrégulière,
c’est pas bon pour le porte-monnaie :surprise:

ok merci , va aller verifier ça !!! :wink: :wink:

Pendant une période, chaque concessionnaire VW avait " obligation " par la maison mère , de vérifier la géométrie des Touran avant la livraison… C était rarement fait, et dans le pire des cas les pneus présentaient des défauts d usure après quelques milliers de km :batte:

Donc si ton Amarok a du mal a rouler droit, n hesites pas … et restes sur place afin d être sur que ça a été fait :confused:

pour la visite si tu la acheté dans le reseaux il on du te le dire sinon il manque de serieux

Tu dois vraiment avoir un gros défaut de parallélisme :surprise:

En levant mon d40 j’ai vu que mon pneu de gauche est mort à l’intérieur
Je suis bon pour un train avant et des pneus , c’est con mes pneus étaient récent
Et pourtant il roule droit… :conduire:

bonjour
Avant d’aller faire de grosses manips, teste simplement l’inversion gauche/droite de tes roues AV.
Il arrive couramment avec les pneus actuels que cela règle le problème.

christian

Pas de soucis pour moi a part une usure rapide des pneus mais j ai attendu un peu trop avant de les tourner

salut donc aprés une verif de la pression des pneu mon amarok tire encore un peu a droite . donc je vais aller chez ww car aprés les avoir appelé , le chef d atelier m a bien dis qu il n y avait pas de verif avant les 30000 kms . en meme temps que la vidange ou avant les 2 ans /. :confused: :confused: :confused: :confused:

:batte: :batte: :batte:

bizzare :doute: :doute: moi jai eu 2 controle 1 a 1500(ou 3 mois) et un autre a 5000 il me semble les 2 gratiuite afin de verifié que tout va bien

Le mien aussi tire a droite, pourtant il sort du garage pour divers probleme. Ils ont controler la géometrie, inverser les roue, rien n’y fait. Le chef d’atelier m’a expliquer que cela etait du a un defaut de conception, qu’il en avait lui meme un aussi, et que pour lui cela provenait de la disposition du bloc moteur boite. Bien entendu j’ai trouver ces explication un peu limite, d’autant plus, qu’ils m’ont garder le vehicule 2 semaine pour pas moins de 8 problemes relever dont l’interieur cuir Mexicain qu’ils ont changer en parti, pour usure prematurer.

perso i va bien droit mais c’est permant donc peut etre la boite de transfert qui fait tiré mais s parait bizzare.

Cela peut etre un explication, car en efait je suis en enclenchable. Ce que je regrette vu mon utilisation.

aprés la verif de la pression de mes pneus qui etait qu a 2 bars , j ai tout remis a 2.5 bars. et cela va un peut mieux . il tire légèrement a droite !
pour la garantie c est foutu car un concessionnairede chez seat ( qui fait partie du reseau) que je connais bien m a dit que le parallelisme etait garantie meme pas 5000 kms . donc tampis j irais a l occas faire verifier mon parallelisme et puis c est tout ! :wink: