roll'n'lock

Salut a tous,
quelqu’un a t-il déjà acheté un roll’n’lock aux USA si oui sur quelle site?
Car pour la petite histoire il semblerais que l’on peut trouver ce produit beaucoup moins cher aux USA pour l’Amarok après de nombreuse recherches j’ai trouvé en UE au mieux entre 1700 et 2000€ et en survolant les site aux USA 1300$ soit environ 1000€ alors…quelqu’un a t-il déjà acheté aux US??? merci

Es-tu certain de trouver du Roll&Lock (Mountain Top) aux US pour l’Amarok alors que ce dernier n’est pas distribué en Amérique du Nord? (USA et CA). :doute:
Le cas échéant il soit dispo et moins cher, pas de soucis. Pense cependant que Mountain Top est une société Danoise, il doit dons y’avoir moyen de le trouver moins cher en Europe! De plus, tu prends le risque de te taper des droits de douane! :siffle: :wink:
J’ai déjà commandé aux US, jamais eu de problèmes! :wink:

Bonjour,j’ai monté ce système sur mon PU.
Très facile d’utilisation, mais je l’ai échangé après quelques mois car j’ai décidé de placer une cellule sur le PU.
Le seul problème que je trouvais avec le Roll and lock était la perte de place dans le fond de la benne. Il faut bien placer le volet et son mécanisme.

Maintenant, j’ai acheté/échangé un couvre-benne divisé en 3 parties. Plus facile pour enlever et replacer lorsque j’utilise la cellule

Et tu l as vendu ton roll and lock!?
Je demande ça on sait jamais :0)

Salut tous le monde,

Je cherche un moyen pour couvrir ma benne. Surtout si je dois faire un voyage avec des bagages dans la benne. Je cherche quelque chose de solide et pratique.
Le Roll&Lock a l’air intéressant, juste quelque question (si quelqu’un l’a installé)…

  • au niveau de la pluie, est-ce que ce système est relativement étanche ?
  • et par rapport effraction, est-il solide ?
  • à grande vitesse sur l’autoroute, comment le roll&lock se comporte-t-il ? est-ce qu’il vibre ou flotte ?

Sinon, il y a le couvre benne en fibre, démontable en moins d’une minute sans outils…

  • as-t’on la possibilité de charger quelque chose (de pas trop lourd évidemment) sur le couvre benne ?

Voili voilou… l’hiver approche et j’aimerai bien avoir ma benne au sec…
Merci d’avance

J ai bien regardé sur les sites, a priori le roll and lock est étanche, résiste bien aux effractions, y a même des vidéos ou des mecs montent dessus!
Les couvres bennes si tu prends un en alu, je crois que tu peux charger jusque 100kg! ( regarde sur les sites marchands c est écrit).
Pour les autres, il y a des modèles avec des barres en option pour charger, mais je ne connais pas le poids ( c est écrit aussi sur les sites).
Moi je suis chaud patate pour un roll and lock, mais ça coûte un bras et une burne! :batte:

Salut les p’tits loups! :moqueur: :mdr3: (Amarok…)
Pour le Roll&Lock, c’est un bon produit, normalement étanche si bien installé. J’insiste sur ce point car il y’a beaucoup de retours (notament sur la section du Ranger) sur des défauts d’étanchéité.
Sur ce point un cover sera plus performant. De plus les modèles en alu sont top car ils permettent de charger (et sans arrière pensées, ça ne raye/s’abime pas!) et restent démontables sans outils et seul en 30 secondes! de plus, on peut au final passer bien plus de 100kg quand la charge est bien répartie! :pulp:
Perso j’ai un Mountain Top, et RAS, c’est vraiment le top! :bien: :bien: :bien: :wink:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

J’avais jamais entendu cette expression, j’en apprends tous les jours avec vous les garçons.
Malheureusement celle là je ne vais pas pouvoir l’utiliser :frowning:

chez nous on dit : Ca me coûte le lard du chat :astonished:

Wouais ben nous c’est cette expression là qu’on peut pas utiliser… :mdr2: :mdr2: :mdr2:


:dehors:

:wink: :moqueur: :mdr3: :mdr2: :mdr3: :mdr2: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:fille: :fille: :fille:

:moqueur2: :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

:yahoo:

Mon petit souci, c’est que je veux conserver mon arceau d’origine.
Le couvercle en alu est top, mais pas dispo avec l’arceau.
Tandis que le Roll&Lock, j’en ai vu un disponible avec les pièces d’adaptation pour l’arceau d’origine…

Vous avez l’air de dire qu’il est suffisamment étanche… Si il l’est déjà à 90% c’est déjà pas mal…

Voici un modèle compatible:
http://www.mqsprl.com/en/catalog/roll-n-lock/fitting-set-roll-n-lock-amarok-use-with-roll-bar~rc_vw_qf_750.aspx

Oui oui, c’est le Roll&Lock de MountainTop présenté ci-dessus! :wink: :bien: :mrgreen:

Concernant les cover Alu, c’est tout à fait normal que ce soit incompatible avec les arceaux (roll bar) d’origine. La cinématique d’ouverture du cover rendrait celle-ci impossible avec un roll-bar dessus. Ca cognerait contre la cabine. :wink: :pulp:

Imaginons… le même couvercle que celui en fibre, mais en alu renforcé…
Avec les pièces fixes aux bases de l’arceau, démontable en 1min…

Je comprend pas que montain top ne s’y mettent pas…

Il existe un arceau en 2 parties qui pivote en memetemps que l ouverture d un tonneau!!!
Mais je préfère le roll and lock…
Il reste encore cher!

Imaginons oui… C’est l’avantage de la fibre, d’être totalement réalisable à la forme que l’on veut. De plus le couvercle simple en alu du Mountain Top est étanche car il couvre la benne, pour rendre cette étanchéité sur de l’alu, il faut des gorges, c’est beaucoup plus compliqué.
De plus sur les systèmes en fibre intégrant un roll bar, quand on enlève le cover, il reste toujours une partie en fibre qui sera vite cassé selon ce que l’on charge. L’avantage d’un Mountain Top sans aucun type de Roll bar est que l’on retrouve la totalité de l’espace de charge de la benne, on ne perd que 5cm! :wink:

Il existe une version du Mountain top avec un roll bar intégré. Par contre la partie ouvrante (mobile et amovible donc) ne commence qu’à partir de la fin du roll bar, soit la moitié de la benne. Le reste est une simple tôle laquée noire (comme n’importe quel châssis de mountain top!) :wink: :pulp:

Je comprend pas que montain top ne s’y mettent pas…

Mountain Top ne fait que des produits très fiables et résistants, s’il ne font pas ce type d’accessoires (ils ont du y penser, c’est que la fiabilité ne doit pas être au rendez-vous! :wink:

C’est le système proposé par Upstone (accessoiriste français) sur leur cover alu! :pulp: :wink: