Fermeture porte de benne

Bonjour,

Je viens de monter pas mal d’accessoires sur mon Amarok dont un couvre benne roulant que j’adore, sauf que je me suis aperçu que Volswagen n’avait rien prévu pour fermer la benne, même pas une serrure, j’en croyais pas mais yeux mais c’est incroyable mais vrai sur une voiture à presque 40.000€ ! du coup même si mon cover ferme à clé je suis comme un con, impossible de laisser des objets de valeur dans la benne, si j’avais su j’aurais simplement mis un cover souple.

Est-ce que quelqu’un connait un fournisseur pour installer une serrure à clé, ou le top une commande branchée sur la condamnation centralisée ?

oui le systeme de fermeture a clé est dispo chez vw j’avais deja demandé et il est possible de le faire monté, il me semble que le 2013 a la fermeture centralisé en prime. voi avec ton concessionaire

Ce n’est pas une voiture mais un PU. Même si nos gros sont de plus en plus apprêtés, il faut comprendre/accepter qu’ils sont conçus pour travailler et non pour servir de VP. :wink:
Une benne étant par définition une surface ouverte, l’intérêt même d’y adjoindre une fermeture y parait (à la base) limité! (j’admet que c’est pratique) :wink:
Certes c’est un peu pingre (et tous les PU finiront bien par avoir une ridelle avec une serrure) mais cela ne fait pas partie du cahier des charges! :wink:

Ce n’est pas une voiture mais un PU. Même si nos gros sont de plus en plus apprêtés, il faut comprendre/accepter qu’ils sont conçus pour travailler et non pour servir de VP. :wink:
Une benne étant par définition une surface ouverte, l’intérêt même d’y adjoindre une fermeture y parait (à la base) limité! (j’admet que c’est pratique) :wink:
Certes c’est un peu pingre (et tous les PU finiront bien par avoir une ridelle avec une serrure) mais cela ne fait pas partie du cahier des charges! :wink:

  • avec toi jice

Tu as raison Jice, mais on veut ce qu’il y a de mieux pour nos gros. Quand tu vois sur le matériel de chantier type perforateur ou autre, qu’il y a des codes pour, en cas de vol, en empêcher l’utilisation, une ptite serrure sur une ridelle “de chantier” serait un minimum. :conduire:

Normalement les 2013 (fabriqué en Allemagne) ont la fermeture a clef.
Du moins pour le highline.

:wink:

Alors du coup, moi j ai un doute et donc une question.

J’ai commandé le mien avec un hardtop d’origine VW (carryboy),
je pourrai fermer la benne à clé ou pas ? :astonished:

le hardtop à une fermeture à clé, est-ce que ça veut dire que quand il est verrouillé,
on ne peut pas ouvrir la ridelle ?

Je ne suis pas encore très au clair… :helpsos:

la serie allemagne est fermé a clé depuis le début et normalemnt bientot fermeture centralisé

Merci Tack :bien:

J’ai ressorti mon bon de commande, dessus c’est indiqué :
“hayon confort verrouillable” et
“verrouillage central avec radiocommande, commande intérieure, sécurité & antivol”.

J’aurai pu commencer par là…
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

Ce n’est pas un produit d’origine VW, mais un produit d’accessoiriste (en l’occurrence le Thailandais Carryboy). Aucun constructeur ne crée ce type d’accessoires. Le fait qu’il soit distribué par une concession ne relève que de la décision du commerçant! :wink: :wink:

Rohhh oui pardon :pasmafaute:

Ce que je voulais dire c’est que c’est le hardtop qui est dans le catalogue d’accessoires Amarok que mon garage VW m’a remis avec toute la doc sur l’Amarok. Je sais que VW ne fabrique pas de hardtop ou de
marches pieds, etc.

Il me semble bien que ces hardtops sont fabriqués en allemagne.

(Il est beau avec son hard top)

:lover: :lover: :lover:

Il n’y a aucun mal, t’inquiètes pas! Je précise juste au cas ou tu (ou d’autres) ne le sache pas! :wink:

Par contre je ne pense pas que Carryboy fabrique des produits en Allemagne (ni ailleurs en Europe d’ailleurs.) Par contre ceux-ci sont certifiés TÜV! :wink:

En fait, avant de commander mon Amarok, j’avais trouvé ce site internet :

http://www.carryboy-deutschland.de/hardtop.html

L’adresse est en allemagne et ils disent que contre un supplément on peut aller sur place
et ils posent eux-mêmes le hardtop.

C’est pour ça que je pensais que c’était un produit allemand.

Autant pour moi… :astonished:

N’empêche la différence de prix, entre la commande en ligne (avec détaxe - frais de livraison gratuit !)
où le hardtop revenait à 1500 euros. et le prix de vente par VW suisse (chf. 4500.- !!! :batte: ) J’ai renoncé car il aurait encore fallut le monter et faire les branchements.

Pffff

Salut a tous,
Pour information, les nouveaux amarok ont la ridelle verrouillable avec la clé mais cette fermeture n’est pas connectée au verrouillage de la cabine (donc pas sur la télécommande). Mais vw à tout prévu, on sait le faire via une option supplémentaire : le comfort easy pack. L’installation du Comfort easy pack (YECP) est une transformation du véhicule ; Pour cette raison, elle est uniquement réalisée dans les ateliers d’Ieteren ( d’Ieteren est l’importateur pour la Belgique, donc chez nous, cette transformation ne peut pas se faire chez le concessionnaire.) pour un montant de 326€ htva. Ce kit comprend la serrure électrique, le câblage et un vérin pour amortir la chute de la ridelle.

Voilà, j’espère avoir été clair et que cette explication servira à certains d’entre vous…


Olivier

Bonjour,
De qui se moque t-on pour mettre cette oubli sur le dos des PU ? Alors pourquoi avoir centralisé la fermeture de la trappe à essence si ce sont des PU ? Depuis j’ai commandé et placé en 15 minutes une centralisation de benne sur internet. Et 1 mois après Volkswagen m’a contacté pour me dire que cet article existait au catalogue (bonjour la réactivité), visiblement mon magasinier manquait de formation car il me disait le contraire. A+

Car ce sont des PU et il faut que l’accès à la benne reste accessible (donc dévérouillé) même cabine fermée. Pour la trappe, quand tu fais le pleins tu es contre ta voiture, des lors aucuns problème que sa fermeture soit couplée à la centralisation! :wink:

Depuis j’ai commandé et placé en 15 minutes une centralisation de benne sur internet. Et 1 mois après Volkswagen m’a contacté pour me dire que cet article existait au catalogue (bonjour la réactivité), visiblement mon magasinier manquait de formation car il me disait le contraire. A+

Oui, bien sur qu’ils manquent de “formation”. Ce sont des produits qu’ils ne distribuent presque pas. Combien de fois le magasinier verra t-il UN seul client Amarok pour des centaines de clients Golf ou Polo! :siffle: :wink:

tu as des infos là-dessus ? :doute:

A un petit détail près c’est que Carryboy en Thaïlande est fournisseur de l’usine en Allemagne, la ref des hardtops “usine” commence par 2H7071776A. Volkswagen les propose en France dans ses catalogues en accessoires sous une autre référence. Il est donc logique qu’un concessionnaire présente des produits agréés par son constructeur.
http://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr/models/amarok/documentation.html

(pour l’histoire les produits destinés aux marchés Français et Belges sont assemblés en France) :merci:

Je me permet de relancer ce sujet. Mon véhicule n’est pas équipé de la centralisée dans le compartiment de charge. Et à la longue, avec le rideau, je trouve ça très pénible.
Après de nombreuses recherche, je ne trouve pas de kit pour relier la serrure de la benne. Quelqu’un aurait-il des infos sur ce sujet

Merci