probleme pour faire poser un attelage acheté sur internet...

SALUT voila aprés avoir recus mon attelage avec mon faisceau electric 13 branches , j ai voulu faire poser tout ça par un concessionnaire wv . et la on me repond que non , ils ne veulent pas poser mon faisceau elect car cela ne viens pas de chez eux … C EST vraiment des encu… QUAND MEME … :batte:

DONC moralitée , si vous voulez faire mettre un attelage il faut tout acheter chez le concessionnaire… :batte:

pourquoi tu ne le places pas toi-même, ça me semble logique qu’ils ne veulent pas le placer si ça ne vient pas de chez eux. Certains accepteront, mais, ce n’est pas une obligation.

je suis bien d accord avec toi mais a partir du moment ou tu payes , je vois pas pourquoi refuser ? on dis que c est la crise mais apparament pas pour les concessions … :mdr2: ET moi je ne saurais pas le faire , j y connait que dale en electric . justement je veux le faire poser pour que cela soit bien fait . :wink:

+1,tu ne peux quand meme pas leur en vouloir,pourquoi assuraient ils un montage d une piece dont ils ne connaissent pas la fiabilité,c est un peu comme si tu leur amenaient les filtres et l huile quand tu leur amene en revision!!
:doute: je ne sais pas si la prochaine fois que je vais au macdo,je ne vais pas amener un bon steak de chez mon boucher pour mettre dans mon hamburger :mdr2: :mdr2: :mdr2:

:mdr2: :mdr2: pac chiche max…

cc.
moi je l’ai monté moi meme. pas de probleme.

J’ai même repéré les fils avec les couleurs, je peux te l’envoyer.
J’ai fais les connexions derriere les feux arrière.
Ca marche nickel et c’est en hauteur si tu passe dans l’eau.

Je rejoins les copain et pour moi j’ajouterais même une raison pour ne pas le monter: un faisceau mal installer avec les multiplexage ça te fait vite des couilles électroniques. Des lors, s’ils te le montaient ils devraient garantir le montage et les éventuels bugs… :siffle: :wink:

bon bein on va dire que j ai pas le meme avis que vous … franchement si tu payes la prestation de montage je vois pas ou ça gene bref …
c est pas grave j ai un pote qui va me le poser :wink:

+1 pour jice

Le seul endroit où tu peux faire ça c’est les self garages, c’est le principe

Le seul cas que j’ai vu c’est en moto
Pendant la garantie il acceptait que tu fasses les opérations de bases, vidanges filtre…
Et il finissait la révision, contrôle, réglage soupapes…et le tampon de garantie
Maïs ça reste une exception et je connaissais le gars

perso pour mon atttelage j’avais comander la ferrure chez un revendeur que je connaisser par contre l’elec je l’ai commander et fait poser par vw pour eviter les souci car ces nouvelle voiture sont complexe et peuvent se faché si c’est mal brancher, et si sa pas été posé chez eux si sa deconne pas de garanti donc si il faut intervenir c’est pour ta poche du coup j’ai preféré payer un peu plus chere mais en cas de souci lié a la prise il se demerde et sa me coutera rien.
en plus recement la prise deconné du coup hop a la concesssion il me l’on changé et puis sa redeconne et du coup il me la rechange et le tout gratos (et oui c’est leur matos et leur pose)

C’est une bonne solution intermédiaire !

Quand j’ai posė le mien, il y avait juste une prise blanche à brancher au niveau d’un feu arrière … Vraiment rien de sorcier… :ange:

Il y a 9 chances sur 10 que l’attelage que tu as acheté soit le même que le leur : VW n’est pas fabricant d’attelage , ça doit être un Westfalia ou bosal ou boisnier…

j adore ton temoignage tack , tu fais tout faire chez wv et ça deconne :mdr2: :mdr2: :mdr2:
desolé pour toi car c est pas marrent d etre enmerdé mais cela prouve que meme en concession ça peu merder !!! :batte:

Bien sur, ils ne sont pas meilleurs en concession…. C’est juste que acquières (ou conserve selon les cas) une garantie… :wink:

l’attelage est est boisnier qui est un des modele distribuer par vw.

c’est sa
si merde mais c’est pas mon souci et tres important c’est en garanti donc en cas de couci autre qu’un probleme de feux et prise si sa touche l’elec general sa me coutera rien alors que de se le monnté pour economisé meme 100€ si il y a un pb sa ne sera pas pris en garanti et sa peut couté plus que les 100€ economisé.

je fais faire chez vw tout sauf la carooserie(marche pied cover blindage) afin de conservé la garanti sur ce qui deconne sur les voiture moderne( moteur electronique) car je veux bien economisé mais si je perd la ganti et qu’il y a un souci je peu vite en avoir plus chere que ce que j’ai economisé

perso je ne maitrise pas le multiplexage…donc mollo sur les intallations electriques …
sur le miens pour eviter le PB il a ete monte en concession , avant d’en sortir…cela m’a coute 100 € de plus que de batailler…
par contre sur la clio un j’vous le fait sans PB… :slight_smile:

FLd…demain je prog une injection avec une boite de trombone…si si…

Ton faisceau est spécifique pour Amarok ?
Ou alors c est un faisceau adaptable pour toute voiture multiplexée ?

Dans le premier cas, toutes les fiches spécifiques sont présentes, et il suffit de se reprendre dans les feux arrières
Dans le 2eme cas, vaut mieux s y connaitre un peu en electricité ( repiquage sur faisceau d origine + alim a faire venir de la batterie )

Mais c est clair que ca ne doit pas être évident de trouver un professionnel qui accepte de monter un faisceau de provenance inconnu et qui garantisse son travail…