Bonjour à tous…
Après 7 mois de patiente, j’ai enfin pu faire les premiers tours de roues…
Vraiment ravi… Passer d’un Mitsubishi L200 à un Amarok, y a pas photo, c’est le pied.
Boite automatique 8 vitesses, mode Drive, mode Sport, séquentiel, la boite est nikel, du répondant, de la pèche…
Sur autoroute, on ne se rend pas compte qu’on est au volant d’un PU. Avec une remorque, idem, fluide. En montagne, ça grimpe. Plus besoin de calculer son virage. Rayon de braquage pareil à celui d’une berline.
J’ai fait monter l’attelage en concession. Un attelage amovible, avec les deux systèmes d’attelage (boule et crochet). Revêtement de benne “Rhino lining” (goudron crépis), vraiment top, plus rien ne bouge. Peut-être un peu dérangeant lorsqu’il faut glisser quelque chose dans la benne, du coup, ça ne glisse pas…
Le gabarit imposant de l’Amarok me faisait souci pour les passages étroits, mais après 2-3 semaines, on s’habitue très vite au gabarit. Le système de contrôle de la distance lors du parcage est bien pratique, par contre il détecte la moindre brindille à hauteur du pare-choc. Une petite caméra de recul comme celle qu’on peut trouver dans les Tiguans ou Touareg ne serait pas superflu…
Le Start&Stop est pas mal. A l’arrêt, si je presse légèrement sur les freins, il ne va pas enclenché. En revanche, si je presse à fond, là, le moteur s’éteint. Le système peut-être désactivé avec un bouton sur le tableau de bord. Consommation moyenne de 9.8lt au 100km, 70lt dans le réservoir. VW annonce 1000km avec un plein, je m’y approche gentiment…
Voilà, que dire de plus… J’attendrai vos questions… n’hésitez pas