1ère impression Amarok Highline auto

Bonjour à tous…

Après 7 mois de patiente, j’ai enfin pu faire les premiers tours de roues…

Vraiment ravi… Passer d’un Mitsubishi L200 à un Amarok, y a pas photo, c’est le pied.
Boite automatique 8 vitesses, mode Drive, mode Sport, séquentiel, la boite est nikel, du répondant, de la pèche…
Sur autoroute, on ne se rend pas compte qu’on est au volant d’un PU. Avec une remorque, idem, fluide. En montagne, ça grimpe. Plus besoin de calculer son virage. Rayon de braquage pareil à celui d’une berline.

J’ai fait monter l’attelage en concession. Un attelage amovible, avec les deux systèmes d’attelage (boule et crochet). Revêtement de benne “Rhino lining” (goudron crépis), vraiment top, plus rien ne bouge. Peut-être un peu dérangeant lorsqu’il faut glisser quelque chose dans la benne, du coup, ça ne glisse pas…

Le gabarit imposant de l’Amarok me faisait souci pour les passages étroits, mais après 2-3 semaines, on s’habitue très vite au gabarit. Le système de contrôle de la distance lors du parcage est bien pratique, par contre il détecte la moindre brindille à hauteur du pare-choc. Une petite caméra de recul comme celle qu’on peut trouver dans les Tiguans ou Touareg ne serait pas superflu…

Le Start&Stop est pas mal. A l’arrêt, si je presse légèrement sur les freins, il ne va pas enclenché. En revanche, si je presse à fond, là, le moteur s’éteint. Le système peut-être désactivé avec un bouton sur le tableau de bord. Consommation moyenne de 9.8lt au 100km, 70lt dans le réservoir. VW annonce 1000km avec un plein, je m’y approche gentiment…

Voilà, que dire de plus… J’attendrai vos questions… n’hésitez pas

Suis heureuse de te lire.

je vais chercher le mien demain et j’étais un peu inquiète à cause du gabarit :surprise:

Par contre tu confirmes les sensations que j’ai eues en l’essayant, j’ai adoré le confort de la boitoto et je l’ai trouvé vraiment pêchu pour un véhicule aussi grand et lourd avec une tenue de route vraiment
étonnante.

Tu nous mets des :photos: ?

Merci pour le feed back
Bon week-end

Sympa le retour! :bien:
Pour le Stop&Start, comme sur toutes les autres voitures, je te déconseille de l’utiliser… Un moteur n’est pas fait pour être éteint à tout bout de champ (juste histoire de gagner 50cts au 100km), certains organes n’apprécient pas du tout! :wink:

+1 des photos !!

Déjà une première photo de mon rok… j’attends un peu de soleil pour les prochaines…
amarok.jpg

:bien: tres bon choix ce brun

Il a vraiment une bonne gueule cet Amarok :bien: La benne fait un peu petite ou c’est peut-être le rollbar qui est surdimensionné. C’est quoi la taille de la benne ?

Salut Declocv!
C’est vraiment une impression car la benne de l’Amarok est la plus grande des PU double cab! :wink: :pulp:

:bien: :bien: :photos:

QUI pourrait contribuer à compléter Wijicepédia, car j’ai pas bien lu les côtes de la benne…tout fout le camp :mdr2: :mdr2: :mdr3: :mdr3:

Quelques photos… :cool2: :mrgreen:


Va falloir que je le mette à l’épreuve tout bientôt…

:conduire:

amarok3.jpg
amarok2.jpg
amarok1.jpg

Le voilà au boulot…
J’ai fait que du plat avec, mais c’est à peine si on s’aperçoit d’une différence… peut-être juste au freinage, évidemment. :conduire: :bien:

Bon, maintenant faut le laver… :clean:
DSC_2019.jpg

+1 :bien: +1

:bien: :bien: :bien:

Même pas forcément, une remorque double essieux bien réglée et bien équilibrée peut freiner aussi bien que son tracteur! :wink: :pulp: :bien: