Aménagment, dedans, dessus, vos idées...

Bonjour,

Concernant le transport d’objet encombrant en longueur, comme des tuyaux ou des planches. Qu’installeriez-vous ? Des barres de toit ? L’écartement ne serait-il pas un peu court ?

J’ai trouvé ceci sur le net : http://www.auto4x4accessoires.fr/Product/214/Instance/2018/fr/

Tout en gardant un coté démontable, ça peut être pas mal.


Un couvre tonneau maison ? est-ce que quelqu’un en a déjà fait un ?

Merci …

Tack a fait un superbe couvre benne maison sur Amarok et bien d’autres membres aussi, regarde du côté “aménagements”. :bien: :siffle: :wink:

Concernant le transport de longues charges (tuyaux, planches) l’idéal reste le roll bar ou les portes échelles qui permettent de faire reposer une longueur calée en fond de benne! :wink:

deux support barres comme çà

ca donne çà

et pour un double cab , mettre une barre de toit sur la cabine pour que l’echelle repose dessus sans la fixer

Merci d avoir pensé a moi. C’est vrai qu un cover pour les charge lourde sa n’existe pas donc pour les bricoleur il y a moyen de faire de belle chose sur mesure adapté a ses propres demande

Bah, sur le mountain-top, on passe facilement 100 kg dessus. Le problème est plus que sans arceau (roll-bar ou porte échelle), la cabine gène pour porter du long! :wink:

Sur le mien j’ai l’arceau d’origine, et je tiens pas à le changer…
J’aime bien ton système thierry, j’aime bien le coté démontable. Je pense qu’avec des barres de toit sur la cabine, une seule de ces barres devrait suffire à l’arrière.

Et pour le couvre-benne, comme j’ai dit plus haut, j’ai l’arceau d’origine. J’ai pu voir le couvre-tonneau de VW, mais s’il est démontable, il reste deux parties en plastique à la base des barres de l’arceau, plutôt fragile.
J’avais pensé faire un truc en bois lamellé 7 couches, genre les fonds de certaine remorque, bois résistant aux intempéries. En deux parties, avec charnière au milieu…Je pense faisable, avec un ami menuisier…Un truc que je puisse démonter facilement si je dois transporter autre chose…

C’est l’eternel problème de n’importe quel cover (démontable) conservant les roll-bar! :pasmafaute:
(ce pourquoi j’ai virer le roll-bar, je voulais un cover résistant et avoir la pleine benne une fois déposé!) :wink:

J’ai installé un BED X-TENDER très pratique pour charger un meuble long ou un quad un peu grand.

http://www.mqsprl.com/fr/catalog/mountain-top/bed-x-tender-vw-amarok~bx_vw.aspx