Amarok sc de Alex

Vendredi dernier je suis allé chercher mon Amarok SC 2L bi turbo 180 cv.

En finition trend line, 4 roues motrices enclenchables.

Le voici à peine revenu de la concession avec mon autre vw (il en manque une mais la cox est en cours de resto)

et une avant d’aller le chercher :

Et après avoir reçu mon bac de benne et la grille de protection arrière :

Je devrai bientôt recevoir ma bâche de benne et je regarde pour les protections de sous-bassement et pour mettre des pneus tout terrain mixte mais je ne sais pas se qu’il est possible de mettre sur mes jantes acier car en 205 d’origine.

:bien: :bien: :bien: pour les dimension de pneu tel a vw france service homologation et ils te donneront les dimension de monte homologué

D’après deux marchands de pneus en ligne que je viens de consulter tu peux monter sur un amarok ces dimensions:
-245/6517
-245/70
16
-245/7017
-255/55
19
-255/6018
-265/70
18

Tu es bien sur d’être monté en 205???

Normal… Les marchands de pneus communiquent sur l’Amarok double-cab (représentant 99% du parc Amarok chez nous) qui n’ont pas le même type de pneus… :pulp: :wink:
Regarde d’ailleurs comme cet Amarok simple-cab est plus “bas sur pattes” que les versions double-cab! :wink:

En effet oui j’avais remarqué par rapport à celui de tack que la monte pneumatique était différente :astonished:

en plus les miens ne sont pas la taille d’origine ils sont un poil plus grand

Tu as déjà usé les trains d’origine?

oui les origine on fait apiene 35000km

Surtout que les jantes aciers ont du 205 en 16 en pneu routier donc moins haut que les jantes alu en option

le plus petit pneu mixte que j’ai trouvé était en 215 de large et je ne sais pas s’il est montable sur mes aciers.

Si tu peux sans problèmes! C’est quoi que tu as trouvé? 215/65r16? :doute: :wink:

BF Goodrich All Terrain T/A KO en 215/70 R16 100R parce que avec la route que je fais je n’ai pas envi qu’ils fondent comme neige au soleil.

Un petit déterrage de topic !

Je saute le pas et passe aux choses sérieuses :

  • réhausses
  • protections moteur, boite en alu 5mm
  • protection pont alu 8mm
  • protection acier amortisseurs arrière
  • pneus cooper st maxx avec jantes alu renforcées

montage mis fin août.

:bien: :bien: :bien:

N’oublie pas les photos une fois le tout monté!!! :bien: :wink:

a super tout ca :bien:
et en effet pense à faire des photos :photos:
:slight_smile:

:bien:

A l’intérieur de la porte conducteur il y a un autocollant avec les montes homologuées :wink:

Pas de soucis pour les photos. Normalement montage fin août vu le retard que prend mon boulot avec la pluie

tu monte quoi comme rehausse?

rehausse field and forest seikel.