couvre benne, vous avez quoi ?

bonjour
sur l’amarok du padre, il a un hard top avec des vitres tout autour, et il souhaite changer pour un couvre benne plat
le hard top, niveau visibilité arrière, c’est pas terrible (souvent poussierreux et vitres teintées), pas du tout pratique pour aller chercher un truc au fond, car l’ouverture de la benne n’a qu’une position : à plat, on ne peut pas la descendre complètement comme sur d’autres PU, donc ça rallonge encore l’accès pour le fond, ça je trouve que c’est moyennement pensé
donc plutôt un couvre benne plat sur vérins et qui ferme à clé bien sûr
j’ai vu le post du couvre benne en toile pliant, qui est pas mal dans l’idée, mais niveau sécurité pour le matos dans la benne, c’est moins bien je pense qu’un couvre benne en métal
et vous, vous avez quoi ? :slight_smile:

Salut!
Sur le même principe que le pliable souple, il y’a le pliable (toujours en 3 parties) rigide.
Sinon en alu, c’est pratique pour aussi charger dessus (ça ne craint pas au moins, à la différence de ceux en ABS) :wink: :pulp:

bon j’ai un peu cherché et finalement, y a pas mal de solutions différentes, dont certaines que je ne soupçonnais pas :astonished:
un bon aperçu ici :

  • le mountain top alu : le + cher mais simple à installer, verrouillable, niveau sécurité c’est le mieux je pense, avec l’avantage de pouvoir accrocher des trucs dessus grâce au tube qui fait tout le tour et aussi l’avantage de pouvoir monter dessus si besoin de travaux en hauteur

  • le tiroir coulissant (ou Roll & lock) : ça peut être pratique, c’est verrouillable, lamelles en alu recouvert de vinyle renforcé, donc assez solide (sans bien sûr pouvoir monter dessus ou poser un chargement), prend un peu de place au fond de la benne pour le rangement du volet

  • le pliable : ça c’est sympa comme idée pour avoir l’accès au fond, dégager toute la place, mais ça reste une bâche, prix + cool, sinon il y a celui ci en panneaux rigides donc mieux niveau sécu mais sûrement + cher et pas sûr qu’on puisse le trouver en France ?

  • le tonneau cover ABS : un peu comme le mountain top mais + souple (ne pas monter dessus :mrgreen: ), pas le tube non plus mais + accessible niveau prix

  • le top up multi positions (que l’on peut voir ici) : pratique car on peut charger des trucs assez haut sans tout démonter, l’inconvénient est la place que prend la cinématique dans la benne et ça ne se démonte pas rapidement, une fois installé, vous ne l’enlèverez pas comme ça :smiley:

voilà après qques recherches, bon ça pourra servir à d’autres, et s’il y a d’autres solutions, n’hésitez pas à les rajouter :slight_smile:

edit : pas vu ton post Jice, le temps que j’écrive le mien :smiley:

Une précision: ce que tu appelle “tiroir coulissant” est un volet roulant (roll&lock). C’est vérrouillable et ce n’est pas une simple bâche mais des lamelles alu recouvertes. C’est fiable, c’est du Moutain Top (comme les cover alu!) :wink:

Moi j’ai monté ma bache vw la semaine dernière. On ne peut l’ouvrir qu’en ouvrant la porte arrière. Après c’est sûre que ce n’est pas du dur.

Tu as aussi le TopUp de chez PickUp Attitude:

Tu peux l’ouvrir à l’horizontale pour accéder au fond de benne
Etanche
Ferme à clef
Tu peux le verrouiller en position horizontale et rouler comme ça (pas trop vite et pas de TT…) pour dégager un peu de hauteur.

Gros inconvénient du TopUp multi position, c’est qu’il impossible à enlever pour retrouver la jouissance de l’intégralité de la benne. Ça limite donc le chargement à la hauteur de cabine, soit grossi modo 1m. De plus la cinématique prend beaucoup de place dans la benne. :wink:

Je confirme ce que dit Jice :bien: Présent sur mon Ranger à l’achat, je le trouve pratique maisprochain PU ce sera un autre système, il “mange” trop de place à l’intérieur de la benne

voilà, j’ai édité mon post d’après vos réponses :wink:

pour faciliter l’accès : http://www.pickupspecialties.com/Tailgate_stuff/tailgate_ladder_tailgate_step_REL_Stapleton.html

C.

sur mon Ranger j’ai fait monter un cover en ABS étanchéité impeccable , facile a démonter pour retrouver tout le volume de la benne pour le chargement.

bien çà quand on prends de l’âge :smiley:

C’est vrai.
Le mieux étant Ford le proposant de série (et donc intégré à la ridelle) sur son F150!

:bien: :wink:

Salut,

Alors moi j’ai mis celui-ci et j’en suis bien content.

http://www.sonautoaccessoires.sitew.com/#Equipements_Amarok.L/s78162p/Couvre_benne_avec_arceau_pour_Amarok_double_cabine

:conduire:

2500e… Ca pique ! Mais il est beau!

Alors moi j’ai acheté cette semaine le couvre benne pliant ici :
http://www.4x4at.com/vw-amarok-double-cab-hard-trifold-pickup-tonneau-cover

Super satisfait pour l’instant, installation rapide, polyvalence à toute épreuve et qualité de fabrication excellente.

:bien: :bien: :bien:

C’est vraiment le mieux ce type de cover je trouve! :wink: :pulp:

Bonsoir.
J’ai remplacé mon roll and lock par ce type de cover.
Beaucoup plus pratique et facile d’usage.

Surtout lorsque je veux placer ma cellule Nomad ou transporter de plus gros volumes

Et tu l as vendu ton roll n lock?
Non parce que sinon, il m intéresse :wink:

j’ai mis un cover de chez sonauto et j’en suis très content aussi bien pour sont dé :bien: :bien: montage des plus facile et surtout pour sont étanchéité.