Amarok 2 roues motrices, ça existe?

Salut,

je suis tombé sur une annonce d’un concessionnaire VW particulièrement alléchante au niveau tarif, mais cet Amarok d’occasion est présenté comme simple 2 roues motrices…

Je pense tout de suite à une erreur, mais sur la porte de benne, il n’y a pas de sigle “4 motion”, seulement TDI…

Y a t’il eu des Amaroks commercialisés en 2 roues motrices?

Merci

Oui ça existe en 140cv seulement. :wink:

Merci Patou,

cet Amarok, MEC au 23/01/2013, est un 163 cv…

Je n’y comprends rien!

roues motrices.jpg
Photo des commandes… :frowning:

C est possible en 163 a l époque du 163( devenu 180) il existait en 2rm. Concernant la mise en circulation sa devait être un qui a fait du parc il faudrait savoir de quand date sa sortie d usine a mon avis milieu 2012 max car après 180 cv

L’Amarok existe bel et bien (et dans toutes les finitions) en 2RM.
Désormais en 140ch et auparavant en 122ch!
Mais il ne me semblait pas que les 163ch étaient dispo en 2RM… :doute:

Donc ça veux dire blocage de différentiel du pont arrière et c’est tout…? :astonished:

Si vw propose cette option c’est qu’elle estime qu’il y a une clientèle potentielle. Les PU américains existent presque tous en 2rm, mon ex voisin possédait un f150 compresseur( série spéciale 100ème anniversaire de HD :lover: ) en 2rm.

Après, un amarok 2rm avec un blocage de pont doit déjà être un bel outil et convenir à nombres d’artisans du bâtiment et de particulier ne faisant que de la route ou du chemin.

Vi! :wink:
Le Mode OffRoad quant à lui, est un “simple” frein “automatisé” couplé à l’ESP! :wink:

Tous nos PU ont des versions 2RM. :pulp: Il y’a réellement une demande même si elle reste faible chez nous.
En effet, avant d’être nos 4X4, les PU sont tous simplement des utilitaires. Nombres de marchés ne connaissent pas de fourgons (type Master ou Daily que nous avons en Europe) comme les nôtres et utilisent donc des version développées sur les PU!
De plus même si c’est toujours mieux d’avoir 4RM, c’est un coût certains. Certaines fois, cela peut faire la différence! :wink:

Petit hs marrant: sur les citroën équipées d’un frein à main agissant sur les roues avant( gs/a, cx, bx et sûrement d’autres) les anciens conseillaient de tirer ce dernier en cas de patinage, dans la boue ou la neige notamment. Combine simple mais efficace déjà testée par moi-même. J’imagine que pour les propulsion( et donc un frein à main agissant à l’arrière) cela pouvait aussi être utile.

:merci: Tout à fait d’accord.

Ok,
Le seul blocage de différentiel de pont arrière suffit il amplement en montagne par temps de neige?

Non pas du tout, surtout avec une benne vide, cela reste une simple propulsion (qui plus est avec des pneus non adaptés!)
A monte égale, une prop sera toujours moins bien lotie sur la neige qu’une traction (et forcément qu’une 4RM!)


Tout à fais!, cela est valable sur un croisement de pont notamment, quand on lève une patte! :wink:
(Je ne savais pas pour les ancienne Citroën… Cette marque à souvent fait des choix spéciaux! :doute: :bien: :wink: )

J’ai un pick-up 4x4 avec blocage de différentiel à petite cabine et grande benne ( donc peu de poids sur l’arrière ), même avec des pneus mixtes neufs plutôt orienté piste c’est une catastrophe en 2RM en dehors de la route, la motricité est alors inférieure à celle d’une Clio toute simple ( celle de ma femme ).

Il est même carrément dangereux en cas de freinage brutal sur piste et en 2RM, il n’y a ni ABS ni ESP et dans ce cas là, il s’embarque très vite dans des trajectoires plutôt sportives.

Sur la neige en 2RM, ce n’est guère mieux.

Franchement, en 2RM, je n’achèterais pas.

Ça a le mérite d’être clair, merci Footix! :wink: