Ptit question Amarok

bonsoir
En version enclenchable, ya-t-il un différentiel central ? ou est-on dans un schéma identique au DMax ?
Le blocage de différentiel arriere est-il efficace ? intéressant à votre avis ?

La nouvelle boite auto semble plutot sympa. A-t-on des retours sur son utilisation sur route et en 4x4 ? (si j’ai bien compris, en boite auto, c’est forcément un 4x4 permanent.

Merci pour vos réponses
Chris

Salut!
Oui en BVA c’est forcément du permanent!
Non, en enclenchable pas de diff central (pareil que le DMax) ce qui interdit de rouler en 4RM sur route! :pasmafaute: Dommage de ne pas avoir greffé de réduction sur le permanent! :siffle:
Le blocage reste un blocage, c’est toujours un plus. Cependant le programme “off-road” réagit, au besoin, un peu comme un blocage avec un freinage roue par roue! :wink:

Salut :slight_smile:

J’ai la version avec la boitoto qui est effectivement un permanent. Je l’ai depuis le mois de mai et je ne vais pas dans le terrain, je n ai donc pas de recul pour le blocage du differentiel.

Ce que je peux te dire c’est que la boite est vraiment agréable. En mode sport les rapports sont un peu plus courts, c’est super agréable notamment en route de montagne. Je trouve juste un peu mou le passage de 1ère en 2ème (en drive) alors j’appuye sur le champignon, comme ça je passe direct en 3ème
:mdr2: :mdr2: :mdr2:

J’ai 5000km et je suis à 11.6 de moyenne (je ne vais jamais en ville, je ne fais que des grands axes de campagne.

La 8ème permet de faire baisser la conso. Cet été nous avons fait beaucoup d’autoroutes et de grands axes, sommes descendus sous les 9 litres.

C’est vraiment un véhicule agréable à conduire et à vivre, hyper confortable, tout est bien pensé et bien réglé. Le moteur est souple, et la cabine est bien insonorisée.

Pour la technique les spécialistes vont te répondre :wink:



:mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2: :mdr2:
Grillée encore une fois !

Moi aussi j en ai un depuis un mois!
Un 180 boîte auto 4x4 permanent…
Jamais de 4x4 en tout terrain ni même en tout chemin… Désolé
La boîte auto est sympa, cool et intuitive!
Je roule souvent en ville et trajet campagne - boulot environ 10km, je consomme en faisant attention 8,5, mais je n ai pas trop de reliefs par chez moi (frontière belge, côté français ;0) )

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:
8,5 litres !!!
mais tu fais comment :doute: ? il a combien de kil ?
La vache suis scotchée !

Je roule assez cool un peu comme avec une prius : tu accélérés un bon coup jusqu à atteindre la vitesse voulue, ensuite tu mets un peu de gaz pour maintenir la vitesse… Sur un filet de gaz.
Et je met la consommation instantanée, pour voir si je suis sur le bon rapport…
Non. Par contre c est moins agréable comme conduite, mais on s habitue vite :wink:
J ai 9000km

la conso instantannée j ai abandonné, ça m enerve. :batte:

J ai le pied trop lourd, ça doit être a cause de mes doc marteens :lover:

Tant pis pour la conso, je préfère avoir du plaisir à conduire :moqueur2:

:mdr3: :mdr2: :mdr2: :moqueur2:

j’ai regardé les fiches techniques sur leur site :
http://www.volkswagen-utilitaires.fr/fr/models/amarok/documentation.html

pas facile de s’y retrouver

Chris

Lol!

C’est pour cela qu’il vaut mieux demander ici! :siffle: :wink: :smiley:

En fait, ils ne présentent pas les versions enclenchables/permanentes séparément
par contre ils différentient

  • propulsion
  • 4motion
  • 4motion BlueMotion
  • 4motion BA
  • 4motion BA BlueMotion

Pour votre expérience, est ce que la nego avec WV permet de se rapprocher des prix négociés des autres marques (pickups récents: Dmax, Ranger)

Chris

Pour la négociation, je ne dévoilerai pas mon prix d achat ici, car quand je le mettrais en vente, ce sera sûrement ici :slight_smile:
Ce que je peux dire c est qu’avec ses options, il revient à 44000e prix catalogue, et que je l ai eu en véhicule de direction, avec 43 mois et 5000km, j ai eu d excellentes conditions, mais seulement dans une seule concession, ailleurs c était tout pourrit ;0)

Il avait 3 mois! Pas 43 bien sur!

:astonished:

Personnellement, en tant qu’acheteur, la 1ère chose que je demande c’est la facture d’achat… et le prix est dessus :smiley:

De toute façon il y a l’eurotax pour savoir combien il vaut à la revente. Chaque fois que j’ai acheté un véhicule d’occas, j’ai contrôlé si le prix de vente était conforme avec l’eurotax…à partir de là, peu importe le prix qu’il a été négocié au départ. Enfin il me semble :slight_smile:

Je ne peux pas t’aider beaucoup pour le prix car je vis en suisse ou tout est plus cher qu’en France et en Belgique, les prix ne sont donc pas comparables. En plus, il y a des options qui sont incluses en France suivant le niveau de finition et pas chez nous.

Pour te dire, (ça te consolera quand tu iras négocier le tiens :wink: )
le prix de base du mien, finition Highline BVA est de chf. 48’870.-

  • options payantes : cuir, système de navigation RNS315, blocage du differentiel, volant multifonctions cuir, aide au parking avant et arrière, hardtop, pack hiver, bac de benne, pack éclairage et visibilité, tapis caoutchouc avant, chf. 10860.-
    total donc chf. 59’730.-, moins la prime eurobonus de VW chf. 5000.- et moins un rabais Extraordinaire du garage de chf. 1600.-, total payé : chf. 53’130, soit 43’200.- euros environ.

En France tu peux passer par un mandataire, ils font des rabais intéressants il me semble.

Logique de demander les factures! :wink:
De plus, les ventes sont difficiles sur le fofo! Tous intéressés par les PU forcément, mais la plupart sommes équipé et le renouvellement est assez rare, la portée est bien plus forte sur le reste de la toile! :wink: