Déjà 3 ans

Déjà trois ans d’utilisations, 80.000kms beaucoup en petite route, mais aussi sur autoroute. C’est la version “Paris-Dakar” avec lames maxi donc un peu tape-cul dans les petites routes bosselées, mais quand il y a de la charge c’est plus agréable. Tenue de route impeccable avec des jantes 20" associées à des 275/45-20 en été et des BF Goodrich mixte très pratique en hiver sur la neige (faire attention sur le verglas car pneu dur donc ça peu glisser un peu même en 4x4) et dans les pâtures pour aller voir les animaux. J’avais poser de suite après son achat, un boitier additionnel de chez ARTechnology et la différence est avantageuse. Un préparateur allemand serait en train d’étudier une version avec un 3L BV8, voilà qui serait intéressant, on aurait plus de souplesse pour tracter.
:clean:

Salut et merci pour le retour! :merci: :bien: :wink:
Concernant un “éventuel préparateur qui étudierait la possibilité de monter un 3.0L” (qui existe sans souci chez VAG), c’est techniquement possible. Le swap reste faisable. Cependant quel surcout (énorme) engendré pour une demande vraiment balbutiante. Cela nous ferait un Amarok à un prix surement irréel et le problème c’est qu’un Amarok ne véhicule pas l’image que la clientèle prête à dépenser sans compter pour avoir de l’unique souhaite… :siffle: :wink:
Le 3.0L V6 couplé à la BV8 serait super, mais ce ne sera pas fait tant que ce n’est pas VAG qui décidera de le faire à mon avis. :pasmafaute:
L’Amarok à maintenant 4 ans, il se vend correctement, mais je ne pense pas que VW vienne greffer ce moteur d’ici la fin de sa carrière… Peut-être plus facilement sur le prochain opus! :bien: :wink:

+1 merci pour ton retour qui confirme que malgre l etroitesse de la cylindree de l amarok il est entrain de devenir une reference serieuse sur le marche, sans nul doute le plus confortable et si son moulin en plus resiste au temps et aux kilometres alors… Banco. En tout cas si vag decidait d y monter son 6 cylindres je fonce voir mon banquier et je serai pret a faire des infidelites a mes fideles maxou depuis 2007.

Merci aussi pour le retour, mais attendons de voir des Rok à plus de 200 000kms pour parler de recul sur le moulin actuel. Comme toi avec un trois litres sous le capot je tournerais sans doute mon regard de chez Ford, mais pas à n’importe quel prix :chaud:

Le problème chez VW, c’est que s’ils montaient le 3.0L, il ne serait pas donné. C’est un V6 et non un 4L. L’agrément n’a rien à voir et le prix non plus. Outre la cylindrée similaire au Hilux (ou même au 5 pattes Ford) ce type de moteur a un positionnement plus haut de gamme! :wink: :bien:

Hola!, Des Roks a plus de 200.000kms, il y en a un “wagon” en Amérique Centrale et surtout au Sud (Argentine) je suis sur place pour en parler et je peux te garantir que le “bourrin” est plus que fiable lorsque l on prend en compte EN PLUS les conditions d utilisations (climat, humidité) et les conditions dans lesquelles il est utilisé… je parles des sud américains en général et des règles plutôt flexibles en ce qui concerne les limitations de vitesses… :wink: Nombre de gens ici font 80.000kms par an, moi c est 55.000kms et j ai deux voitures… ça va vite ici, pour aller faire tes courses suivant ou tu habite tu dois faire 100kms… heureusement que ce moteur ne boit rien du tout, sinon il te faudrait la citerne au cul :smiley:

Ce moteur est a “l épreuve des balles”, le bloc est particulièrement renforcée (matériaux spéciaux), c est une variante du Transporter T6 en plus costaud… :surprise: Il est prévu pour faire au moins 300.000kms par VW… Le plus kilométré que j ai pu apercevoir a Bariloche (Argentine) avait 287.000kms, lorsque j ai branché le gars (un Chilien) il m a dit qu il avait cassé ou changé en gros : deux turbos, l embrayage, deux sondes de température, un radiateur percé, 4 batteries, un alternateur, et 4 fois les disques avant, une tonne de plaquettes AV+AR, et vidanges plus filtres chaque 10.000kms… Pas mal je trouves pour une des premières séries d Amarok, je signerais de suite a ce kilométrage… :wink:

:merci: pour ce retour :bien:

:bien: :wink:

:bien: les infos !!

Je voulais savoir combien il coute la bas pour comparer avec chez nous !! :wink:

A mon avis y’a pas de différence énorme! :doute: :wink:

Tu :doute: crois …

oui! :wink:

Les prix doivent se trouver sur le net, faut jeter un oeil! :smiley:

Bonsoir a tous,

Pour le prix de l Amarok au Panama, c est une très bonne question :wink: ceux qui croient qu il n y pas grande différence, et bien… ils se trompent je pense, vous me direz ça :slight_smile:

J ai acheté le miens comme toujours lors du salon de l auto afin d avoir un prix canon, jugez par vous même : $30.000 TTC (soit 23.000 euros) pour la version Trendline 180hp Auto ZF8 ($25.000 TTC pour la version manuelle), cette version est mécaniquement identique au Highline ($35.000 TTC prix salon), mais en “finition intermédiaire” largement suffisant a mon gout, mon choix s est porté dessus car ça reste tout de même mon véhicule de travail et en plus je préfère les accessoires noir mat a ceux chromés du Highline, car je voulais monter toute sorte d équipement noir mat de chez KEKO (Brésil) une super marque d accessoires et de super qualité, comme un rollbar, marches pieds, bullbar, la couverture de wagon en toile amovible, des élargisseurs d ailes et des jantes 18" XD-Series Monster avec MUD 275x70x18, le tout en noir mat.

Je vous mettrais les photos bientôt, lorsque tout sera monté dessus, j attends encore les jantes des USA, mais le look final, je vous promet sera :orage:
Pour ce prix, difficile de ne pas craquer pour du neuf, surtout qu ici l Amarok est garanti 3 ans pour 100.000kms (sans restrictions) il me semble que c est un an de plus que chez vous :wink: de ce fait j achète un véhicule neuf tous les deux ans, cela me permet de vendre mon véhicule d occasion sans beaucoup perdre et avec un an de garantie constructeur, c est bien aussi pour l acheteur.

Pour les curieux, je vous met les liens de mes accessoires : :lover:

http://www.keko.com.br/loja/br/71-amarok
http://blog.bushwacker.com/2246/news/2012-volkswagen-amarok/
http://www.tirerackespanol.com/wheels/WheelCloseUpServlet?target=wheelCloseUp&wheelMake=KMC+XD+Series&wheelModel=Monster&wheelFinish=Black+Painted&tab=wheels

A bientôt, cordialement :wink:
Franck

En effet c’est pas bien cher! :bien:
Y’a t’il de grosses différences avec les autres pays Sud Américains? :doute: :wink:

Top ces accessoires! :bien: Pas distribués chez nous par contre sauf pour la Jeep JK! :wink:

Oui jice, Panama est pas cher du tout, on ne paye pas d impôts, et on gagne très bien sa vie compare en France, malheureusement ce n est pas le cas ailleurs en Amérique du Sud, ni en Amérique Centrale…

Au Costa-Rica, pays voisin, l Amarok vaut 40% plus cher, en Argentine c est pire, Au Brésil c est guère mieux et Au Chili dans le même ordre de grandeur. Panama est le paradis du 4x4, que ce soit au niveau des prix qu au des paysages divers et variés. 80% des gens ici roulent en gros mastodontes, l entretien n est pas cher aussi, révision avec vidange + filtre en concession VW = $140… la vie est belle :wink: J ai pas trop le temps de développer, je vais au boulot mais j y reviendrais.

Salut :wink:

:surprise: à oui quand même !!!

Il est moins cher que chez nous , et pas d’impot !!!

Le cas Panaméen est donc bien particuliers.
Ailleurs en Amérique du Sud les tarifs doivent être plus proches de ceux que l’on connait! :wink: :smiley:

Tout a fait jice :wink: