Question ampoules!

Bonjour, je trouve que les phares de mon amarok sont pas extra…
Avez vous déjà changé les ampoules?
Des messages d erreurs ?
Je voudrais aussi changer les veilleuses par des ampoules led, et je voudrai des avis, et si il y a eu des messages d erreurs aussi!!!
Je sais que c est compliqué, et vu le nombre faible d amarok… Ça va être compliqué, mais bon…

Tu peux trouver maintenant des ampoules à led ne générant pas de code erreur, voir sur le site ledperf par exemple…

nota: - en cas de remplacement d’une ampoule ancienne génération par une led, l’électronique sur des modèles récents croit que l’ampoule est grillée, à cause de sa très faible consommation…

salut !
tu as tester les ampoule led ?

:slight_smile:

Salut à tous,
Je cherche également à changer mes ampoules pour prendre des blanches, vraiment blanches :pulp:
L’ampoule de feux de croisement est une H15, voici ce que je trouve de mieux pour le moment : http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h15-diamond-white-4000k-p-5311.html
Pour les pleins phares, je ne l’ai pas démontée, car moins facile.
Mais justement, à ce propos, si l’un de vous à déjà changé ses ampoules, peut-il expliquer comment accéder à celles du phare de droite ? Autant, les ampoules du phare de G sont relativement accessibles, mais celles de droite :batte:
Peut-être faut-il démonter tout le phare ? Comment ?
Merci pour votre aide.

Moi j’ai déjà eu l’occasion de le démonter pour changer une ampoule grillée, c’est difficilement accessible et pas pratique du tout mais c’est faisable avec un peu de patience et beaucoup de sang froid.
J’ai failli péter un câble à un moment, surtout au moment du remontage du cache avec l’arceau métalique à clipser :devil:

Je ne sais même pas comment tu as pu passer les doigts derrière tous le fourbis qui se trouve devant le bloc optique droit :astonished:
Merci pour tes conseils, je vais regarder de nouveaux.

Bah en fait j’ai démonté une seule chose, un tuyau maintenu par des “clips” qui passe juste au dessus.
Après c’était du coup un peu plus accessible.
Mais j’ai quand même galéré, j’ai du y aller du bout des doigts et la ou j’ai failli m’arracher les cheveux, c’est lorsqu’il fallait remonter le cache en plastique et abaisser l’anneau métallique pour maintenir :batte:

Bon. Tu m’as décider à essayer. j’ai trouvé une paire de H7 “xenon” dans mon atelier, je vais déjà changer celles là :mdr3:

Me voila déjà de retour :pulp:
Manque de bol, j’ai une des deux ampoules qui est morte. Mais j’ai compris comment démonter le bazar, donc plus rien ne peut m’arrêter !
Je pense que je vais me commander une paire de H3 et une autre de H7…
Merci Timal_971 pour tes explications.

Mais de rien, ravi d’avoir pu te motiver et t’aider :bien:
Et puis je suis impatient de voir le résultat une fois que tu auras installé tout ça, qui sait, peut être que tu me motiveras à ton tour pour faire la même chose :wink:

Je ne sais pas si ce vieux post est encore suivi, mais je voulais vous raconter que j’ai encore changé me feux de croisement par des véritables feux au Xenon. Ce sont des ampoules de format H7, mais avec des balasts à mettre dans le compartiment moteur.

Et je peux vous dire que c’est le jour et la nuit. Incroyable comment ça éclair bien, sans éblouir les voitures d’en face.

Pour ceux que ça intéresse, voici ce que j’ai posé :

:langue:

je remonte le post pour avoir ton retour sur ton kit xenon 55W

C’est pas trop fort niveau puissance ? pas d’appel de phare des autres conducteurs ? J’ai pour habitude de monter des xenon mais en 35W en feu de croisement ( et j’en ai encore un pour l’amarok ) mais je n’ai pas encore eu le temps de le monter.

Salut vincev60, c’est clair que c’est beaucoup plus fort. J’ai abaissé mes feux de croisement au max et ainsi, je n’ai pas d’appels de phare.
Par contre, dans de virages avec une sorte de petit col où ta voiture se retrouve le nez en l’air et ou la voiture d’en face arrive pile au moment ou j’y suis, c’est vrai que c’est un peu limite. Je vois très bien l’interieur de la voiture d’en face… :siffle:

Je change les ampoules par plaisir :smiley:

J’ai des Night breaker Unlimited Osram , c’est un peu cher et ça dure moins longtemps :mrgreen:

Montage terminé des xenon 35W. Effectivement, ça envoi sévère. :yahoo:

Je n’ai même pas eu besoin de module anti-erreur. à première vue, mon amarok n’a pas de detection “ampoules grillées”. C’est pas plus mal.

J’ai regarder avec VCDS et l’option phare xénon installé était coché. Peux être une coincidence. :smiley:

J’essaierai de vous faire une photo de nuit. dommage que je n’ai pas pensé à en faire une en phare d’origine.

Juste une chose
pense a faire régler la hauteur de tes feux
car souvent c’est trop haut et vraiment désagréable en face

Pour ma part

je suis passé a cela

et gros changement
2-lampes-philips-h7-x-treme-vision-130-12v-55w.jpg
2 LAMPES PHILIPS H7 X-TREME VISION +130% 12V 55W

ouais moi aussi je suis passé aux Xtrème vision et il y a une nette différence :surprise:
Certes un peu chère mais pour moi qui roule beaucoup de nuit ca vaut l’investissement

Oui, mais sur l"Amarok, ce ne sont pas les ampoules, qui ne vont pas, mais les optiques !
Le faisceau est vraiment pourri !

J’ai des X-treme Vision et des Night Breaker en alternance car la durée de vie de ces ampoules est relativement courte, mais ça ne change pas grand chose car il n’y a que la quantité de lumière qui change, mais pas le faisceau qui reste merdique !

j’ai rouler de nuit avec les ampoules d’origine et je trouve pas que ce soit si pourri que cela. Maintenant j’aime les kit xenon car cela améliore la visibilité des panneaux et tous ce qui est refléchissant. Tu as l’impression que les panneaux s’allument tous seuls. :smiley:

J’avais un Fiat Freemont avant et là, je peux te dire que c’est vraiment pas terrible. Le faisceau été pas très large et il s’arrete net devant. Du coup, tu monte les phares pour voir assez loin mais c’est trop haut pour le CT.

Avec un xenon, ça passe un peu mieux mais tu vois pas loin d’origine. :522: