Couvre benne pas étanche..

Hello, avec la météo du moment, je viens de m’apercevoir que mon couvre-benne n’est pas étanche…non pas au niveau du joint qui fait le tour mais au niveau des fixations des 2 barres style barre de toit. je ne connais pas l’origine de ce couvre-benne. A priori ce n’est pas celui du constructeur ni celui de chez xxauto.
Les vis fixant les barresétant visible à l’intérieur, l’eau passe par là, malgré les joints autour des barres.
Des idées pour améliorer cela ? Ce n’est pas un torrent, mais ça n’est pas 100% étanche… :frowning:
Comme le véhicule est d’occas (6 mois seulement) mais que je connais pas le garage d’origine), et qu’à priori ce n’est pas un couvre benne du catalogue accéssoires constructeur, quid de la garantie ??
merci par avance…
Tony

si ta visserie est en inox (donc pas de rouille) tu me tu silicones proprement autours de tes trous pour boucher les éventuels passages et t’auras plus d’infiltration. :wink:

Ou peut être simplement en vérifier le serrage.

apres les cover ne sont jamais tres jamais etanche

Salut.

En effet, les cover ne sont jamais étanches à 100%. Par contre il ne doit pas y avoir d’infiltration au niveau des barres longitudinales. Le silicone devrait résoudre ce soucis! :bien:

Pour info, aucun constructeur ne fabrique ce type d’accessoire. Cela reste des produits d’accessoiriste même si certains sont proposé directement chez les concessionnaires. :wink:

Met nous une photo que l’on sache quel cover tu as!
:wink:

sur mon ranger pas de problème d’ infiltration même en cas de grosse pluie comme ses jours.