Comparatif VW Amarok BVA-8 vs Ford Ranger 3.2

Un petit test venu de Nouvelle Zélande… un comparatif VW Amarok BVA-8 vs Ford Ranger 3.2 :wink:
En anglais, désolé :wink:

http://sa4x4.co.za/component/k2/comparison-test-vw-amaro-k-20-bitdi-at-vs-ford-ranger-32-tdci-at?highlight=WyJhbWFyb2siLCJ2cyIsImZvcmQiLCJyYW5nZXIiLCJ2cyBmb3JkIiwidnMgZm9yZCByYW5nZXIiLCJmb3JkIHJhbmdlciJd

A plus
Franck

:bien:

Ca confirme bien la grande différence (en mieux) entre l’Amarok avec la bva et la version boite manuelle.

Ayant essayé les deux versions à 6 mois d’intervalle, j’avais aussi nettement préféré la boite automatique, c’est d’ailleurs suite à l’essai que j’avais commandé l’Amarok.

Cet article démontre également que c’est la combinaison entre la bva, l’électronique et le moteur qui, malgré un bloc 2.0, en font un excellent et surprenant véhicule.

:lover: :lover: :lover:
:fille: :conduire:

Tout a fait, la technologie c est un tout, et cet Amarok a tout, VW frappe très fort et ça se ressent aux dernières ventes en Amérique du Sud, Australie et NZ…

J étais cette année au salon 4x4 chez moi, la piste était vraiment violente, le seul pickup qui a passé tous les tests a 100% était… l Amarok BVA, le manuel se plantait dans le bourbier comme tous les autres pickups !!! après dans les “SUV” c´est le Land Rover Discovery 4 qui a été le plus bluffant de tous!.

Se faire un Ranger 3.2 de cette manière la, faut reconnaitre que c est pas a la portée de n importe quel engin… :smiley:

:siffle:

:mdr2:

disco4 un SUV??? c’est une blague… :yes:

Je ne sais pas si tu as remarqué, mais j ai mis SUV entre guillemets :wink: C est pas moi qui invente les classifications, c est Land Rover :wink:

Classifications au Panama :
Land Rover Defender = 4x4
Land Rover Discovery = SUV
Land Rover Range Rover Sport = SUV
Land Rover Range = SUV

Le Range Sport et le Discovery partagent la même plateforme… Autre détail important, les derniers modèles de Disco n ont plus de boites dites “courte” ils sont montés en ZF 9 vitesses… une evolution de la boite de l Amarok. D ou l appellation “SUV”, entre guillemets évidement, car sur le terrain, ça décoiffe tout autant qu avant, sinon plus !!!

Tu vois aucune raison de s indigner :wink:

j’aimerai que mon patrol plus trop d’origine ait les mêmes capacités de franchissement qu’un disco 4 tout d’origine!!

Et quand les Disco sont passés entre les mains de Technic Auto! :lover: :lover:

exactement !!! :lover: :lover: :lover: