Electronique de l Amarok vs autres PU

Salut a tous,

Je crée ce nouveau post afin de montrer l efficacité redoutable de l électronique embarquée sur l Amarok, qui fait de lui le meilleur en motricité (j entend déjà ricaner :smiley: )

Des que les conditions s avèrent difficiles, L Amarok survole les débats, sable, boue, neige, croisements… etc tout y est, ça passe, la force tranquille, quand les autres “trépassent” :wink:

A plus dans le post :wink:

Salon de l auto, Argentine 2013, Amarok ZF8…
http://www.youtube.com/watch?v=8L9eg2xb-uQ&feature=youtu.be :wink:

oui je ricanne déjà :wink:
on a tous besoin de se prouver que notre pickup est le meilleur…on va juste laisser le temps faire et apres tu seras toujours content de ton PU (je l’espere) mais tu n’auras plus besoin qu’il soit le meilleur, juste qu’il continue à te donner beaucoup de plaisir… :siffle:
pour ce qui est de l’électronique, ca te sauve pas de tout et ne t’empeche pas de te faire de grosse frayeur en condition extrème, demande à mon poto Tack de te parler d’une petite descente…

:wink:

Extrait comparatif : Ford Ranger, Isuzu D-max, Nissan Navara, VW Amarok ZF8

Piste verglacée, pneus HT !!! :smiley:

A noter le passage de l Amarok, montée et descente… avec une aisance incroyable…

on est tous passé par là :smiley:
dans ce comparatif c’est le ranger qui est mis en avant je trouve, mais la vitesse en entrant dans la pente n’est pas tout à fait la même d’un PU à l’autre.

:slight_smile:

Je n ai pas besoins de prouver quoi que ce soit :wink: chacun est libre de penser ce qu il veut ptitmouss :wink:
Je crée ce post pour montrer ses capacités en matière de traction, et de motricité, quand je vois les gens se moquer et dénigrer ce PU sans le connaitre, sans avoir roulé avec et sans jamais mettre un pneu dans la boue, je “m enrage” :wink: J explique aussi qu avec un deux litres bien géré, un bon châssis, l Amarok peut aussi donner de sacrées leçons aux soit disant, les ténors de la catégorie :wink:

A bientôt
Franck :wink:

Le Ranger arrive fort et mouline a mort pour se sortir d affaire alors que l Amarok, s arrête en pleine montée !! et repart !!, chose impossible a faire avec le Ranger je te l assure a 100%, seul un Disco se sortirait de cette affaire… regardes bien aussi a la descente comme l Amarok colle au sol.

Contrôle de traction a l œuvre, ça parait simple, mais sans assistance, c est une situation plus que délicate… Il parait que l Amarok se plante facile dans le sable… Pneus HT !!! :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=6KYDUIQPb1c

Un Amarok avec presque 5 tonnes au cul dans un champ en Argentine :wink:

Quand je dis que les sud américains sont des malades et lorsque je suis allé la bas, j en ai vu de toutes les couleurs, c était pas pour rire :smiley:

22 tonnes au cul, Argentine :smiley:

32 tonnes au cul, Australie, par une équipe TV de fous furieux, style TOP GEAR… :surprise:
http://www.youtube.com/watch?v=PjP9-G58GgI

Dis moi Frank, tu ne serais pas actionnaire du groupe VAG ?

:mdr2: :moqueur2:

:frowning: :slight_smile: :smiley: :mdr2:

Roh dommage !

avec un connaisseur comme toi, les plus réticents pourraient être convaincus :wink:
C’est bon pour les ventes ça :mrgreen:

Merci pour les vidéos, je me régale ! :bien:

quelques bains répétés dans la boue jusqu’au capot,et je ne donne pas cher de tous les capteurs si adulés :smiley:
mais les démos sont remarquables sur les vidéos :wink:

Encore!!! Je kiffffff!!!

Les Vidéos sont remarquables en effet. :bien:
Je rejoins cependant à 200% Akim. :mrgreen:
Au final tous nos PU se valent et les testent fait ci ou là (pour les uns ou les autres) sont surtout révélateurs qu’aucun ne se démarque réellement des autres! :smiley:

Quand à la remarque sur le Disco 4, certes excellent, comment peut-on affirmer que seul ce 4X4 serait au dessus. :doute: :siffle:

Mine de rien le rapport pneumatique (le type et le modèle et la monte) est une des choses les plus importantes (et démarquante) en TT tant que les capacités techniques (débattement entre autres) ne sont pas requise pour procurer de la motricité. Même en effectuant un test avec des pneus HT pour tous, leurs montes ne sont ni de même marques ni de même dimensions. :wink:
De plus la répartition du poids entre chaque essieux est déterminante entre chaque véhicule et sera donc variable selon la charge (ou le poids de base). Sur ce point un PU chargé sera plus performants, à vide même s’il est pris en défaut l’on arguera que c’est fait pour être chargé.
Enfin, tirer 20 tonnes, c’est bien…. Je ne suis pas partisan du Ranger (loin de là, je ne le trouve pas si exceptionnel que ça. Ca reste un PU en fait: excellent pour ceux, qui, comme nous les adore) mais lui a tracté 160 tonnes :siffle: :siffle: :siffle: :wink:
Comparaison de “p’tites kékettes” misent à part, je pense qu’ici on ne se moque pas particulièrement de l’Amarok.
Moi le premier, j’ai beaucoup attendu de ce PU, ai suivi pas mal son développement (quand, je pense, personne encore n’en avait entendu parlé ici et même p’tet en Amérique Latine.), l’ai essayé (comme beaucoup) et en ai douté. Le choix de VW n’est en effet pas le plus évident/logique. Maintenant en aucun cas je n’ai dénigré ce véhicule. Juste émis des doutes sur la fiabilité dans le temps. :pasmafaute:
Maintenant des retours comme le tiens tendent à nous prouver le contraire. Et c’est très bien.
Cependant cela nous prouve pas que l’Amarok est au dessus de ses concurrents, juste qu’il égale leur niveau, et c’est tout à son honneur. :bien:

Maintenant ce Pu, comme dit Akim correspond à tes besoins, c’est très bien. La fée électronique fait des miracles et je n’ai rien contre, mais comme le dit Missa dans un bain de boue pendant des jours je reste sceptique. Tout dépend de ce que l’on fait. Si c’est pour partir au tour du monde, je resterai sur mes gardes. Simplement car, en cas de soucis, certains problèmes (bien que peu probables) sont plus difficiles à gérer….
Pour exemple, j’ai (comme tout le monde ici) une excellente monture avec mon DMax (un des véhicules les plus fabriqués au monde…). Cependant si demain je partais à l’aventure autour du globe je lui préférerai surement, par sécurité un bon vieux Toy réparable partout avec de la pièce détachée en quantité! Sur le même principe énormément de monde applique cette logique alors que ces même gens parcourant le monde (souvent les poches pleines) pourraient avoir monture bien plus moderne qu’un 80…. :wink:
Bref, autant je trouve tes post constructifs et intéressant et nous permettant de découvrir le seul PU Européen, qui reste pourtant le plus méconnu chez nous, autant à vouloir à tous prix affirmer la suprématie de l’Amarok c’est limite ridicule! :wink:

Je confirme une grosse frayeur il faut que je mette la vidéo embarqué mais autant l électronique aide bien mais ce jour la sa na rien changé

Dire que tous les PU se valent c est un peu mettre tout le monde dans le même sac, ce qui n est pas juste du tout, des PU il y en a beaucoup, ça ne s arrête pas a Isuzu, Toy, Nissan et VW… :wink: Tu peux ajouter une dizaine de marques supplémentaire… Non, ils ne se valent pas tous, il y a ceux qui sont typés SUV, un vrai polyvalent, d autres 4x4 pur et dur, et les Heavy Duty… Mettre toutes ces catégories au même niveau n est pas du tout objectif, c est même presque mensonger, que l utilisation que l on en fait soit similaire, je suis d accord, mais sur le reste non, et heureusement. Un Dodge Ram 3500, un Ford 450 n est pas un D-max hein! de même qu on ne fait pas le même travail avec un Navara et un Amarok ou un Hilux, et je ne parles pas du comportement routier, ou certains de nos PU se comportent d une manière complétement opposée… :wink:

Concernant le Discovery 3 ou 4, suffit de monter dedans pour s apercevoir qu on ne joue pas dans la même catégorie, l électronique embarquée au service du “OFF ROAD”, le “Terrain Response® 2” est ce qui se fait de mieux actuellement, c est redoutable et inégalé, pour rouler avec des gars certains WE, je peux confirmer la supériorité de ce “SUV” sur nos pickups et les 4x4 les plus reconnus comme Land Cruiser, Patrol et Defender… C est incontestable et tous les tests sérieux le confirme, J ai assiste il y a deux ans a un stage " Land Rover Experience" et je peux dire que c était incroyable !!! pourtant pour me bluffer, c est pas facile car je ne suis pas un novice en la matière, le Disco est vraiment le roi, surtout quand l adhérence devient quasi nulle, neige, bourbier… etc :wink:

http://www.landrover.com/gl/en/lr/experience-land-rover/land-rover-experience/

Ouais… un pneu HT, c est un pneu HT… ça vaut tripette en TT, n empêche qu un pneu HT se comporte très différemment sur un Amarok et un Hilux par exemple… pour avoir possédé ces deux PU, Il n y a pas photo… l Amarok survole les débats grâce a son électronique et la douceur inégalée de la boite auto, et enfin a sa conception (géométrie du chassis) plus “récente”. La répartition des charges c est vrai que ça joue beaucoup, sauf que l électronique de l Amarok compense le phénomène, chose qu aucun PU actuel ne peut faire… :slight_smile:

Tout de même, une petite explication s impose, en conditions normales le Torsen de l Amarok ZF8 distribue le couple de la manière suivante (route sèche) : 40 avant/60 arrière, cependant, des que les conditions changent, il “s adapte aux nouvelles conditions en une fraction de seconde”, lorsque les PU “classiques” rentrent vraiment dans la difficulté voir se plantent lamentablement… :wink:
le Torsen peut aussi très bien distribuer, dans des conditions difficiles comme dans le sable mou, la boue, le verglas… etc : 70 avant/30 arrière ou même a l opposé 15 avant/85 arrière !!! inutile d être ingenieur en mécanique pour comprendre que ça fait toute la différence sur le terrain… d ou sa supériorité incontestable en motricité sur les autres PU, ce que j affirme a quiconque et que je prouve sur le terrain. :wink:

Quand j entend certains qui disent dans un autre post ici que l Amarok a été le seul a se planter plusieurs fois dans une sortie composée de Hilux, L200 et Ranger, je suis :mdr2: La démonstration technique ci dessus, permet de comprendre a elle seule cette anomalie, sauf si effectivement c était une version manuelle, ce qui change tout évidement, sans compter que a pilote égal, l Amarok ne se serait jamais planté, le 4x4 c est bien, mais le pilote qui sait faire c est mieux… :wink:

Attention jice, ne tombe pas dans le panneau des trolls :wink: les comparaisons de “petites kekettes”, c est pas mon genre, quand je dis quelque chose j argumente et peut le prouver sur le terrain, les vidéos ou l Amarok tracte c est pour le fun, les autres PU savent aussi le faire, c était juste pour “allumer” ceux qui disent qu avec un deux litres, on ne peut pas tracter !!!. :wink: Pour information, je tracte régulièrement et sans problèmes particuliers, sur mes chantiers, une remorque avec un BobCat 299D dessus… poids total : 5200kg environs… et pour l instant j ai pas encore cassé la transmission et de toutes manières c est garanti… alors… :smiley:

Oui l électronique fait des miracles, je n en doute pas, cependant je ne peux pas affirmer que je n aurais pas de problèmes… on verra avec le temps, ce que je sais c est que la ou je vis, c est un climat tropical et c est difficile de faire pire pour l électronique, surtout au bord de la mer. VW n est a mon avis pas stupide, et on prévu la chose, sachant qu a la base ce véhicule a été conçu pour l Amérique Latine, l Australie et la NZ, les ventes en Europe sont anecdotiques. maintenant, c est vrai que si je devais faire le tour du monde, ce serait ni un Hilux, ni un Dmax, ni un Amarok que je prendrais, mais un pickup Toyota Land Cruiser 79 (il se vend toujours a Panama en neuf! :mrgreen: ) !!! et la on peut dire pour une fois que nous sommes tous au même niveau :wink:

Pour finir, c est ridicule de dire que je veux “a tout prix” affirmer la suprématie de l Amarok, c est injuste :wink: J essaye seulement, en essayant d être le plus objectif possible, avec mon expérience, apporter des informations utiles sur ce PU bien méconnu chez vous :wink:
Quand je vais sur les forum (pas forcement celui ci) ca tourne au ridicule et a l acharnement, sans connaitre quoi que ce soit, les gens débitent des conneries plus grosse qu eux concernant ce PU, je les invitent a aller sur des forum Latins, Australiens, NZ et même Sud Africains de l Amarok pour se rendre compte comment il déchaine les passions, et de quoi il est capable. :wink:
J espère que mes posts, même si certains peuvent les critiquer pour diverses raisons, vont conforter certains septiques, et pousser d autres a l acheter en toute confiance, passer d un trois litre “vieillissant” a un deux litre au top n est pas déshonorant, je suis la pour le confirmer puisque je viens de l Hilux, un Amarok c est plus écologique! c est un beau geste envers la planète et un beau chèque en plus a la fin de l année, je parle de la consommation de carburant bien moindre évidement et sans concessions… que demande le peuple? :lover:

Merci de m avoir lu jusqu au bout, j ai été long, je m en excuse, a bientôt et longue vie a nos pickups et bonnes balades :wink:

Franck

Pour le Ranger 3.2 Wildtrack, jice, je te conseille de rouler avec une fois, le mettre la ou il faut, enclencher la boite courte et le tester objectivement, voir tu passe ton D-max a un pote qui te suit (ou pas :smiley: ) tu va vite te rendre compte de certaines choses auxquelles tu ne t attendais pas forcement :surprise: J en dirais pas plus, après on va dire qu après avoir des actions chez VW, j en ai chez Ford :confused:

:wink: