Il est là ...

Bonjour à tous,

J’ai commandé il y a 4 semaines maintenant un magnifique Amarok 180 BVA Highline BlueMotion Technology.
Je l’ai commandé dans le but de remplacé mon actuel Navara D40 190ch avec lequel je n’ai que des ennuis.
J’ai bien évidemment pris quelques options GPS 315, cuir, pack luminosité, HARDTOP Alpha Type E et bedliner.

VW m’annonce 4 mois de délai (pffff encore 3), je voulais un peut voir avec vous les délais moyens de livraison depuis que l’Amarok est fait à Hanovre ???

Je pars début mars en vacances et j’avoue avoir peur de prendre la route avec le Navara étant donné les pannes à répétitions.

Merci pour vos réponses.

Salut!!! Voisin!
Quelle couleur l amarok??? Ben ouai quoi!

Après un Navara noir, je voulais qqch de comment dire moins sale donc j’ai pris gris métal
Combien de temps pour le délai pour le tiens ?

J’ai commandé le miens le 08/11 livraison confirmée fin février, actuellement le concessionnaire ne peut plus le transformer, lancement production semaine 5.

:slight_smile:

4 Mois ce n’est pas déraisonnable malgré une fabrication en Europe.
En effet, Hannovre ne fabrique pas que l’Amarok! :wink:

Salut,

Sachant que l’Amarok est assemblé à Hannovre depuis juin 2012, j’ai commandé le mien le 10 ou 11 novembre 2012, le vendeur m’avait annoncé 7 mois de délai, il a été produit mi-avril il me semble et je l’ai récupéré le 31 mai 2013, soit avec environ 15 jours d’avance.

Il parait que le délai est beaucoup plus long maintenant. De toute manière, le fait qu’il soit produit en Allemagne raccourci quand même nettement le temps qu’il arrive de l’usine à l’importateur officiel, puis au garage.

Courage, c’est vrai que c’est long quand on attend et qu’on se réjouit. Ca n’en sera que meilleur quand tu t’installeras au volant pour la première fois et que tu quitteras le garage :yahoo: :yahoo:
C’est un moment unique et magique !

Ca fait 6 mois que je roule avec et j’ai toujours le même plaisir quand je monte à l’intérieur. C’est que du bonheur.

A bientôt
:fille: :conduire:

Alors moi j ai pris un véhicule de direction qui était en stock… Il était exactement comme je le voulais!
Donc je l ai trouvé un samedi, j ai négocié le lundi, j ai eu le prix le mardi, je suis allé le chercher le jeudi :smiley: !
Tu es d ou en belgique?
Moi je suis de maubeuge!

Il y en avait un qui était en stock plus ou moins comme je voulais mais il était noir et non j’ai assez donné.
J’ai donc commandé un gris argent :astonished:
J’ai par la suite croisé un brun sur la route et il est magnifique aussi comme ça mais trop tard :frowning:

Je suis de Hannut (province de Liège).

Je croise les doigts pour que le délai annoncé de 4 mois soit respecté car j’ai hâte d’enfin avoir une BVA :wink:

petite question, le hard top Alpha que tu as commandé est-ce que c’est celui qui est proposé dans
le catalogue accessoires VW Belgique ? Ou l’as-tu commandé hors concess ?

En suisse VW propose le hard top carryboy à un prix exhorbitant et c’est une vraie saleté, j’en suis pas du tout contente.

:batte: :batte:

Le hardtop est celui proposé en option lors de l’achat du véhicule.
Je crois que VW l’appelle modèle Sport.

Voilà le lien vers le produit en question:

C’est celui que j’ai actuellement sur mon D40 et je ne le trouve pas trop mauvais.
Avec les promos que j’ai pu avoir lors de la commande, il me revient à un peu moins de 700 euros au lieu de 2500 euros.

Je pense que je ne suis pas volé.

Le véhicule de démo du garage était équipé de ce modèle la et la finition est bonne.

J’ai vu sur internet, il est vraiment sympa.
Faudrait que Jice nous dise ce qu’il vaut, il devrait savoir et ça m’intéresse :wink:
Les accessoires proposés par VW ne sont donc pas les mêmes partout :astonished:
Je trouve en effet ton prix excellent, j’ai payé ma daube chf. 4500.- (3600e :chaud: ),
:batte:

Alpha c’est assez réputé Coco maintenant, perso je ne sais pas ce que ça vaut en réel.
Perso je mettrai un HT (sans regarder les prix) je prendrai du RoadRanger! :wink:

VW n’a pas le même catalogue d’accessoire selon les concessionnaires justement car ce sont des accessoires qui ne viennent pas de VW (c’est pas un accessoire d’origine --comme des tapis par exemple–).
Chaque concessionnaire travaille avec qui il veut comme cela se fait dans d’autres domaines pour d’autres VU avec les carrossiers (Gruau, Durisotti etc etc). Chacun propose ses transformation, libre à n’importe qu’el revendeur de les commercialiser ou non! :wink:

Alors là je ne comprend pas !
Si je vais chercher le catalogue accessoires Amarok à Genève, à Berne ou à Bumplitz :smiley:
ce sera le même, il est fournit par l’importateur officiel à tous les concessionnaires de suisse. Ils n’ont pas le choix de commercialiser autre chose. Chaque véhicule a son catalogue et son catalogue accessoires.
Donc si je veux un autre HT que carryboy, je dois l’acheter sur internet ou passer par un pro style off road accessoires.
Ce n’est donc pas comme cela en France :doute:

Et ce que tu dis (que VW essaye d’imposer) est illégal. Chaque concessionnaire est libre de commercialiser n’importe quel type d’accessoires que VW ai un catalogue “officiel” ou pas! Aucune clause ne peut forcer à se servir sur telle ou telle référence sur ce type de produit distribué par des tiers à la marque! (c’est valable dans n’importe quel système de franchise/contrat de concession).

De plus il est, je trouve, dommage de se fournir pour ce type d’accessoires chez les concessionnaires puisqu’à côté les importateurs les proposent directement! :wink: Et pour moins cher! :wink:

Dans mon cas, c’est l’importateur VW (Dieteren pour la Belgique) qui propose ce produit.
Je sais que le concessionnaire peut avoir d’autres accessoires mais étant donné le prix proposé sur le Alpha (+/-1800 euros de gagné) je n’ai pas regardé les autres d’autant plus que j’en suis content sur la Navara.

La différence en Belgique est que normalement sur ce genre de produit il y a généralement une garantie de 1 an car c’est un accessoire tandis que mon cas comme il proposé dans la liste des options VW (toujours çar promo VW Belgique) la loi belge oblige les 2 ans de garantie comme le véhicule.


Idem sur mon Navara ou le certificat de garantie indiquait 5 ans même sur le hard-top et bedliner car acheté dans les options (et non accessoires) Nissan :wink:

C’est compliqué tout ça d’autant plus que chaque pays à ses propres règles :confused:

Chez nous le concess rentre les données de ce qu’on choisi dans son ordi, exactement comme on le fait quand on va configurer le véhicule sur le site internet de la marque. Donc on ne peut prendre que ce qui est proposé par l’importateur officiel. Tout est référencé par code. Donc si tu demandes un truc pas codé dans l’ordi, alors la réponse est non impossible.

La garantie est de deux ans pour les accessoires comme pour le véhicule il me semble.
amarok0.jpg
Concernant l’Amarok, on ne trouve que ces trois catalogues chez tous conces. Rien d’autre n’est disponible. J’ai pris le ht proposé par VW car je le trouvais joli et pratique, les 4 vitres latérales coulissent (pour mes chiens) mais surtout j’avais peur, en cas de pb, qu’on me dise que le hard top n’avait pas été commandé avec le véhicule.

Je saurai pour la prochaine fois. :wink:

Oh et à propos de du HT RR, je n’ai pas vu de modèle avec les vitres coulissantes, elles s’ouvrent en battant il me semble et je trouve pas très ^pratique.
:slight_smile:

Oui c’est codé dans l’ordi je comprend ce que tu dis. :wink:
Maintenant si le concess a envie de proposer autre chose, il le pourrait. Ca reste de l’accessoire qu’il vient monter directement sur place. :siffle:
C’est juste que la demande n’est pas forte et que le rapport au volume est faible par rapport aux autres véhicules distribués. Ils ne se cassent donc pas la tête pour l’Amarok. (à l’inverse d’un représentant Isuzu ou Nissan par exemple qui vend (que) du PU à tous va!) :wink:
Pour le Road Ranger, c’est sur que c’est à acheter selon ses besoins,(je ne dis pas qu’il y ait qu’eux de valable) ils ne proposent pas forcément tout mais leur HT sont top qualité (mais chers :batte: ) et perso j’adore ce système de d’ouvertures latérales! :bien:

Salut,

Moi je voulais juste te dire bienvenu chez les Rockiens. :copain2:
j’en suis à 52000 km avec en utilisation mixte c’est à dire TT route, autoroute c’est un 4motion bvm noir moteur gonflé en concession VW et passé à 200cv sans adjonction de boitier et la ça marche fort.
Je charge pas mal avec étant entrepreneur dans le BTP, du bois mais aussi palette de tuile 1100kg tout de même, parpaing, ciment bref que du léger et la j’acheteeeeee.
Il me plait toujours autant, d’ailleur beaucoup de gens le regarde.
Le seul truc à prévoir ce sont les pneus qui ne vont pas du tout :nimportenawak: si tu comptes faire du hors piste dans ce cas je te conseil ceci
http://www.1001pneus.fr/Pneus/55/BF%20GOODRICH-ALL-TERRAIN-T-A-KO-245-75-16-120-S-ETE-4x4.html
:bien:
A+ on attend les photos dés que tu l’as

Merci pour ton accueil…
Je ne savais pas que VW faisait les reprog directement ??? bonne nouvelle pour éviter une éventuelle perte de garantie.

Pour les pneus, je ne sais pas ce que j’aurai mais effectivement si c’est comme sur mon D40 c’est un peu la data.

J’ai mis sur le D40 du General Grabber et ce n’est que du bonheur.

Enfin j’ai encore 2 bons gros mois à attendre :surprise:

Bonne nouvelle :yahoo:
Mon amarok sera livré avec un mois d’avance :pulp:

Il sortira de l’usine la 3ieme semaine de janvier.
Après il doit arrivé chez l’importateur qui lui va monter les accessoires (hardtop, bedliner, …) maximum 2 semaines et ensuite j’en prends possession.

Initialement il devait arriver chez l’importateur le 22 février donc j’ai gagné un mois.
Maintenant je dois juste croiser les doigts pour qu’il n’y ait pas de catastrophe entre temps