conso

Salut a tous,
Un petit post pour faire le point un peu sur les consomation de nos Amarok, car lors de mon achat le vendeur ma dit environ 1000Km avec un plein (je l’ai pas cru) en fait j’ai du mal a faire 800km avec le plein et je roule cool et vous alors???

J’ai la bva. Avec 80 litres de plein je fais env. 750km.

Je ne fais que des trajets courts et j’ai le pied lourd, je roule assez fort, respectant rarement les limitations (sauf zones 30).

Par contre en octobre, je suis partie en Italie quasi que de l’autoroute avec passage du tunnel du Grand Saint-Bernard. Avec un plein j’ai fais 1’070km :bien:

salut moi je fait pas mal de trajet court( entre 15 et 25 kms) et avec les 80 litres , je fait environ 800 kms et sur autoroute a 130km h je fais 900 kms . j ai le 163 en boite manu .

Vous faites donc un petit 10 L/100 avec vos Amarok ?

J’avais compris qu’il consommait moins que les autres avec son moteur plus moderne et de cylindrée plus réduite.

Argument commercial :moqueur2:

il me semble que suivant les moteurs, VW annonce 6 à 7 litres/100 km, ça fait quand même une grosse différence, ce n’est plus un argument commercial exagéré mais un mensonge éhonté.

Sur mon L200, le mensonge est double : Mitsu annonce 8 L/100, l’ordinateur de bord le confirme ( 8,2L/100 sur 1200 km ) mais quand on prend la calculatrice à la pompe, ça donne 9,3 L/100 km.

Avec mon 180 boitoto, la réserve s allume à 720-750 km, à la ordinateur de bord j ai entre 9L et 9,2L.
Je roule cool, et je ne fais que des petits parcours entre route de campagne et surtout de la ville!
Depuis qu’ il fait plus froid, comme toutes les voitures il consomme un peu plus!

On ne peut pas dire un mensonge éhonté, il me semble que ces données sont faites par un organisme indépendant (le même pour toutes les marques) sur banc d’essai qui ne reflètent pas les réalités de conduite de tous les jours.

Oui les tests sont faits sur banc d’essai, avec une seule personne dans la voiture, en descente et le vent dans le dos :mdr2: :mdr2: :mdr2:

c’est ce qu’on m’avait dit chez Renault quand j’avais rouspeté à cause de la conso 2 litres au dessus de ce qui était annoncé.

Concernant l’Amarok, mais je pense que c’est valable pour tous PU, je crois que c’est Tack, qui m’avait dit que la conso baisse après 10000 km :smiley:

Sinon oui c’est à peu près ça, du 10.0/100, quand je calcule de plein à plein.
Mon ordi m’annonce plutôt entre 10.5 et 11.5 :surprise:

perso en calcul (quasiment identique a l odb ) je suis entre 7l et 9l suivant les trajet et le poid de mon pied

n exagere pas non plus , 6 a 7 litres j ai jamais entendu parler de ça … :stop:

par contre en ce qui me concerne je consomme vraiment 9 litre au 100 et pas 10 litres . calculette en main et mon ordi de bord est pareil . :wink:

Je n’exagère absolument pas, c’est là :
http://news.autojournal.fr/news/1461577/utilitaire-motorisation-pick-up-Volkswagen-Amarok

C’est une conso normalisée footix, et sur la version 140ch, en aucun cas une conso réelle. :wink:

J’en ai bien conscience, mais de 6 litres à 10, il y a un écart énorme.

Je pense réellement qu’avec un 140ch en propulsion et en simple cab (rien n’est précisé dans l’article, juste la “fourchette” de conso), car l’Amarok est aussi dispo en version plus basique, on peut tendre à cette conso (tout en consentant un écart réel puisque c’est du normalisé) et rester sous la barre des 8L. Cela réduit tout de même l’écart (tu parles de passer de 6L théorique à 10L.), et tout constructeur revendique un conso inférieur à la réalité avec à peu près ces écarts types. :wink:
L’Amarok avec son bloc de cylindrée contenu (ça présente des avantages aussi, je sais le reconnaitre :mrgreen: ) affiche une conso plus faible que la concurrence!

Les pneus peuvent jouer un rôle aussi.

Sur mon K74 en passant de pneus route usés juste qu’à la corde à des mixtes, j’ai consommé 1,5 L/100 de plus sans changer de style de conduite.

J’imagine que l’inverse est vrai aussi, certains pneus ( durs j’imagine ) doivent permettre une consommation plus faible.

Exact.
Et c’est d’ailleurs pour cela que de plus en plus de véhicules sont livrés avec des pneus “verts”, à faible résistance au roulement car il permettent d’optimiser les conso lors des cycles d’homologation! :wink:

Je vais peut-être dire une connerie mais tant pis…

Il faut aussi regarder si l’Amarok en question est BlueMotion ou non.
En Belgique, nous avons le choix à la commande (personnellement j’ai pris moyennant supplément l’option BlueMotion).
Tout le monde se demandait pourquoi j’avais mis BMT (BlueMotion Technology) dans mon message de présentation.

Quand je suis allé faire l’essai avec le véhicule de démo du garage (180 BVA BlueMotion avec les jantes en 18" car les highline sont montés en 17" en Belgique :batte: ) j’avais mis la conso à 0 lors de mon départ et avec un essai route de village, route et autoroute j’étais selon l’odb à 8,7 (en poussant une pointe sur l’autoroute) et le véhicule n’avait alors que 700km (oui quand j’ai dit pousser une pointe bien entendu en faisant attention car déjà qu’on me prête un véhicule de 700km ce serait dommage de foiré le rodage).

bonjour

bon noel a tous pour commencer :smiley:

j’ai un 180 cv bva, livré en pneus neige ( pas top pour la conso) et actuellement 1425 km au compteur. C’est un 4 place avec couvre benne. je suis a 9.6l/100 sur l’ordi de bord depuis l’achat. voila :siffle:

Bonjour,

Je roule en Amarok sc 2L biturbo 180cv boite manuelle 6vitesses :

  • en grand trajet 7,4 L
  • petits avec peu de villes entre 7,8 et 8 L
  • 4 roues motrices en chemins tout terrain 10 à 12 L
  • la moyenne la plus en vue autour de 8 L