boitier de puissance

salut , quelqu un a t il essayé un boitier qui augmante la puissance sur son amarok ?? :slight_smile:

D après ce que j’ai pu comprendre en parcourant le forum, il vaut mieux faire une reprogrammation plutôt que de poser un boitier. Il me semble que même un concess VW pourrait le faire car il y a une importante marge de manœuvre sur le moteur de l’Amarok (mais pas seulement) pour augmenter les chevaux.

Je ne sais rien de plus désolée :frowning:

J’suis d’accord, et plus partisant des reprog’ que des boitiers de puissance! :wink:

:astonished: :yahoo: :mrgreen:

:mrgreen:

Sans être utilisateur pour autant, mais d’après les différents retours qu’il peut y avoir mon choix se porterait sur une reprog’. :wink:

salut , voila je viens de commander un boitier additionnel de puissance pour mon amarok . 89 euros . meme si c est pas terrible , je me mouille pas trop au nivau du prix et si ça marche bien tant mieux . je vous redirais la semaine prochaine comment ça marche . c est italien . RACING BOX . :wink:

attention aux boitiers à quatres sous car desfois c’est ton moteur qui va subir, souvent ces boitiers la boost le gazoil et turbo point alors qu’une repro ou un boitier de qualite recalcul les temps d’injection et gere correctement ton moteur . cela n’engage que moi mais jamais je monterait un boitier comme ca , perso j’ai un adonis et la c’est du sérieux :wink:

merci pour l info , je me tate , je vais peut etre le revendre . le boitier que tu as , vaut un bras :surprise: :surprise: . je verrais bien , je vais l essayer , j ai vu sur des test que normalement un boitier ne peut pas degrader ton moteur . on lis tout les avis a ce sujet . on ne sais plus quoi penser mais une chose est sure , on ne voit pas de retour de moteur cassé due a la pose d un boitier aditionnel alors… :smiley:

c’est toi qui voit moi j’ai mis un boitier car on peut pas faire de repro sur du toy mais avec du vw je pense que je partirais sur une repro . Concernant les boitier il doit y avoir une difference entre un boitier a 100 e et l’autre à 1600 e :wink:

Je pense aussi, j’en suis même certain :slight_smile: .
Pour avoir (avec les membres de mon ancien forum BMW) passé des bancs de puissance et monitoré les voitures avec différents boîtiers et reprog, je peux te dire que seul une minorité de boîtiers remplissent en partie leur rôle et leur promesses.
Une reprog lorsqu’elle est bien faite (surtout si sur mesure par rapport à son véhicule) c’est la garantie d’avoir un meilleur comportement moteur, un gain de puissance et une consommation réduite à conduite normale :bien:

Bonjour vous tous,

de mon côté j’ai fait procédé à une reprogrammation juste après l’achat du PU et le résultat en vaut la peine !

Quel couple !
La puissance est là aussi mais elle m’intéresse un peu moins.


J’ai l’occasion d’essayer d’autres Amarok’s ( 180cv) et …je préfère le mien ! Le couple du 180 ne vaut pas celui reçu par la reprogrammation sur le 163.


Bonne journée

Luc

j’ai hesite longtemps avant d’investir dans un boitier mais c’est sans regrets car je tracte régulièrement et je peux te dire qu’il y a une grosse difference maintenant , des 1500 trs tu ressents déjà la puissance et a 2500 ca pousse (je crois que mon boitier augmente de 30 % le couple et 60 ch ) . dans la meme montée avec le meme chargement avant je montait en 4eme pied dedans , avec l’adonis je monte en 5eme à mi régime , conso en baisse en tractant et stable en normal.

une bonne repro est bien et moins couteuse qu’un boitier :wink:

Tout à fait d’accord avec toi trajet. Pour ma part j’ai un kdj120 173 boite auto et mon prochain investissement est un adonis. Que me conseil-tu le normal ou le raid? J’ai 110000 km et entretenu nikel.

Merci pour ton retour.

PS: Mon frère a fait une reprog chez br perfomance à vaux le penil dans le 77 sur un tiguan 140 dsg 7, il est passé à 186 cv. Quel confort de conduite. Plus rien à voir avec avant, d’autant plus qu’il est monté en 19 pouce. Il a fait 15000 km avec la reprog et c’est un regal. Il a gagné presque 1l en conso à vitesse identique.

j’ai mis un addonis grand raid car le couple est superieur que le boitier classique. je tracte régulièrement donc avoir beaucoup de couple meme à bas regime est tout a fait ce qu’il me faut .
je n’est pas mis un boitier pour avoir une sportive , sinon christophe 69 a un boitier 225 ch il pourra te donner son avis car je n’ais jamais eu l’occasion de comparer les deux boitiers , de toute manière les deux sont biens (petite difference de prix ) mais je pense que l’adonis c’est le top surtout quand on roule en toy :wink:

Tout à fait d’accord, mon père en a un sur son hilux, ça pousse fort. Ce n’est pas non plus pour en faire une sportive mais pour tracter un van avec chevaux donc. Je partirai plus sur le grand raid. A ce qui parait c’est beaucoup plus linéaire avec ce dernier, c’est ce que je recherche.

tu ne vas plus reconnaitre ton LC avec l’adonis , des 1500 trs ca pousse tu montes les cotes en 6 eme et a 2500 trs ca marche fort , quand tu doubles tu es vite a 130 . pour tracter :bien: :bien:

Une question sans doute idiote lol mais pourquoi si une reprog chez vw te fait gagner couple et puissance tout en consomment moins, pourquoi vw ne fait pas cette programmation d’origine ? :doute:
Pour faire payer encore en plus … ? :batte:

Pour laisser de la marge de progression aux moteurs dans le temps (entre autres techniques).
Une base moteur est conçue pour durer, certains font des carrières de plus de 20 ans! :wink:

plus de puissance égal plus de chevaux fiscaux plus de co2 enfin plus de tout donc pour moins polluer et avoie un cout d’achat inferieur les marques diminuent leurs puissances .

oui c’est sans doute ca

avec un même moteur juste en changeant la cartographie il nous font croire qu’il ont bossé sur un nouveau moteur plus puissant lol et hop modèle 2015 - 200 ch a la place de 180 :siffle: pas bête lol et on le vends un peu plus cher bien sur, faut payé les ingénieurs qui ont bossé dessus :chaud: :mdr3: